Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, fonkdoc, gwendal55, imotep27000, jojo01, Knives86, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, shenos, sierra1959, viazac, wilroad, yann29000 et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel boitier ou puce pour le top en image??

Message » 10 Mar 2010 20:19

Bonjour à tous.
Svp j aimerai vous poser la question ,étant novice en boitier multimedia.
Souhaitant acquérir un boitier multimedia tres haut de gamme en qualité d image pure (peu importe les autres fonctionnalités)pour lecture mkv m2ts essentiellement pour usage sur videoprojecteur full hd.
Lequel des lecteurs actuels possede la meilleur qualité d image tout chipset et tout prix confondus ? la qualité de l image en sortie du lecteur est-elle directement liée à la puissance de la puce?Si oui quelle est la meilleur puce actuelle sur le marché des boitiers?
Je sais ça fait beaucoup de question.
Merci d'avance à vous de me donner quelques pistes pour ne pas me tromper dans mon futur achat.
Bonne soirée
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:29

Premier :mdr:

Vu que tu es dans la section Box Multimédia, je vais faire vite je te conseille la meilleur platine du marché, la dune base 3.0, elle est équipée de la toute dernière génération de puces Sigma Designs SMP8643

pour utilisation de lecture de fichiers vidéos HD, de dossiers ou ISO bluray..

http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... e_lg=lg_fr

tu as la même chose avec un lecteur bluray intégré multizone : la dune prime 3.0 le top selon moi

http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... e_lg=lg_fr

et ces awards

http://dune-hd.com/hd_players/111-dune- ... e-3.0.html


Ces deux platines détienne a elle seul le plus grand nombres de fonctionnalités, c'est aussi les plus stable du marchés.. bref tu peux y aller les yeux fermé :mdr:

tes mkv et m2ts seront lus avec la meilleur fluidité que tu puisse trouvé ( 23,976 Hz ) et ça c'est garantie, de plus avec l'autoframerate*, celle-ci se cale automatiquement sur la fréquence d'encodage du média et ceux pour les fichiers et média bluray..
*
AUTO FRAMERATE 24/50/60 Hz : grâce à cette puissante fonctionnalité, la Dune se charge d'afficher automatiquement la bonne fréquence d'affichage en fonction de la fréquence d'images des fichiers vidéo (valable sur le mode fichiers et Blu-ray ).


Tu as donc Inclus: 3 ports USB 2.0 (à l'avant et 2 à l'arrière de l'appareil), port eSATA, Ethernet 1 Gbit/s*, HDMI 1.3, S/Pdif (optique et coaxial), sorties son analogique 7.1 et 2.0, vidéo composante, vidéo composite.


Tu as en plus le tout nouveau système de jaquette yaDIS mis à disposition par notre amis Fred-L que je salut.. ( un jeu d'enfant à l'utilisation )

celui-ci est certainement le plus envié en ce moment à l'étranger.., car disponible qu'en Français pour l'instant.. :mdr:

il y a des demande du monde entier, pour dire le tabac que ça fait

viewtopic.php?f=1182&t=29935331&start=0



D'autres systèmes sont dispo:

- iDune
- Dune Explorer
- TViXiE
- MyMovies
- Dune Indexer (en complément de MyMovies)
- MyAllMovies
- ZAPPITI



Sinon avec ça tu peux plus te tromper, tu aura le top de ce qu'il se fait sur le marché..



par contre tu m'étonne un peu, vu que tu as un ami qui a un magasin et qui à l'air bien calé, je doute que la lecture de mkv soit plus haut de gamme par rapport à ce qui doit proposer..

viewtopic.php?f=82&t=29877111&start=0

par exemple un Oppo BDP-83SE.. pour la lecture de bluray.. c'est ce qui se fait de mieux..

http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... e_lg=lg_fr

le top c'est d'avoir les deux: OppoBDP-83SE + dune base 3.0


Bonne soirée..
Dernière édition par wool le 10 Mar 2010 21:31, édité 2 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:29

pourquoi le c-200 est en 1ere posion sur mpc des top recommended?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:35

la dune prime 3.0 est en première position aussi des Hybrides .. sur mpc

moi je pense qu'il vaut mieux une platine qui fasse tout et puis le C-200 n'est pas aussi stable qu'une Dune .. :wink:

depuis la MAJ d'hier les dune n'ont plus rien à envier au c-200 ( lecture des sous titre sur les m2ts )..

