Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Votre avis sur un "montage 5.1"...

Message » 12 Mar 2010 20:49

Bonjour,

J'ai un très bon ampli HI FI et deux bonnes enceintes HI FI.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du montage suivant pour du 5.1 en HC :

J'ai par ailleurs un ensemble Logitech Z 5500 - 5.1.

J'ai l'idée de brancher mon lecteur BR sur l'ampli HI FI pour alimenter mes deux bonnes enceintes en frontales HC.

Je brancherais également le lecteur BR sur le Z 5500 pour bénéficier du caisson de grave, de la centrale et des surround, mais je ne brancherais pas les frontales.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !!!
MODULO972
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:36
  • offline

Message » 12 Mar 2010 20:56

trop vague tout ça.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2010 21:09

Je reformule...

Brancher un lecteur Blue ray vers deux amplis différents pour faire du 5.1

le premier ampli est un ampli HI FI et alimente les deux voies frontales (enceintes HI FI)

le deuxième ampli (de moins bonne qualité que le premier) qui intègre un processeur 5.1 alimente le caisson, les surrounds et la centrale ; mais pas les frontales qui sont prises en charges par le premier ampli.

Ca fait deux boutons de volume à régler, mais ça, c'est pas un problème.

Les frontales alimentées par l'ampli HI FI vont diffuser l'intégralité du message sonore.

Les autres enceintes alimentées par l'ampli 5.1 vont diffuser un son dédié à chaque canal concerné (sauf les frontales qui ne sont pas branchées).

le but, c'est d'utiliser les enceintes HI Fi pour les frontales qui diffusent l'essentiel du message sonore et d'avoir là une très bonne qualité sonore, mais aussi d'avoir en plus une centrale, un caisson et des surrounds.

Vous en pensez quoi ?

Merci
MODULO972
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:36
  • offline

Message » 12 Mar 2010 21:13

Pour paraphraser Phenomenalle "2 amplis pour du HC ca va être le bazard" :wink:
J'ai émis une hypothèse de ce type et il ma dit ça...
Je te conseillerai plutôt d'alimenter tes frontales et tes autres enceintes pour faire du HC avec l'ampli HC et d'alimenter tes frontales avec l'ampli Hifi pour faire de la Hifi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Mar 2010 22:43

Ah non modulo.
Si tu utilises tes 2 amplis, tes colonnes devront reproduire le G et D du 7.1, donc ça ce n'est pas l'intégralité du message sonore.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2010 11:38

Pas de soucis pour ta config HC.
On peut très bien si l'on veut mettre deux amplis. :wink:
Il y a juste le problème de réglage du volume .
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 13 Mar 2010 16:54

Oui ça peut marcher. Je vois cependant deux difficultés : l'une déjà dite qui est de devoir régler le volume à deux endroits, et cela tout le temps. Mais c'est surmontable. La deuxième difficulté c'est une différence de qualité entre les frontales et la centrale. Je suppose que l'enceinte centrale et son amplification ne seront pas du même niveau que ta config hifi et il y a donc un risque d'avoir des dialogues en retrait (grosse partie du message sonore quand même...) ou un manque flagrant d'homogénéité sur le devant. A ta place je comparerais avec une config sans la centrale, genre centrale "fantôme" restituée par les deux frontales. Dans le cas d'une mauvaise centrale c'est souvent mieux.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2010 18:14

+1. Je le constate à chaque fois que les 5 enceintes sont en route.
Heureusement mon choix est conscient et l'achat d'une centrale est prévue. Donc pour du court terme ça va.En revanche sur du long terme c'est difficilement viable.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma



cron