Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha MCR-640

Message » 12 Mar 2010 21:03

Bonjour,

Je lorgne depuis quelques temps sur cette mini-chaine Yamaha qui présente un ensemble de caractéristiques sympathiques avec un désign très réussi à mon goût. N'ayant eu l'occasion de l'écouter que dans de piètres conditions chez Boulanger, je souhaiterai connaître vos avis si quelqu'un a eu l'occasion de l'écouter face à du matériel en éléments séparés de prix proche (699 Euro)

Merci

Image

Caractéristiques :

Amplificateur (R-840)
- Puissance de 2 x 65 watts (6 ohms, 1 kHz, 10% THD)
- Station d'accueil intégrée pour iPod avec rechargement automatique située sur le capot supérieur
- Tuner RDS à 30 présélections
- Mémorisation automatique
- Mode Pure Direct, permettant une meilleure musicalité et évitant ainsi toutes pollutions possibles du signal audio
- Bouton de volume motorisé
- Contrôleur de tonalité et balance directement en façade
- Finition élégante avec façade avant et boutons en aluminium
- Composants discrets
- Transformateur de basse impédance
- Châssis anti-vibrations
- Télécommande
- Fonctions complètes minuterie (Sleep, Timer)
- Rapport signal sur bruit de 100 dB (200 mV)
- Distorsion harmonique : 0.04% (20 Hz–20 kHz, 30 W/6 ohms)
- Réponse en fréquence : ±0.5 dB (20 Hz–20 kHz)
- Consommation en veille : 0.3 W
- Dimensions (LxHxP) : 215 x 108 x 348 mm
- Poids : 5,7 kg

Connectique :
- 1 sortie subwoofer
- 1 prise antenne FM
- 1 sortie audio CD
- 1 sortie audio AUX
- Connectique propriétaire YAMAHA pour relier l'amplificateur (R-840) au lecteur DVD (DVD-840), permettant ainsi des fonctions synchronisées.
- Connecteur d'enceintes type gros borniers à vis, compatible avec fiches bananes


Lecteur CD (CD-640)
- Lecteur CD
- Compatibilité MP3 et WMA
- Convertisseur numérique/analogique Burr-Brown DSD1791
- Port USB audio en façade avec rechargement possible d'équipement USB, même appareil en veille
- Conception haute fidélité avec composants discrets
- Rapport signal sur bruit : 110 dB (CD)
- Distorsion harmonique : 0.003% (CD)
- Consommation en veille : 0.3 W
- Dimensions (LxHxP) : 215 x 108 x 318 mm
- Poids : 3,2 kg

Connectique :
- Connectique propriétaire YAMAHA pour relier le lecteur CD (CD-640) à l'amplificateur (R-840), permettant ainsi des fonctions synchronisées
- 1 sortie analogique


Enceintes (NS-BP300)

- Finition laqué noir
- 2 voies Bass Reflex
- Woofer de 13 cm et tweeter à dôme souple de 2,5 cm
- Conception exclusive : VCCS (Vibration Control Cabinet Structure). Cette nouvelle conception a pour avantage de limiter les vibrations parasites de la caisse qui pourraient altérer la musicalité.
- Grille détachable
- Enceintes découplées du sol, grâce à 4 cônes silicone spécifiques évitant ainsi toutes vibrations possibles
- Connecteur d'enceintes type gros borniers à vis, compatible avec fiches bananes
- Puissance minimale / maximale : 60W / 110W
- Réponse en fréquence : 55 Hz–28 kHz (-10 dB)
- Rendement : 85 dB
- Impédance : 6 ohms
- Dimensions (LxHxP) : 176 x 318 x 305 mm
- Poids : 8,6 kg (la paire)
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mar 2010 9:40

Bonjour,

j'ai cette petite chaine qui est moins puissante http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _E410.html mais tout aussi séduisant a l'écoute qu'une chaine a élément séparé au même niveau de tarif ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mai 2010 0:57

Si certains sont intéressés par la MCR 640 (je m'y suis moi même intéressé avant de jeter mon dévolu sur la magnifique et excellente Denon CX3):
Vous pourrez trouver la version MCR 940 sur amazon.de pour 800 euros seulement!!!!
http://www.amazon.de/gp/product/B002WBW ... d_i=301128

Pour rappel, la MCR 940 offre un lecteur Blu-Ray à la place du lecteur CD de la 640.

Attention toutefois, le lecteur Blu Ray est assez long à la mise en route tout de même!

Je n'ai moi même malheureusement eu l'occasion de l'écouter que dans de piètres conditions (darty.... :roll: )
Hakman
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Mai 2010 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message