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Acheter sa TV internet : bon plan ou pas ?

Message » 11 Mar 2010 19:57

je comptais pas prendre d'extension de garantie :mdr:

apaki a écrit:Attention, je ne sais pas pour les autres constructeurs, mais concernant philips, certains reventeur ont une garantie PMO, d'autres une garantie PMOD (D comme déplacemement donc sur site).

Chez Philips, les revendeur qui dispose de la garantie PMOD ont signé une charte nommée "Simplicity". S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il n'ont qu'une garantie 2 ans PMO.
Exemple :

PMOD : materiel.net, ecranlounge
PMO : grosbill.com,pixmania, rueducommerce

J'imagine que ce qui est valable pour Philips l'est aussi pour les autres constructeurs ?
Bien se renseigner avant !!


Merci pour l'info au cas où je prenne un LCD de cette marque, je regarderai bien dans le détail les conditions de garantie... :wink:
deepgreen
 
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Message » 11 Mar 2010 20:16

je viens de voir que certains sites appliquaient la garantie constructeur, sans préciser combien d'années, je pense pas que ce soit légal... mais ce qui l'est encore moins, c'est que cette garantie n'est que de UN AN pour une TV Sony !!! (le minimum légal est de deux années si je me trompe pas). pourtant d'autres sites annoncent deux ans de garantie sur site... :lol:
deepgreen
 
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Message » 11 Mar 2010 21:08

Une loi européenne (je ne sais plus laquelle) oblige les constructeur a garantir leurs télé 2 ans. Donc ou que tu l'achete elle sera a minima garantie 2 années.
Après il est clair qu'un certain flou plane concernant les condition d'application de cette garantie (PMO, PMOD). Meme les revendeur ne l'affiche pas clairement (materiel.net n'affiche pas que les philips sont PMOD , or ils le sont !!). Le mieu c'est de demandé au constructeur si tel ou tel revendeur dispose de la garantie sur site.
apaki
 
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Message » 11 Mar 2010 21:23

c'est clair que c'est n'importe quoi, j'ai vu un site qui faisait payer en supplément la garantie de 2 ans sur site alors que sur d'autres c'est marqué : garantie constructeur 2 ans sur site.
faut être vigilant quand le prix est bas que les services soient équivalents ailleurs.
j'achèterai jamais une TV sur internet si elle n'est pas au minimum garantie 2 ans et sur site.
deepgreen
 
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Message » 11 Mar 2010 23:48

LE probleme quand on commande sur le net..C'est que la TV peut arriver abimée ou Hs à cause du transporteur qui n'a pas attaché le carton...
Donc après il faut retourner le TV par la poste, bonjour les complications..
gegeflipp75
 
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Message » 12 Mar 2010 0:10

apaki a écrit:Une loi européenne (je ne sais plus laquelle) oblige les constructeur a garantir leurs télé 2 ans. Donc ou que tu l'achete elle sera a minima garantie 2 années.

Cette loi que tu cites s'applique uniquement aux "vices cachés" et la garantie "légale" au sens français du terme n'est toujours que de 1 an :wink:

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Message » 12 Mar 2010 0:28

gegeflipp75 a écrit:LE probleme quand on commande sur le net..C'est que la TV peut arriver abimée ou Hs à cause du transporteur qui n'a pas attaché le carton...
Donc après il faut retourner le TV par la poste, bonjour les complications..


il faut toujours bien vérifier l'état du carton et de la tv. si on peut pas, émettre des réserves sur le bordereau de livraison !
si ça arrive casser, ça peut repartir direct sans rien avoir à retourner :wink:
après il faut contacter le site et demander un autre envoi mais c'est sur que ça peut prendre du temps.
ça doit arriver rarement mais quand ça arrive c'est pas de bol...
deepgreen
 
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Message » 12 Mar 2010 0:43

deepgreen a écrit:il faut toujours bien vérifier l'état du carton et de la tv. si on peut pas, émettre des réserves sur le bordereau de livraison !

Et confirmer ses réserves par une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception auprès du transporteur, Article 105 du Code du Commerce :wink:

PS : Cet article n'est jamais mentionné dans les conditions générales de ventes 8)

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Message » 13 Mar 2010 4:49

deepgreen a écrit: Quels sont les avantages d'acheter dans un magasin plutôt que sur internet ? (à part bien sûr le délai de livraison, c'est évident :wink: )

A part le délai de livraison y en n'a pas vraiment surtout pour une TV du moment que la garantie se fait sur site.

