Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, Google Adsense [Bot], guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 310 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 10 Mar 2010 13:35

bonjours a tous
sur ornec faut il conter les fraix de port par rapport au prix afficher ?
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:54

tomahawke75 a écrit:bonjours a tous
sur ornec faut il conter les fraix de port par rapport au prix afficher ?



Le port est en plus du prix et la douanne aussi :-? ; et encore si tu recoi ton produit !! , je suis toujour en litige avec ups pour un ampli commander en chine depuid septembre :o

Mais bon , j'ais acheter mon mingda chez tubophile , ben j'ais recu l'ampli mais niveau sav y faut pas compter sur lui , c'est meme pas la pene :evil:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Mar 2010 23:44

je sais pas ou les produits se perdent , en france ou a l'etranger? J'ai moi achete un cable en angleterre jamais arrivé , pourtant le vendeur est serieux , j'attends un produits des usa c'est pareil , cela n'arrive pas.
j'ai l'impression que certains se servent :evil:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Mar 2010 23:56

SALUT TYZZIANO

tu l avait acheter ou ton ampli et avec quel transporteur ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 11 Mar 2010 23:59

TYZZIANO a écrit:
tomahawke75 a écrit:bonjours a tous
sur ornec faut il conter les fraix de port par rapport au prix afficher ?



Le port est en plus du prix et la douanne aussi :-? ; et encore si tu recoi ton produit !! , je suis toujour en litige avec ups pour un ampli commander en chine depuid septembre :o

Mais bon , j'ais acheter mon mingda chez tubophile , ben j'ais recu l'ampli mais niveau sav y faut pas compter sur lui , c'est meme pas la pene :evil:


Bonjour TYZZIANO, tu prend la peine de commander par un pot de ton patlin, et tu dit que le service après vente est pourri, alors explique et fait lui une belle publicitée, pour que d'autres ne subissent pas la même chose, c'est la seule façon de rendre la monnaie à des personnes comme ça.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mar 2010 0:02

FREDYLOSOPHE a écrit:SALUT TYZZIANO

tu l avait acheter ou ton ampli et avec quel transporteur ?



Slt fredy ,

L'ampli que j'avais acheter et que je n'est jammais eu pour "non conformité" a été acheter sur ebay en chine , et il devais etre livré pas ups qui est un transporteur a éviter a tous prix pour les importation , car vous n'aurrez jammais votre marchandise , et si vous l'avez , vous allez casquer bonbon :o
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2010 8:45

salut TYZ

ok j oublie depuis , vu que je suis plusieurs forum, effectivement sur ebay normalement tu a des recours surtout si tu paye par Paypal c' est cela qui et le plus important

il faut toujours regarder ou demander si il a le CE dessus on le trouve a l arrière de l appareil , moi aussi jai eu un problème avec UPS, il sont pas sérieux :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Mar 2010 13:17

Est que l occation est mieux ou les produit chinois sont vraiment de qualiter ?
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 12 Mar 2010 13:36

tomahawke75 a écrit:Est que l occation est mieux ou les produit chinois sont vraiment de qualiter ?


Bonjour tomahawke, présentement je possède un Grant Fidelity Rita-880, un ampli Chinois à tubes 45 watts par canal en classe A, je suis très satisfait, sauf que pour raison d'entretien, je veux faire un retour aux transistors, le Xindak A-600E est d'une qualitée de construction de très grande classe et en plus il joue très bien alors c'est un peu des deux il est de qualité et l'aubaine est exceptionnelle, voici quelques photos de mon ampli présentement, lui aussi est d'une très bonne qualitée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 21 Mar 2010 4:01, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:15

oui il est tres beau ton ampli . Il coute chere , jamais vu sur ebay
tomahawke75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:11

Bonjour,

Cela fait quelques jours maintenant que je vous lis sur ce forum. Enthousiasmé au départ, plus j'en lis et plus j'ai l'impression que ces amplis à lampes sont une véritable calamité niveau entretien : lampes qui grilles ou surchauffent, bias à régler etc ... Je me trompe ?

Donc j'interviens pour vous poser qq question qui me taraudent :wink:

1 - Est-ce qu'on peut affirmer qu'un ampli à lampes est de meilleure qualité qu'un ampli transistor à même budget ? Ou alors est-ce strictement une question de préférences, de goût, de philosophie ... ?