et yadis n'a rien à envie à YAMJ aussi

enfin tout ça n'était pas dispo en fin d'années 2009 :wink:

maintenant les C-200 sont à la rue, elle ne lit pas les structure de bluray, les dunes savent le faire depuis plus de un ans avec les son HD en plus en bistream.. :mdr:

et plus ça va et plus on va s'éloigner, y a encore quelques truc qui se prépare sur yadis avec la MAJ ..mais c'est en préparation :mdr:

C'est que le début J +2
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:44

Je confirme, Dune HD Base 3.0, y a rien de mieux !
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:45

grrr...me refait faire un tour de manège :lol:...j'ai du mal a me décider en fait...
la dune est compatible xvcolor et 12bit?, perso je trouve une différence entre le 8bit et le 12bit du wd live...
moi j'ecoute pas mal les webradio je trouve pas mal l'afficheur du c-200...le décodage hd c'est pas mal non plus
100% des mkv sont lus sur le dune? je crois avoir lu qques soucis dans les dernieres pages...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 10 Mar 2010 21:58

oui depuis hier les 3.0 sont compatible deep color,, 12 bit

mais de toute façon quoi que tu prenne comme platine, nos média bluray sont encodées en 8-Bit et cela ne change en rien de pouvoir afficher du 12-Bit, même si tu te prend une 3.0, ton afficheur 12 bit affichera quand même du 8-Bit :mdr:

il n'existe pour le moment pas de source vidéo grand public 10 et 12-Bit mis à part les films provenant de caméscopes HD...

source:

Christophe CHEREL a écrit:A propos du Deep Color qui semble faire débat ici...

La puce Sigma Designs SMP8642 est capable de gérer le 10 et 12-Bit par couleur (30 et 36-Bit). En Blu-ray, l'image est encodée en 8-Bit par couleur 4:2:2 (soit 256 niveaux). Il n'existe pour le moment pas de source vidéo grand public 10 et 12-Bit à part les films provenant de caméscopes HD. Pour ce qui est de l'upsampling couleur des Blu-ray, bien que certaines personnes sur les forums parlent d'un traitement matériel temps réel, je suis pour ma part très dubitatif sur le sujet car tous les tests et mesures que j'ai pu réaliser jusqu'à présent ne montraient aucune amélioration visible (testé sur vidéoprojecteur Samsung SP-A900B capable d'accepter en entrée du 10-Bit et de l'afficher réellement du 10-Bit). Un de mes confrère disposant d'un vidéoprojecteur professionnel à 60 K€ n'a lui aussi pas vu de différence. D'autre part, dans le manuel de l'OPPO (qui est compatible Deep Color), il est bien précisé qu'aucun upsampling 10-Bit n'est réalisé par la machine.

A noter également que si beaucoup de téléviseurs actuels acceptent le Deep Color jusqu'à 12-Bit par couleur, très peu sont capables d'afficher du 10-Bit réel et encore moins du 12-Bit. D'ailleurs, même au cinéma numérique, la plupart des fichiers ne sont qu'en 10-Bit 4:4:4 et rares sont ceux encodés en 12-Bit 4:4:4.

Pour ce qui est du 4:4:4, ce n'est pas du tout obsolète mais simplement utilisé quasi-exclusivement dans le monde pro (les masters de nos Blu-ray sont en 4:4:4).

Je précise aussi que la vraie nomenclature est "10-Bit" (sans "s") et non "10 bits".

Enfin, les photos sont généralement encodées en 8-Bit mais certains conteneur permettent d'enregistrer en 10-Bit ou plus comme le format RAW.

Pour conclure, il y aura certainement des Blu-ray 4:4:4 10-Bit, mais cela a finalement peu d'intérêt pour le grand public sur qui la 3D ou le 4K auront beaucoup plus d'impact. Avant de parler de 10-Bit ou 12-Bit, les utilisateurs devraient déjà faire calibrer leur téléviseur ou vidéoprojecteur. Il y a de mon point de vue un apport bien plus grand dans le calibrage vidéo en 8-Bit que dans du Deep Color sur un écran non calibré. :roll:


En espérant que cela pourra vous apporter quelques réponses...

