Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, xav83 et 42 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] 2012

Message » 12 Mar 2010 11:09

Je l'ai acheté hier et vu aussi.

Je partais avec beaucoup d'a priori négatifs, mais je voulais passer une soirée HC de "sensation" entre Inglorious Basterds le WE dernier et Le Concert ce WE, pour faire tourner mon 5.1 à plein pot.
Parfois je me détends aussi en regardant un film catalogué catastrophe...
Il ne m'a coûté que 8,99 Euros acheté à la Fnac en prix vert à 24,99, -6 Euros avec les bons de reprise des DVD et un chèque cadeau Fnac de 10 € qui me restait!

Et bien j'ai passé une soirée agréable, comme si j'étais allé le voir au ciné.
Evidemment on ne sort pas de clichés de ce type de films, mais ils ne m'ont pas gênés plus que ça : les 2h30 sont passées même assez vite, j'avais envie de connaître la suite à chaque instant!

Côté images, j'ai été un poil déçu, par les couleurs en particulier, pas toujours naturelles. Les effets spéciaux se remarquent trop et ne s'intègrent pas toujours bien (l'explosion à Yellowstone), ou font surréalistes (le métro qui sort des entrailles de la Terre...). Sans doute que tout cela passe mieux en V/P ou en salle.
Et comme l'a dit erosly, au niveau sonore, ça remue comme on peut s'y attendre pour ce type de films, mais pas de façon cataclysmique.

Par contre j'ai été plutôt agréablement surpris par la fin du scénario (à part le sauvetage du héros suivi sur tous les écrans), il y a quelques bonnes idées...

A noter un sosie de la reine d'Angleterre peu convaincant comme le successeur féminin d'Angela Merkel à la chancellerie allemande manquant de charisme, mais tout cela reste anecdotique bien sûr!

Bien entendu comme dans tous les films américains du genre, nous avons droit au recueillement religieux, à un conflit entre individualisme et patriotisme, à la naissance d'un héros... et au chien fidèle ami de l'homme, qui en réchappe aussi.

Au final je recommande ce film pour passer une soirée agréable, sauf si vous êtes allergiques à ce type de films évidemment. Il y a un peu mieux mais il y a souvent bien pire aussi!

PS: j'ai aussi noté la prédominance accordée à la communauté noire américaine (l'effet Obama) à la direction politico-scientifique des USA... et aussi à la communauté russe, un peu caricaturale mais plus inattendue dans un film comme celui-ci.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Mar 2010 11:13

reçut, visonnage ce week-end :D
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 12 Mar 2010 11:30

Steelbook dispo chez Virgin en Edition Spéciale ^^
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 12 Mar 2010 11:32

maxbond a écrit:
metallicam a écrit:Ouais mais t'en fait quoi de la feuille après ? moi je trouve utile quand tu veux vérifier le nom d'un rea, ou d'un acteur ou même le compositeur, d'avoir juste à attraper la boite.

Ben j'en fais rien je le range. Et pour consulter le nom du réal...en général je connais déjà les noms des postes clés sur un film que j'achète. Sinon direction internet et compagnie qui pour moi est plus rapide que d'essayer de déchiffrer la petite taille des Polices utilisées. Je préfère avoir une belle image que les spécifités techniques. C'est le cas aussi je crois sur T4.



Mouai moi je la plie soigneusement en 2 et je la mets à l'intérieur ^^
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 12 Mar 2010 11:32

MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:48

Ha-Dê a écrit:Côté images, j'ai été un poil déçu, par les couleurs en particulier, pas toujours naturelles. Les effets spéciaux se remarquent trop et ne s'intègrent pas toujours bien (l'explosion à Yellowstone), ou font surréalistes (le métro qui sort des entrailles de la Terre...). Sans doute que tout cela passe mieux en V/P ou en salle.


rassure toi Ha-De, je l'ai vu au ciné et les effets spéciaux m'on fait cette meme impressions, vraiment trop peut naturelle, trop visible pour essayé d'y croire, pas vu en BD mais la HD doit certainement faires ressortirs ces effets visuels encore plus médiocre que sur grand écrans, je suis habituellement bon public mais ce BD non merci, à voire 1 fois et encore, on peut s'en passé... :cry:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 12 Mar 2010 13:16

merci pour l'info yous :wink:

C'est vrai que finalement dans ce film c'est le dénouement qui m'intéressait et pas vraiment les effets spéciaux! :wink:
Je ne peux en dire plus dans les détails pour ceux qui n'auraient pas vu le film...
Bien sûr ce n'est pas un BD impérissable mais la soirée était sympa (avec un magnum aux amandes... miam!)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Mar 2010 14:49

totomao
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Nov 2007 20:44
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:07

Salut à tous,

ben comme pour Terminator Slavation, le BR de 2012 (version europe) ne passe pas sur Oppo, contrairement à l'import US... De mémoire, certains lecteurs Samsung avaient ce problème là aussi il me semble.

Pas le choix, va falloir mettre les firmwares à jour !! :idee:

Ils commencent à me pomper l'air Sony avec leurs éditions BR qui plantent... :evil: :evil:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:39

en attente de ma version US en DTS-HD 24bit
a2lan
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 12 Mar 2010 16:03

je l'ai pas encore vu 2012, certains retours font vraiment peur :oops: mais en général je suis bon public quand même pour des soirées sans se prendre la tête de temps en temps, alors dites moi, par rapport à "le jour d'après" c'est dans la même veine? moins bon, meilleur?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Mar 2010 16:10

Ca dépend (ça dépasse ?).
Ceux qui ont aimé le jour d'après te diront que 2012 c'est pareil, mais mieux encore.
Ceux qui n'ont pas aimé le jour d'après te diront que 2012 c'est pareil, mais pire encore.

En résumé je te dirais que c'est pareil, mais plus :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mar 2010 16:26

Dialhot a écrit:Ca dépend (ça dépasse ?).
Ceux qui ont aimé le jour d'après te diront que 2012 c'est pareil, mais mieux encore.
Ceux qui n'ont pas aimé le jour d'après te diront que 2012 c'est pareil, mais pire encore.

En résumé je te dirais que c'est pareil, mais plus :mdr:


:mdr: tu m'aides pas beaucoup là! :oops:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Mar 2010 17:38

C'est "le jour d'après" avec plus d'action. C'est le jour d'après avec plus de situation incroyables. C'est un film de catastrophe Hollywoodien.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Mar 2010 17:53

Moi j'ai préféré 2012...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message