La garantie étant assuré sur site par des sous traitant pendant la garantie constructeur quelques soit le lieux d'achat c'est le même sous-traitant qui va intervenir en fonction de là ou tu habites et non pas de là où tu achètes...
La qualité de service vu que ça passe par la garantie constructeur idem tu n'as pas de différence.

Sur le net tu as un délai de 7 jours ouvrables pour signaler au vendeur que tu ne veux plus de l'article et lui demander la procédure de retour en précisant que tu souhaites être remboursé des frais de retour.
A partir du moment où tu le demandes les frais de retour doivent être pris en charge par le vendeur. Pour une TV vu le poids c'est au vendeur de venir enlever la TV.
Donc avantage au Net qui te permet par exemple de renvoyer une TV parce que la couleur te plait pas, ou plus judicieusement parce qu'un pixel est mort.
Pendant le délai de rétractation tu n'as de toutes manière pas à te justifier, c'est juste un droit que tu peux utiliser ou pas.
Bien laisser des traces écrites (mail) et si le vendeur n'a pas l'air de vouloir accepter le délai de rétractation faire un AR pour garder une preuve.

Si tu n'es pas livré les paiements cartes bleus peuvent être annulées auprès de ta banque pour fraude pendant au moins 30 jours, je connais plus la durée exacte mais c'est en fait encore plus long.
Au passage certaines cartes bancaires inclus des garanties étendues si tu payes avec, voir même pour certaines justes si tu les possèdes au moment de l'achat et de la panne.

La livraison en magasin parfois faut emporter sois meme, donc selon le cas avantage au net.

le SAV est il plus performant dans les magasins ou grandes surfaces ?

Le SAV dépend plus du sérieux du vendeur, y a des mauvais partout autant dans des magazins que sur le net...
Par contre dans un magazin tu peux te défouler en allant raler chez le vendeur, légère avantage psychologique au magazin lol

Est ce que l'endroit où l'on commande a son importance ?

A partir du moment ou c'est un professionnel sérieux et du moment que c'est en France métropolitaine non, après si c'est en europe faut vérifier que la garantie constructeur fonctionne en france même si tu achètes ailleurs en europe.

Bref à part le délai de livraison qui peut s'éterniser un peu sur le net en cas de rupture de stock ou autre soucis du genre, y a pas vraiment d'inconvénient à commander une TV en ligne ;)
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Message » 13 Mar 2010 10:40

Merci benxico pour tes réponses claires et précises :wink:

Ca confirme ce que je pensais, pas la peine de dépenser 100 à 200 euros de plus pour acheter dans un magasin spécialisé pour avoir un service équivalent au niveau des garanties (à condition de bien regarder les conditions avant de commander : voir mon post un peu plus haut)

Par contre, es tu sur que les frais de renvoi sont à la charge du vendeur ? j'ai toujours entendu que c'était à la charge du client. Dans les CGV, c'est toujours écrit qu'ils se sont pas remboursés. Même si pour une tv c'est différent, ça doit leur coûter cher surtout si les frais de port sont déjà gratuit à l'expédition, c'est pour ça que j'en doute...

benxico a écrit: Bref à part le délai de livraison qui peut s'éterniser un peu sur le net en cas de rupture de stock ou autre soucis du genre, y a pas vraiment d'inconvénient à commander une TV en ligne


l'idéal, c'est quand on a la possibilité de payer en "receive & pay". Le paiement est effectué après la livraison
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Message » 13 Mar 2010 16:45

deepgreen a écrit:
Par contre, es tu sur que les frais de renvoi sont à la charge du vendeur ? j'ai toujours entendu que c'était à la charge du client. Dans les CGV, c'est toujours écrit qu'ils se sont pas remboursés. Même si pour une tv c'est différent, ça doit leur coûter cher surtout si les frais de port sont déjà gratuit à l'expédition, c'est pour ça que j'en doute...

