Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ordi HIFI exclusivement pour un fénéant

Message » 11 Mar 2010 17:40

Bonjour,

je dispose d'un ampli 3D Lab Intégré Titanium : cet ampli intègre un dac haut de gamme http://www.3d-lab-av.com/integre.html et dispose d'une multitude d'entrées numériques (S/PDIF (cinch), TOSLINK (optique) et AES/EBU (XLR) et comme je viens de l'acheter d'une entrés usb (in/out)).

J'ai beaucoup de CD et j'aimerais pouvoir commencer à télécharger des CD sur les divers sites qui sont en train de fleurir (au format natif sans compression) : il commence à y avoir pas mal de choix et c'est moins cher que d'acheter le CD.

J'ai jusqu'ici monter moi-même mes bécanes, mais je n'ai plus le temps ni le courage de me lancer dans l'aventure aujourd'hui (j'avais fini par monter une station de travail pour travailler sur Photoshop (je fais de la photo) sur une base de bi-xeon avec un Raid O). Donc la technique ne m'effraie pas vraiment et j'aime bien mettre les mains dans le cambouis.

Après cette longue introduction, ma question:

- où puis-je m'acheter un ordinateur sans compromis qui ne serve qu'à une seule chose : stocker et envoyer sur mon ampli intégré un flux numérique pour les CD dont j'aurai extrait la substance en flac ou pour les musiques que j'aurai achetés en ligne (non converti, c'est mon ampli qui le fera et bien vu ce qu'il est capable de sortir de mon drive CD (3D Lab)...)? Il faudrait qu'il soit absolument silencieux (je n'ai pas envie d'avoir un bruit de fond des ventilos), discret sur le plan esthétique (facteur WAF est déjà proche de la saturation avec les enceintes et les cables), avec un petit écran de contrôle (pas besoin d'un 30' pour choisir les morceaux).

Je comprends de la lecture des posts qu'une liaison numérique optique entre l'ordinateur et l'intégré/DAC. Faut-il prévoir une carte son spécifique (mais le fait qu'elle contienne un convertisseur numérique -> analogique ne me paraît pas important). En outre, je prévois un stockage externe en Raid 1 (type produits LaCie) pour éviter de tout perdre le jour où un disque dur plante.

Donc, existe-t-il sur le marché une jolie boite à chaussure, discrète et muette, avec toutes les sorties numériques nécessaires et un petit écran (tactile pour éviter l'affreux clavier?)pour jouer ce rôle de distributeur de musique?

Merci pour vos précieux conseils,

Le Papa Tango
le papa tango
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Nov 2009 18:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2010 17:53

nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mar 2010 22:25

C'est dommage pour le montage, car pour une utilisation 100%, la solution intel atom est parfaite.
- pas chère
- silencieuse car refroidissement passif
- consommation vraiment très faible
- ITX donc possibilité d'utiliser des boitiers tout petits

:wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 11 Mar 2010 22:30

[VulCain a écrit:C'est dommage pour le montage, car pour une utilisation 100%, la solution intel atom est parfaite.
- pas chère
- silencieuse car refroidissement passif
- consommation vraiment très faible
- ITX donc possibilité d'utiliser des boitiers tout petits

:wink:

Je suis aussi un peu feignasse ce soir :wink:
As-tu un exemple de config ou en as-tu monté une?
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mar 2010 23:07

Bah un truc comme ça par exemple :

Chez matos.net :

- Intel® D510MO 75,49 €
- G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ 48,89 €
- Silverstone Sugo SG05B 84,99 €
- Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo 78,39 €
- LG GT20N - OEM 39,99 € ( besoin d'un adaptateur Sata slim -> Sata en plus)
- Noctua NF-P12 22,90 €

-> 350,66€, après il suffit de rajouter un bonne carte son et hop ça roule :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 12 Mar 2010 0:01

~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Mar 2010 0:10

Ouai bof, 4.3" ça fait vraiment petit.
Si pas de contraintes de budget, faut mieux partir sur un vrai écran tactile http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... SR_B1.html , http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... SR_B1.html
:D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 12 Mar 2010 0:15

le prochain stade feignasse c'est une sélection des morceaux à notre place et un allumage extinction du pc par la pensée (pfiu faut encore penser)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Mar 2010 10:12

Même la fonction recherche, c'est trop épuisant....
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 12 Mar 2010 22:51

[VulCain a écrit:C'est dommage pour le montage, car pour une utilisation 100%, la solution intel atom est parfaite.
- pas chère
- silencieuse car refroidissement passif
- consommation vraiment très faible
- ITX donc possibilité d'utiliser des boitiers tout petits

:wink:


Tu avais dis fanless, je suis un peu déçu :oops:
Pfiou, ç'est tuant de poster en pleine nuit. Même le jour en fait!
Si j'avais l'courage, je vous demanderai bien de faire un truc à ma place mais rien que de savoir que dans 2 ou 3 jours, faut reprendre le boulot, çà m'épuise :lol:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mar 2010 0:38

Bah c'est fanless !
Le noctua en façade c'est juste pour amener un petit flux d'air, suffit de le sous-volter et on l'entend pas :wink:
T'façon un pc sans un minimum de ventilation (et dans ce que j'ai posté au dessus, c'est vraiment minimum) c'est pas très viable sur le long terme.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 13 Mar 2010 11:31

économiquement, la solution Windbox est assez intéressante; 250 euros, refroidissement passif et (à vérifier) sortie numérique. Tu achètes un petit 12 pouces tactile sur la baie (en dessous, c'est inutilisable).

si tu es déjà équipé d'un pc de bureau pour le ripp, tu ajoutes un petit nas pour le stockage et le tour est joué.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:42

[VulCain a écrit:Bah c'est fanless !
Le noctua en façade c'est juste pour amener un petit flux d'air, suffit de le sous-volter et on l'entend pas :wink:
T'façon un pc sans un minimum de ventilation (et dans ce que j'ai posté au dessus, c'est vraiment minimum) c'est pas très viable sur le long terme.

Bah non, fanless, c'est sans aucun ventilateur. :wink: Je veux bien que le noctua en façade soit inaudible mais il y a aussi le ventilo de l'alim à moins d'en choisir une...fanless.

Ca me fatigue tout ça pfioooouuu!
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:15

nitri a écrit:Bah non, fanless, c'est sans aucun ventilateur. :wink:


Le refroidissement du cpu+chipset graphique est fanless. Comme dit au dessus, un pc sans ventilo c'est pas viable, ça va chauffer à mort et du coup la machine sera moins réactive. Il faut un minimum de ventilation.

nitri a écrit:Je veux bien que le noctua en façade soit inaudible mais il y a aussi le ventilo de l'alim à moins d'en choisir une...fanless.


Une alim fanless en mini itx, ça existe mais c'est pas donné (j'en ai vu sur pixmania, 80€ pour 80w il me semble)

nitri a écrit:Ca me fatigue tout ça pfioooouuu!


Et bah ça tombe bien, moi aussi :o
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message