Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: milou59, PITO59, roonie et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vidéothèque PCHC - Ant Movie + Viewer : la solution parfaite

Message » 21 Fév 2010 2:45

cook a écrit:Hello,

Ant Movie Catalog Viewer a quelques bugs (le pire après un search quand on clique sur Play ce n'est pas le bon film qui se lance) et l'auteur original ne réponds pas aux emails dont j'ai ressorti Delphi (après 14 ans sans avoir écris de code) pour corriger le truc.

Il suffit d'écraser le fichier original AntViewer.exe par celui contenu dans ce zip :


Bon je suis parti pour toucher de partout dans le code.

Je trouvais le système de menu pour sélectionner Grouper par / Trier par très peu ergonomique. Jusqu'a 14 clicks nécessaires pour faire 1 sélection. Menus entièrement refais, maintenant ca se fait en 2 clicks souris.

De plus on peut sélectionner jusqu'a 7 sections Grouper par / Trier par et n'afficher que les premiers résultats

Par exemple

1ere section : Grouper par <aucun> (tous les films) / Trier par date d'ajout descendant des 20 derniers
(Affiche les 20 derniers films ajoutés dans la base de données)

2eme section : Grouper par Categorie / Trier par titre de film
(Affiche les films par catégorie en dessous

et on peut rajouter encore 5 autres sections comme cela ....


Reste a faire : Je vais rajouter la possibilité de faire des sous groupe pour avoir un truc du genre Grouper par / Sous grouper par / Trier par pour diviser les groupes avec trops de film en sous-groupes ...

Téléchargement ici : [indisponible] (Ecraser les fichiers dans le répertoire de l'application par les nouveaux fichiers dans l'archive)

NOTA: Au premier lancement avec cette nouvelle version tout est vide. c'est normal. il faut re-sélectionner les Grouper par / Trier par.

AntViewer v1.6.1.104
===================

Improvements
------------
Remove bug and improve usability without mouse in case of use for PCHC with remote (trough EventGhost for example)
Main modifications are located in NiceSideBar what was clearly not originally design for use without mouse.

AntViewer
---------
New - Icon
Bug - Search do not update current movie so play don't launch the right movie
New - Show Movie on Hover
New - Launch Movie on select (Click or Enter)
New - If Movie file don't exist on the given path, look for it in all other fixed/removables drives in same path (maybe harddrive change of letter)
New - Group by Video Rate and Audio Rate improved
New - Group / Order by dynamic menu
New - Improve usability of Group / Order selection. Before may need 14 mouse clicks, now only 2
New - Add capability to add on the list up to 7 Group / Order selections (before only 1). For example 1st Group/Order=All Movies/Date Added and 2nd Group/Order=Category/Title
New - Add capability to limit the number of movies listed in a category, useful to show the few last movies added for example.


NiceSideBar
-----------
Bug - Up / Down Key don't scroll correctly NiceSideBar
Bug - NiceSideBarHover not updated if use UP / Down Key
New - Right / Left Key Expand / Contract menu
Bug - Up / Down Key fight with mouse position to Highlight NiceSideBar Item
New - NiceSideBarHighlight trigged when Highlight item change
New - NiceSideBarHover trigged when Highlight item change because of mouse Hover on it
New - NiceSideBarFocus trigged when Highlight item change because of Up / Down key
Rew - NiceSideBarSelect
New - NiceSideBarKeyPress trigged when unhandled key was pressed
Dernière édition par cook le 22 Fév 2010 1:08, édité 1 fois.
cook
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:16
  • offline

Message » 21 Fév 2010 15:49

Salut Cook,

Mes premiers retours.

1 - Le premier lancement fait bizarre. Rien ne s'affiche tant qu'on n'a pas sélectionné une façon de trier.
2 - Quand on a défini un deuxième tri, le résultat s'affiche en plus du premier. Quand on pointe la souris sur le nom du tri qu'on a défini, il n'y a bien que celui-là qui s'affiche, mais dès qu'on sort du menu, on revient avec les 2 résultats de tri. (Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est difficile d'expliquer).
3 - Quand aucun sous-tri n'est effectué, ça serait mieux de ne pas faire apparaître le mot "aucun". De plus, le résultat ne s'affiche pas quand aucun tri n'est effectué.

Exemple, j'ai défini les tris suivants :
- Catégorie + / Note -
- Note - / Catégorie +
- Année - / Aucun

Je parcours mes listes de tris.
Quand je passe la souris sur "Catégorie + / Note -", j'ai bien le résultat "Note 8 / Note 7 / ...". Quand je quitte le menu, je reviens avec les résultats de tous les tris.
Quand je passe la souris sur "Note - / Catégorie +", j'ai bien le résultat "Action / Aventure / ...". Quand je quitte le menu, je reviens avec les résultats de tous les tris.
Quand je passe la souris sur "Année - / Aucun", je n'ai rien. Quand je quitte le menu, je reviens avec les résultats de tous les tris.

