Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Création PC pour utilisation "drive dématérialiser"

Message » 11 Mar 2010 2:02

jpu017 a écrit:Bien sûr, les gars, bien sûr, vous avez raison sur le fait que, tant que la chaîne numérique est bien tenue, bit par bit, rien ne change.
Reste que, pour reprendre l'analogie du fichier affiché sur l'écran, il peut bien y avoir des différences... Entre les écrans ! Certes, la vue est le sens le moins subjectif, mais l'analogie demeure.
Par analogie avec l'écran, et pour prendre le maillon audio le plus "analogique" de tous, les enceintes présentent bien des différences audibles.
Ou encore, pour pousser à l'absurde, la plupart des gens reconnaîtront en ABX une micro chaîne bas de gamme de, justement, un des PC de qualité dont nous parlons ici.

Que ce soit au niveau du maillon "écran" ou "enceinte" ou encore minichaine on est plus dans le contexte numérique.
Moi je n'écoute ni ne regarde des données de pc mais bien leur interprétation via l'écran et les enceintes. :P

A moins d'avoir de violentes lacunes techniques un drive (titre du topic) est bien un maillon numérique.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Mar 2010 2:13

palm a écrit:Et je dis ca en toute amitie :) Moi aussi j'ai cru entendre des differences entre mp3 et wav, et puis quand j'ai vu que je ne reussissais pas le test ABX meme en me concentrant j'ai perdu toutes mes certitudes...

Ce n'est pas toujours aussi évident qu'on le croit mais en général ca se discerne facilement sur de la musique bien chargée, genre du metal bien speed.
Après quelques morceaux en mp3 puis en wave/flac/cd on se rend compte d'une fatigue qui intervient dans le cas du mp3 et pas dans l'autre.
J'interprète ca comme un manque d'aération dans le fichier compressé à perte. Un petit effet "bouillie fatigante".

ensuite je serais incapable de reconnaitre un mp3 d'un cd sur une install d'origine de voiture par exemple, ce pourquoi le mp3 est bien adapté-----> le nomade.
Bref, ce n'est pas parce qu'on ne l'entend pas toujours qu'il faut en rester là.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Mar 2010 9:55

Bon c'est HS ;) mais c'etait du mp3 192 encode avec lame, lecture via une EMU 0404 USB avec foobar pour les tests et un casque Sennheiser hd570.
Je croyais entendre des differences puis j'ai ete incapable de reussir le test de maniere significative sur divers style de musique. Je m'etais entraine avant en descendant le bitrate pour forcer les differences.
Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas de differences, mais en tout cas pas autant que ce que je croyais initialement :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Mar 2010 11:05

Cobrasse a écrit:
jpu017 a écrit:C'était surtout un appel au calme et à la sérénité, mais bon...

Bonsoir,

Mloi je reconnais surtout que après un test ABX, bien des mythes s'effondrent, et bien des personnes passent pour des idiots qu'ils ne pensaient pas être :lol: .

Test ABX is the rationnal way, and the only :wink: .

PS : désolé mon anglais est minable (pas besoin de test ABX pour le constater :mdr: !).

Je proposerais bien : "ABX test is the one and only rational way".
C'est un peu frustrant, mais je voulais dire exactement la mm chose. Les test ABX sont très révélateurs de nos mythes et limites.
Je voulais juste préserver un quantum d'objectivité auditive. C'est pour ça que je citais des exemples limites, comme les enceintes, ou la comparaison de systèmes hors de comparaison.
Bref, fin du HS

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 11 Mar 2010 15:57

<< mauvaise blague >> ... :roll:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 11 Mar 2010 20:59

Les tests ABX ne peuvent malheureusement rien contre l'orgueil et la connerie humaine.
Le véritable salut, il est d'abord en soi. Au final, si les gens se réveillaient, ils se rendraient compte que l'existence de sections techniques d'un forum tel que celui-ci n'a pas de fin, à part le fait de tourner en rond...
Sir_Kroko
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2008 4:19
  • offline

Message » 11 Mar 2010 22:21

Seb.26 a écrit:<< mauvaise blague >> ... :roll:


J'ai vu ce que tu avais posté en premier, franchement c'est vrai ? :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 12 Mar 2010 1:51

[VulCain a écrit:J'ai vu ce que tu avais posté en premier, franchement c'est vrai ? :mdr:

Non, quoi que je me suis posé la question : il y a un marché, c'est indiscutable ! ... j'y repenserais pour mes vieux jours ... :lol:

Mais c'était pas la peine de remettre 1€ dans le bastringue, alors je m'auto-censure ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 12 Mar 2010 10:09

La critique est facile, mais l'art est difficile :mdr:

Enfin bon, je me suis bien marré à lire certains commentaires sur ce post. Un peu surréaliste mais il faut de tout comme on dit, hein !
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 12 Mar 2010 22:40

Surtout que depuis que l'axe de la terre à bouger suite aux séismes, j'ai perdu de détails dans le bas médium ... Fait chier :x . Heureusement la nouvelle lune arrive, c'est là que j'obtiens la meilleure aération de mon système, avec des aigus beaucoup plus ouverts et fluides :mdr: .

I go outside now !

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Mar 2010 10:48

Cobrasse a écrit:Surtout que depuis que l'axe de la terre à bouger suite aux séismes


Rigole pas mais je bosse dans les satellites et hier lors d'un expo on nous à dit que l'infime changement d'axe de rotation de la terre du aux récents gros séismes influé sur l'orbite !

Alors moi je vais changer le placement de mon DAC pour rattraper le coup !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:07

Moi je suis a l'abri de toutes ces bêtises, j'ai des cactus posé sur mes enceintes.
Toutes les influences néfastes sont absorbées par les épines.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 16 Mar 2010 12:32

Et puis comme ça, tu es sûr que personne va s'asseoir dessus aussi :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message