Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Google Adsense [Bot], Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment brancher 2 câbles à chaque borne ?

Message » 11 Mar 2010 10:41

bonjour,

Je possède un MARANTZ NR1501 et un kit 5.1 Cabasse Xo system. Le caisson est prévu pour recevoir 2 entrées : le LFE et un "concentrateur" de ses 5 copines. Très néophyte, je vous décris le bazar avec mes termes. Je dois brancher en double le concentrateur sur chaque borne noire et rouge, là où se trouve déjà les câbles de chaque enceinte. Mais je suis sûr que vous voyez déjà de qu'est-ce que je m'exprime.

Exsite-t-il un système "pratique" pour cela ? genre des bananes à deux entrées ? ou autr ?
ou bien suis-je "condamné" à visser du mieux que je peux les câbles au bornier ?

Merci de vos conseils :)
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 11 Mar 2010 11:18

il vaut mieux que tu sert dans le bornier...sinon le concentrateur est pas obligatoire si tu peux decaler la frequencde de coupure de ton ampli de 80Hz à xxx genre 120/150/180 .....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 11 Mar 2010 11:31

provideo10 a écrit:il vaut mieux que tu sert dans le bornier...sinon le concentrateur est pas obligatoire si tu peux decaler la frequencde de coupure de ton ampli de 80Hz à xxx genre 120/150/180 .....


oui, alors là, je ne me suis pas encore penché sur le concept de coupure : ce que c'est, à quoi ça sert, comment configurer... faut que je m'instruise pour piger exactement de quoi ça s'agit. C'est sûrement pas sorcier mais moi, j'ai le cerveau lent.

Merci en tout cas :)
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 11 Mar 2010 23:17

La fréquence de coupure est celle qui permet un recoupement idéal entre la fréquence la plus basse possible, émise par tes enceintes, et la plus haute que le caisson doit atteindre, afin de couvrir la totalité du spectre sonore (ou bande passante) dont le système est capable. Par exemple, si tes enceintes / satellites descendent au mieux à 100 Hz, ton caisson devra être réglé (coupé) entre 100 et 110 Hz afin de recouvrir le spectre sonore inférieur des premières / premiers et créer ainsi une vraie cohérence à l'écoute.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 12 Mar 2010 8:18

ok, ça me paraît clair :) m'en va m'plonger dans le mode d'emploi de mon ampli :)
merci !
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message