Hum apparemment y a pas d'obligation légale, pourtant dans le cadre d'un projet e-commerce un marchand m'avait clairement dit que si le client le demandait il était obligé de rembourser les frais de retour et que du coup il préférait directement éditer des bon colissimo prépayé en pdf qu'il envoyait par mail à ces clients.
Du coup tu me mets un doute, je redemanderais au responsable de la boutique en ligne en question.

l'idéal, c'est quand on a la possibilité de payer en "receive & pay". Le paiement est effectué après la livraison

receive and pay est un service financier, comme un mini crédit, il a donc un cout.
Comme tu peux faire annuler un paiement carte bleu facilement auprès de ta banque quand le code secret n'est pas utilisé, ben ça limite de beaucoup les risques.
benxico
 
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Message » 13 Mar 2010 20:18

benxico a écrit:
receive and pay est un service financier, comme un mini crédit, il a donc un cout.
Comme tu peux faire annuler un paiement carte bleu facilement auprès de ta banque quand le code secret n'est pas utilisé, ben ça limite de beaucoup les risques.


non c'est entièrement gratuit, j'ai déjà payé avec ce service, c'est très pratique. On est débité qu'après la livraison si on est satisfait de son achat :wink:



Je viens de passer à C.......r et j'ai pu voir des prix hallucinants :o J'y étais déjà passé plusieurs fois mais maintenant je connais mieux les modèles pour comparer. EX : le Sony 46W5500 à 1599 € !!! soit 450 € de plus que sur le net... pareil pour d'autres modèles qui étaient 200-300 € + cher.

A A....n, les prix étaient plus intéressants. Il y avaient une promo intéressante sur le LG 42SL9000 qui était à 899 € au lieu de 1090 € mais j'hésite car je crains que ça fasse "petit" par rapport à mon recul (2,80 m) et mes sources plutôt orientées HD.
D'ailleurs, je me suis pris la tête avec un vendeur (très mauvais :mdr: ) qui m'a certifié qu'il était impossible d'afficher du 1080p avec un PC (tous fichiers confondus). Toutes mes vidéos seront upscalées en 1080p sauf si elles sont déjà dans cette résolution. Selon lui, même des DVD upscalés à partir d'un lecteur DVD en 1080p ne s'afficherait qu'en 1080i maximum !!! seuls les bluray et les camescopes HD étaient capables d'afficher du 1080p :lol: Quel abruti, 1080i c'est ce que j'ai déjà sur ma tv hd ready par hdmi :mdr: dommage que je pouvais pas rester, je serais bien resté jusqu'à avoir raison et le ridiculiser devant d'autres vendeurs ou acheteurs :mdr: et dire que ce genre de personnes qui n'y connaissent rien sont là pour renseigner les gens... :roll:
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Message » 14 Mar 2010 14:37

Non c'est pas gratuit si tu payes rien c'est le marchand qui paye, donc il répercute le coût dans sa marge.

Franchement pour 899 euros prend un plasma 50 pouces, moi j'ai un 50B550 payé 800 euros chez auchan et c'est du bonheur.
benxico
 
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Message » 14 Mar 2010 20:01

c'est bien gratuit, regarde ce lien :wink: après on sait pas s'il le répercute sur le prix de vente mais vu que c'est pas obligatoire...

https://secure.fia-net.com/wallet/customer/popupccm.php

Plasma oui mais...
- Ce sera pour brancher un pc ce qui est tout le temps déconseillé à cause des risques de marquage.
- Ce modèle n'a pas de compensation de mouvement comme sur les lcd 100 hz. Même si je sais que c'est pas indispensable j'aurais aimé l'avoir pour le sport (basket), les concerts, documentaires.
- Le prix est intéressant par rapport à un lcd mais je crains que ça fasse un peu trop grand pour les 2,80 m de recul que j'ai.
- La consommation et la chaleur dégagée (peut être pas pour tous), bien l'hiver mais l'été... à Montpellier il fait déjà suffisamment chaud :mdr:
- Trop lourd pour le meuble tv que j'ai actuellement (max 30 kg) même si je dois le changer aussi...

Mais c'est vrai que pour regarder les films (mon utilisation principale), il parait que c'est ce qu'il y a de mieux d'après ce que j'ai pu voir sur le forum. Par contre en magasin, je trouve souvent l'image un peu plus terne et floue, je sais pas si c'est toujours comme ça, faudrait tester plusieurs sources identiques.
deepgreen
 
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Message » 15 Mar 2010 18:27

Juste pour information, une information qui peux faire la différence.
Peu importe le site sur lequel vous achetez, la garantie se fera effectivement par le constructeur.
Sauf que si ledit téléviseur est déclaré irréparable le constructeur remboursera le site et non vous.
Voir les ennuis qui en découlent.....
http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=11139
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