Christophe.






et pour les mkv je suis près à parier que c'est beaucoup plus stable et sans aucune coupure de film .. :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:12

fkl a écrit:grrr...me refait faire un tour de manège :lol:...j'ai du mal a me décider en fait...
la dune est compatible xvcolor et 12bit?, perso je trouve une différence entre le 8bit et le 12bit du wd live...
moi j'ecoute pas mal les webradio je trouve pas mal l'afficheur du c-200...le décodage hd c'est pas mal non plus
100% des mkv sont lus sur le dune? je crois avoir lu qques soucis dans les dernieres pages...


niveau possibilité son HD, pas mieux que la DUNE :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:16

je sais cette histoire de 8-bit mais bizarrement j'avais trouvé l'image un poil plus propre en 12-bit...placebo peut être... bon y'a plus que l'afficheur qui ne fait pas le poids face ne serait-ce qu'au décodage audio hd...merci pour ces précieux renseignements :D, je vire ma cuti :lol:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:02

fait nous confiance, surtout costaud peut te le dire mieux que moi :mdr:

il a eu toutes les versions de dune en moins de 15 mois... pour preuve, si quelque chose de mieux que la dune serait sortie, il aurait pus l'acheter...

avec ce qu'il a acheté :mdr: deux prime 1.0, une base2.0, une prime 3.0 et une base 3.0.. arrète moi si je me trompe :mdr:

moi je suis encore avec ma prime 1.0 et je l'avais pris un moi et demi après .. avec les délai désastreux au départ, je me souvient encore c'était le seul à en avoir et en plus il en avait deux, on étaient tous comme des fou.. :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:11

:mdr: Quand on aime on ne compte pas :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Mar 2010 23:16

:mdr: :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Mar 2010 1:16

wool a écrit:maintenant les C-200 sont à la rue, elle ne lit pas les structure de bluray


On voit que tu n"as pas de C200, cela fait pas mal de temps que le problème est rectifié...je viens justement de profiter d'une structure Blu ray et ce n'était pas sur une Dune ... :wink:

Maintenant c'est vrai qu'il y a une forte communauté sur ce forum autour de la Dune, et tu peux leur faire confiance notamment Costaud !

Ceux sont in fine 2 très bons produits qui sont assez proche en terme de fonctionnalités avec des ptits plus pour chacun qui peuvent faire pencher la balance vers l'un ou l'autre (ex: écran du C200, Son HD sur les sorties son analogique pour la Dune)
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 11 Mar 2010 1:38

oui ok je ne vais pas te contredire là dessus .. je peux leur faire confiance notamment Costaud..

par contre l'écran du C-200 chez moi j'évite , cela aurais tendance à attirer ma petite fille qui touche à tout .. :mdr:

par contre tu viens de dire que tu as profiter d'une structure bluray

mais c'est avec les menu, bonus etc comme avec une galette.. le tout en streaming et avec le son HD en bistream ? 8) avec du DTS HD Master par exemple..

en tout cas chez nous c'est comme ça et sur le C-200 ?
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Mar 2010 9:43

t2sampras a écrit:
wool a écrit:maintenant les C-200 sont à la rue, elle ne lit pas les structure de bluray


On voit que tu n"as pas de C200, cela fait pas mal de temps que le problème est rectifié...je viens justement de profiter d'une structure Blu ray et ce n'était pas sur une Dune ... :wink:

Maintenant c'est vrai qu'il y a une forte communauté sur ce forum autour de la Dune, et tu peux leur faire confiance notamment Costaud !

Ceux sont in fine 2 très bons produits qui sont assez proche en terme de fonctionnalités avec des ptits plus pour chacun qui peuvent faire pencher la balance vers l'un ou l'autre (ex: écran du C200, Son HD sur les sorties son analogique pour la Dune)


Salut t2sampras :wink: ,
Je suis d'accord avec toi, malgré des début vraiment très très difficile , la C-200 a redressé la barre, et loin de moi l'idée (à l'heure actuelle) de dénigrer cette belle machine :wink: , mais comme je l'ai dit plus haut , la partie audio HD est par contre (pour ceux qui en ont besoin) la plus complète sur la DUNE :wink: .
Pour le reste , c'est du kif kif , à quelques détails prêt :wink:
Bref 2 très bonnes machines, mais ce sont les besoins spécifiques qui feront pencher la balance au jour d'aujourd'hui :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message