Si je défini "Année - / Titre Français +" (à la place de "Année - / Aucun"), j'ai le même comportement que pour les 2 premiers.

4 - J'ai effectué une recherche sur une actrice et voilà comment s'est présenté le résultat :
Copie écran.jpg
Copie d'écran

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 21 Fév 2010 20:50

aymerickl a écrit:1 - Le premier lancement fait bizarre. Rien ne s'affiche tant qu'on n'a pas sélectionné une façon de trier.


Ben oui l'ordre de tri n'est pas mémorisé de la même manière donc au premier lancement il faut le redéfinir.

aymerickl a écrit:2 - Quand on a défini un deuxième tri, le résultat s'affiche en plus du premier. Quand on pointe la souris sur le nom du tri qu'on a défini, il n'y a bien que celui-là qui s'affiche, mais dès qu'on sort du menu, on revient avec les 2 résultats de tri. (Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est difficile d'expliquer).


C'est le but. Voir le résultat de ce que l'on est en train de choisir dans le tri actif quand on se balade dans les menus et quand on a fini de se balader, on reviens a l'affichage standard avec les tri les uns après les autres.

aymerickl a écrit:3 - Quand aucun sous-tri n'est effectué, ça serait mieux de ne pas faire apparaître le mot "aucun". De plus, le résultat ne s'affiche pas quand aucun tri n'est effectué.


Aucun tri dans trier par ce n'est pas possible, il faut bien trier dans l'ordre ascendant ou descendant. Sélectionner "aucun" dans le menu "trier par" reviens a effacer la sélection. (par exemple pour effacer un groupe précédemment réalisé)

aymerickl a écrit:Exemple, j'ai défini les tris suivants :
- Catégorie + / Note -
- Note - / Catégorie +
- Année - / Aucun


- Année - / Aucun reviens a effacer ce troisième groupage

aymerickl a écrit:Je parcours mes listes de tris.
Quand je passe la souris sur "Catégorie + / Note -", j'ai bien le résultat "Note 8 / Note 7 / ...". Quand je quitte le menu, je reviens avec les résultats de tous les tris.
Quand je passe la souris sur "Note - / Catégorie +", j'ai bien le résultat "Action / Aventure / ...". Quand je quitte le menu, je reviens avec les résultats de tous les tris.
Quand je passe la souris sur "Année - / Aucun", je n'ai rien. Quand je quitte le menu, je reviens avec les résultats de tous les tris.
Si je défini "Année - / Titre Français +" (à la place de "Année - / Aucun"), j'ai le même comportement que pour les 2 premiers.


Normal donc

aymerickl a écrit:4 - J'ai effectué une recherche sur une actrice et voilà comment s'est présenté le résultat :
Copie écran.jpg



Je n'ai pas encore touché au Search. La présentation est celle d'origine de la version 1.6b. Il y aura un search "télécommande friendly" avec la possibilité de rechercher par des chiffres comme on tape des SMS sur un téléphone genre taper "23566636" recherchera "BELMONDO".

L'avantage d'avoir d'autres personnes qui testent est d'avoir un retour sur l'ergonomie. Manifestement le choix "Aucun" dans la colonne tri n'est pas clair, je vais remplacer le terme par "Effacer" ...

AntViewer v1.6.1.133
===================
Nouvelle version ici http://dl.free.fr/pUDFXYrDF

Nouvelle ergonomie de la fonction effacer qui se trouve maintenant logiquement dans le premier Menu et qui s'apelle "effacer"
Meilleure gestion du focus. La souris sur la zone a faire défiler, tourner la molette, plus besoin de cliquer.
Meilleure gestion de la liste. si on passe sur un autre titre rapidement par erreur la fiche ne change plus.

NOTA: Les groupes sont a resélectionner dans les menu Grouper par / Trier par. Le précédente sélection enregistrée ne correspond plus a rien avec cette version.

NOTA: dans la version 1.6b il y avais une bidouille immonde pour les catégories par "Réalisateur" "Producteur" et "Acteurs" pour afficher les différents titres des mêmes réalisateurs etc groupé. Cette fonction a disparue temporairement. Les titres s'affichent pour ces catégories comme pour les autres. Le choix réaparaitras ultérieurement a la place de l'item "Ok" du dernier menu.
cook
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:16
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:30

Salut Cook,

cook a écrit:Ben oui l'ordre de tri n'est pas mémorisé de la même manière donc au premier lancement il faut le redéfinir.

