Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat ampli et enceinte biblio

Message » 11 Mar 2010 23:13

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un ampli et d'une paire d'enceinte. J'ai vu le NAD C315 et une paire de B&W 686.

Habitant en région parisienne, je suis aller chez Cobra où un conseillé m'a gentillement confirmé mon choix du NAD et m'a conseillé a la place des B&W une paire de triangle comete 202.

Qu'en pensez vous ? je sais que le choix des enceintes est subjectif et c'est pour cela que je suis aller les écouter.

J'écoute essentiellement du rock, jazz, un peu de classic.

merci d'avance de vos réponses.

Amicalement.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 12 Mar 2010 0:05

Les B&W seront plus rondes avec des basses plus rondes, les Triangle seront plus neutres ...

Compte tenu de la musique que vous écoutez, les B&W seraient peut etre plus agréables à l'écoute prolongée
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:00

Marrant, pour les enceintes j'aurais dit le contraire connaissant le NAD.

flamme, les revendeurs ont parfois des marges différentes selon les produits de leur magasin. Aussi, les mauvais revendeurs (et tous ne sont pas comme cela quoiqu'en pensent certains) ont tendance à proposer non pas le produit qui va le mieux mais celui à plus forte marge. Je ne juge pas de Cobra ne connaissant pas leurs marges sur Triangle et sur BW mais il faut garder ce genre d'infos dans un coin de sa tête.
Donc, le seul conseil qui valent Hifi, essaye d'écouter les 2 (Triangle et BW) sur du NAD et fais-toi ta propre opinion. Tu es déjà fixé sur un ampli, c'ets déjà ça :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Mar 2010 17:44

colectorboy2 a écrit:... les Triangle seront plus neutres ...

Compte tenu de la musique que vous écoutez, les B&W seraient peut etre plus agréables à l'écoute prolongée


A voir, ce n'est pas spécialement l'avis le plus répandu, et ça dépend des modèles.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Mar 2010 17:47

merci de vos conseils. J'ai été les écouter c'est vrai que les triangle ont plus de coffre et semble moins confuse, plus propre.

J'ai écouter en simultané les b&W 685 car les 686 n'etaient pas en écoute et les triangle comete 202. Meme avec les 685, les triangle semblait avoir plus de coffre.

J'ai cherché un peu sur internet, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces triangle. quelqu'un pourrait m'en dire plus ? le vendeur m'a dit qu'elles avaient été diapason d'or.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 12 Mar 2010 19:06

Un Nad ça tend vers la matité et une triangle vers la brillance.
Ca ne m'étonnerait pas que le mariage soit bon.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2010 23:09

merci de ton avis.

Dans une gamme de prix identique j'ai vu aussi les FOCAL Chorus 706 V qu'est ce que vous en pensez ?

Amicalement.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 13 Mar 2010 8:23

Triangle a beau être une très grande marque d'enceintes que je respecte beaucoup, je te conseillerais plutôt d'associer ton NAD aux Bowers & Wilkins.
Je pense au contraire que sur le long terme, l'écoute sera plus fatigante avec les Triangle qu'avec les B&W.
Les 686 ont bonnes critiques, hormis des basses un peu trop lentes.
A choisir, je te conseillerais d'ailleurs les 685, réputées excellentes et qui restent pour beaucoup meilleures que les 686.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 13 Mar 2010 9:45

Bonjour,

Voila quelque chose d'intéréssant, je pense: http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9627

Je suis débutant en Hi-FI, mais je me fie aux conseils des experts sur ce forum ;)
Organdream
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2010 15:10
  • offline

Message » 13 Mar 2010 10:46

C'est une association que propose le site en effet.
Tout comme celle-ci avec des B&W :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11884
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 13 Mar 2010 12:17

merci de vos réponses. je vais de toute manière retourner écouter avant achat.

Ce que vous me proposez est interessant, mais question budget un peut limite malheureusement. excepter le pack NAD + FOCAL qui lui me semble sympa. je vois d'ailleurs qu'il y a le lecteur cd nad dans ce pack.
jusqu'a maintenant j'avais pas regarder de platine cd, mais du coup je me pose la question : j'ai une platine cd philips modèle CD110 qui date de 15/20 ans dois je envisager quoi qu'il arrive de la changer ou pas ?
Bien sur si je prends le pack NAD + FOCAL je prendrai la platine cd qui va avec.

Comme je le disais j'ai écouté les B&W qui m'ont paru relativement bonne, après dur de juger sur un cd qu'on ne connais pas (j'avais oublié de prendere les miens). Le problème des B&W pour moi est principalement le prix élevé.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 13 Mar 2010 12:25

Par contre, j'espère que le prix des enceintes triangles n'est pas élevées (au moins 50% du prix d'origine), car il s'agit de très vieux modèles (séries 202 avant 2003) et ils avaient encore un tweeter un peu fatiguant (moins le cas à partir des séries esprit).
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2010 12:28

Effectivement les B and W sont chères!
Regarde aussi sur ce site là aussi, peut être y trouvera tu ton bonheur: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... osees.html

Cordialement
Organdream
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mar 2010 15:10
  • offline

Message » 13 Mar 2010 12:53

Les triangle me sont proposées 180€ pièce soit 360€ la paire. c'est chère pour ce que c'est ou pas ? Qu'est ce que je risque avec ces enceintes qui sont un peu vieille dans la conception ?

J'avoue que plus cherche et plus je suis perdu. si je résume j'ai le choix entre :

- B&W 686 : elle me sont proposées a 190€ piéce soit 380€ la paire.
- Triangle comete 202 : vieillissante et proposées 360€ la paire
- Focal Chorus 706 V : j'ai pas trop de retour dessus mais se trouve dans mon budget 180 € pièce soit 360€ la paire.

Pour l'ampli c'est bon NAD C315, je reste dessus.

La question reste au niveau des enceintes. la je sèche. j'ai un budget de 400€ max. Si vous avez d'autres choix qui ne sont pas dans ma liste n'hésitez pas.

merci encore des conseils déjà donnés et pour ceux a venir.


Amicalement.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 13 Mar 2010 13:08

flamme a écrit:Les triangle me sont proposées 180€ pièce soit 360€ la paire. c'est chère pour ce que c'est ou pas ? Qu'est ce que je risque avec ces enceintes qui sont un peu vieille dans la conception ?

J'avoue que plus cherche et plus je suis perdu. si je résume j'ai le choix entre :

- B&W 686 : elle me sont proposées a 190€ piéce soit 380€ la paire.
- Triangle comete 202 : vieillissante et proposées 360€ la paire
- Focal Chorus 706 V : j'ai pas trop de retour dessus mais se trouve dans mon budget 180 € pièce soit 360€ la paire.

Pour l'ampli c'est bon NAD C315, je reste dessus.

La question reste au niveau des enceintes. la je sèche. j'ai un budget de 400€ max. Si vous avez d'autres choix qui ne sont pas dans ma liste n'hésitez pas.

merci encore des conseils déjà donnés et pour ceux a venir.


Amicalement.


Au stade où tu en es, le conseil est maintenant d'aller faire des écoutes avec un CD que tu connais.
Et n'hésites pas à écouter longtemps pour apprécier l'éventuelle "fatigue"...
Et personnellement, l'autre choix que je te conseille, ce sont les B&W 685.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message