2 - Peut-on envisager un achat serein, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis régulièrement ? (j'achète > je reçois > je branche > je ne touche plus)

3 - Les réglages me semblent inexistants : pas de réglage de basses, de médiums ... ? C'est nature ou rien ?

4 - Personnellement j'écoute la musique des 70's (led zep, deep purple ...) un peu de classique, un peu de variété (enfin, ma femme et mes enfant :cry: ). Un ampli comme celui là serai-t-il adapté avec des enceintes Cabasse (je préfère une restitution "douce" mais dynamique) > http://cgi.ebay.fr/Ampli-a-tubes-EL34-J ... 2589wt_932

Voilou, merci de m'éclairer

Au plaisir de vous lire
baum
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2006 14:28
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:44

Bonjour,

Cela fait quelques jours maintenant que je vous lis sur ce forum. Enthousiasmé au départ, plus j'en lis et plus j'ai l'impression que ces amplis à lampes sont une véritable calamité niveau entretien : lampes qui grilles ou surchauffent, bias à régler etc ... Je me trompe ?


Non , tu ne te trompe pas , mais c'est ca que l'on aime :mdr: ; sinon les nouveau jolida on l'easy bias qui permet de ne plus ouvrir l'appareil pour regler le bias ce qui est bien pratique et plus besoin de multimètre pour les néophite puisque c'est un systèm de led donc le règlage est très simple.

Donc j'interviens pour vous poser qq question qui me taraudent :wink:


Tu a bien fait :wink:

1 - Est-ce qu'on peut affirmer qu'un ampli à lampes est de meilleure qualité qu'un ampli transistor à même budget ?


Non , absolument pas ; les ampli a tube on une sonorité très douce assez particulière ; un bon transistor sera toujours plus percutant mais un peut moin soyeu :wink:

Ou alors est-ce strictement une question de préférences, de goût, de philosophie ... ?

C'est totallement une question de gout et surtout du style de musique que tu écoute ; ce qui passe vraiment mieux que sur un transistor, c'est le jazz , le classique , ce genre de musique quoi ; pour la musique d'aujourd'hui , le tube n'est pas vraiment adapter car ces ampli sont surtout meilleure que les transistor sur les voix et les instrument :wink:

2 - Peut-on envisager un achat serein, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis régulièrement ? (j'achète > je reçois > je branche > je ne touche plus)


Pas vraiment non , entre les risque de tube qui crame , tu sera forcer un jour ou l'autre de mettre les main :mdr:

3 - Les réglages me semblent inexistants : pas de réglage de basses, de médiums ... ? C'est nature ou rien ?

Ben ca c'est sur tout les ampli hifi :mdr:

4 - Personnellement j'écoute la musique des 70's (led zep, deep purple ...) un peu de classique, un peu de variété (enfin, ma femme et mes enfant :cry: ). Un ampli comme celui là serai-t-il adapté avec des enceintes Cabasse (je préfère une restitution "douce" mais dynamique) > http://cgi.ebay.fr/Ampli-a-tubes-EL34-J ... 2589wt_932

Voilou, merci de m'éclairer

Au plaisir de vous lire[/quote]
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:47

Pour le genre de musique que tu écoute je verrais plus un hybride comme celui ci , tu aurra beaucoup moin d'ennui et en plus c'est moin cher :mdr:

http://cgi.ebay.fr/Ampli-hybride-JOLIDA ... 35a7b6dc5d


Sinon , je peut toujours te vendre mon mingda et moi je me prend l'hybride jolida :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:32

TYZZIANO a écrit:Pour le genre de musique que tu écoute je verrais plus un hybride comme celui ci , tu aurra beaucoup moin d'ennui et en plus c'est moin cher :mdr:

http://cgi.ebay.fr/Ampli-hybride-JOLIDA ... 35a7b6dc5d


Sinon , je peut toujours te vendre mon mingda et moi je me prend l'hybride jolida :mdr:


Je seconde à 100%
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:51

merci,

mais ça fait bizarre d'être sur le point d'acheter un ampli dont on ne soupçonnait mm pas l'existence il y a trois jours !
:oops:
baum
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2006 14:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message