Et pourquoi ne pas afficher tout simplement la liste de tous les films par ordre alphabétique par défaut ?
Ca fait bizarre un écran noir.

cook a écrit:C'est le but. Voir le résultat de ce que l'on est en train de choisir dans le tri actif quand on se balade dans les menus et quand on a fini de se balader, on reviens a l'affichage standard avec les tri les uns après les autres.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt.
Si on veut changer de méthode de tri, pourquoi avoir le résultat des autres méthodes ?
Exemple, ce soir un ami veux regarder un film d'action récent, je vais faire un tri (catégorie / année). Demain, ma femme a envie d'un bon film, peu importe le genre, j'aimerais voir la liste triée par note, sans le résultat du tri "catégorie / année".

cook a écrit:Aucun tri dans trier par ce n'est pas possible, il faut bien trier dans l'ordre ascendant ou descendant. Sélectionner "aucun" dans le menu "trier par" reviens a effacer la sélection. (par exemple pour effacer un groupe précédemment réalisé)

Si "Aucun" reviens à effacer, pourquoi le groupe apparaît toujours ? Pourquoi il y a 2 "Aucun" qui apparaissent ?

cook a écrit:L'avantage d'avoir d'autres personnes qui testent est d'avoir un retour sur l'ergonomie. Manifestement le choix "Aucun" dans la colonne tri n'est pas clair, je vais remplacer le terme par "Effacer" ...

Effectivement, ça sera déjà plus clair. Mais je ne parviens toujours pas à comprendre à quoi ça sert et le fonctionnement... :oops:

cook a écrit:Nouvelle ergonomie de la fonction effacer qui se trouve maintenant logiquement dans le premier Menu et qui s'apelle "effacer"

Ca sera peut-être plus clair. Je verrai ce soir.

cook a écrit:Meilleure gestion du focus. La souris sur la zone a faire défiler, tourner la molette, plus besoin de cliquer.

Je ne vois pas de quoi (où) tu parles ?

cook a écrit:Meilleure gestion de la liste. si on passe sur un autre titre rapidement par erreur la fiche ne change plus.

Bien ça ! 8)

cook a écrit:NOTA: Les groupes sont a resélectionner dans les menu Grouper par / Trier par. Le précédente sélection enregistrée ne correspond plus a rien avec cette version.

Ca veut dire qu'il faut refaire ce que j'ai fait avec la précédente version ?
Pas très lourd, c'est juste pour savoir.

cook a écrit:NOTA: dans la version 1.6b il y avais une bidouille immonde pour les catégories par "Réalisateur" "Producteur" et "Acteurs" pour afficher les différents titres des mêmes réalisateurs etc groupé. Cette fonction a disparue temporairement. Les titres s'affichent pour ces catégories comme pour les autres. Le choix réaparaitras ultérieurement a la place de l'item "Ok" du dernier menu.

Pas encore testé ça.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 23:39

aymerickl a écrit:Salut Cook,

cook a écrit:C'est le but. Voir le résultat de ce que l'on est en train de choisir dans le tri actif quand on se balade dans les menus et quand on a fini de se balader, on reviens a l'affichage standard avec les tri les uns après les autres.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt.
Si on veut changer de méthode de tri, pourquoi avoir le résultat des autres méthodes ?
Exemple, ce soir un ami veux regarder un film d'action récent, je vais faire un tri (catégorie / année). Demain, ma femme a envie d'un bon film, peu importe le genre, j'aimerais voir la liste triée par note, sans le résultat du tri "catégorie / année".


Hello,

Parceque les menus sont prevus pour configurer les différents méthodes de tri, pas pour les selectionner
Une fois que les méthodes de tris sont configurés on ne touche plus jamais au menu.

Pour changer de méthode de tri j'avais prévus de rajouter un niveau dans la sidebar ou on peut déployer ou pas un ordre de tri ou un autre ou plusieurs.

Comme je n'ai pas encore fait ces modifs dans la side bar, tous les ordres de tri apparaissent les uns après les autres en vrac ...

a+
cook
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:16
  • offline

Message » 23 Fév 2010 0:31

Et que penses-tu de justement sélectionner la méthode à afficher dans le menu ?
C'est ce qu'il y aurait de plus logique, vu que toutes les méthodes sont archivées là. En plus, c'est discret puisqu'une fois qu'on a quitté le menu, on ne voit plus rien.

J'ai peur qu'un niveau de plus dans la sidebar surcharge. Enfin, ce n'est que mon avis. Mais comme personne d'autre ne s'exprime. :mdr:

Sinon, en chargeant la v1.6.1.133, voila ce que j'ai eu à l'ouverture (mes précédentes méthodes ne sont apparemment pas effacées mais bizarrement modifiées) :
CopieEcran.jpg
Copie d'écran
CopieEcran.jpg (48.75 Kio) Vu 2162 fois

Et le menu <aucun> apparait toujours.

