Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zen28150 et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Compatibilité Ampli Yamaha et Fiches Bananes

Message » 11 Mar 2010 1:07

Bonjour à vous,

Je me permet de vous poser cette question pour avoir un petit renseignement concernant la compatibilité entre fiches bananes et ampli Yamaha, je m'explique :

J'envisage l'achat de fiches bananes Real Cable B7210 pour relier mon ampli Yamaha A-S1000 à mes enceintes Focal JMlab Chorus 826v qui sont actuellement reliées directement ( nus ) avec du Real Cable TDC-500F mais je voudrais savoir si ces fiches bananes rentreront bien dans mon ampli et mes enceintes ?

Pour mes enceintes, je n'ai pas trop de soucis ( à confirmer ) mais pour mon ampli, j'ai pu lire ici et là que les borniers Yamaha n'acceptaient que des fiches avec un diamètre assez réduit de 2 mm hors le standard des fiches est de 4 mm il me semble ( ce qui est le cas du produit cité ci-dessus je pense ) alors si vous pouviez me confirmer que le modèle que j'envisage ( B7210 ) est bien compatible avec tous les ampli Yamaha ( je possède également un RX-V1800 que je voudrais raccorder de la même manière un peu plus tard ) .

Vous remerciant par avance de votre réponse, bonne journée à vous

SEB
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • online

Message » 11 Mar 2010 2:01

Sur RX-V1900, DSP-Z9 et MX-D1, aucun soucis.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2010 2:02

Enfin quand je dis aucun soucis, faut bien enlever les merdier en plastique qui bouchent les trous (obligation de la norme CEE... mais c'est hyper chiant en pratique)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2010 10:39

Merci loloboy pour cette réponse rapide .
Donc si c'est OK sur les 3 modèles que tu as mentionnés, je pense que ça doit aller aussi sur les miens.
Yamaha ne doit pas changer ses borniers tous les jours je pense ....
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • online

Message » 11 Mar 2010 11:16

bien sur il faut retirer les bout en plastique, et si c'est vraiment trop juste ( surtout avec du real cable) il existe des adaptateur fil dénudée or vers banane cchez bandridge, profigold.....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message