Par contre, t'as du modifier quelque chose, parce toutes les méthodes ne s'affichent plus en même temps.
Et il faut en dépiler une et quitter le menu pour la faire apparaître. C'est pas mal, mais ça serait mieux de juste cliquer dessus ou la sélectionner dans le menu, plutôt que de devoir la dépiler.
EDIT : en fait, ça ne le fait qu'avec les méthodes bizarres qu'il y avait au chargement. Après avoir effacé ces méthodes et recréé les miennes, ça refait comme avant (toutes les méthodes s'affichent). Par contre, bien l'aperçu au moment de la définition d'une méthode, c'est très pratique (je ne pense pas que ça y était avant).

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:53

Bonjour à tous,
pourriez-vous m'aider !? :roll:

J'ai une bibliothèque de 200 films .AVI importés avec succès sur AMC. Tout est bien rentré avec le filtre Allociné et l'adresse web du fichier est de la forme : " K:\Videos\The Shining.avi " , par exemple...en référence a mon DD externe qui stoque mes fichiers !

J'ai beau suivre à la lettre le tuto pour AMViewer, impossible de lire le fichier .AVI en cliquer sur "Play"...
J'ai bien laissé le lecteur en automatique et selectionner "source" dans les préférences... Idem en sélectionnant VLC.exe en logiciel de lecture du fichier puisque c'est celui-ci que j'ai toujours utilisé !

J'ai entendu parler une histoire de convertir tous les fichiers .AVI en .ISO....cela me parait bizarre car aucun rapport !! :oops:

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire lire mes fichiers .AVI par AMCViewer ?

Merci d'avance !! :wink:
Alpha00
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:21

Je ne vois qu'une erreur de chemin, regardes bien que le texte du chemin soit identique majuscule comprises.... mets un nom sans espace...
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 27 Fév 2010 16:19

Recherche sur Allociné ne marche plus chez moi

Fenêtre demande " vérifier si vous avez la dernière version du script" et HTTP/1.1404 Not found.> pas de MAJ à effectuer

Avez vous le même pb. ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2010 20:41

Non, chez moi ça marche.
Version du script : V75 du 22/01/10
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Fév 2010 20:45

Merci aymerickl je vais vérifier .

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2010 22:42

Bonsoir,

Alors je suis nouveau sur ce logiciel, et bravo au concepteur!
J'ai fait ma liste de films, installé le viewer, tout est nickel.

Quelles sont les solutions pour mettre sa liste sur le net avec une présentation sympa?
Un ami fait celà il me semble en exportant depuis AntMovie sa liste en .sql, qui crée un fichier sql avec les .jpg des affiches.
Le tout est collé ensuite sur son ftp.
J'ai essayé (en n'y connaissant pas grand chose), mais forcément ça donne rien.
Je pense qu'en plus du simple .sql et de tout les .jpg, il faut un template à coller ou un truc du genre, non?

Merci d'avance pour votre aide.
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 28 Fév 2010 2:35

Salut Vince,

Je suis dans le même cas que toi. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé c'est http://forum.antp.be/phpbb2/viewforum.php?f=16. Apparemment, la PK's MovieDB remporte beaucoup de suffrages.
Perso, je ne me suis pas encore lancé. Si tu le fais, tiens-nous au courant.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:45

Bonjour, petite question stupide, quand je modifie quelque chose dans le fichier config.ini et que je l'enregistre, quand je redémarre le logiciel, il annule mon changement et remet le fichier config.ini à son état précédent. Comment faire pour qu'il prenne ne compte mon changement ?
Ce que je voulais faire, c'est qu'il affiche le titre traduit du film dans le détail du film au lieu du titre original (je ne parle pas de la colonne de droite qu'on peut paramétrer par les options).
Et sinon, quelqu'un à trouver un moyen de mettre une barre de défilement sur la colonne de droite et/ou sur les liste d'image qui defile en haut ?

Merci davance pour vos éclaircissement
Ermac1515
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:37
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:45

salut a tous

personnellement j'utilise "Filmotech" un soft gratuit que je trouve tres bien
j'ai pas lu tout le topic et je sais pas si vous en avez parlé :roll:

par curiosité essayez ...mais bon si vous avez déja toute votre banque de données ailleurs .....

l'Interface de Ant movie semble meilleure ..et personnalisable c'est vrai ...difficulté pour lancer les isos direct avec Filmotech (pas bien trouvé) mais j'ai que deamon qui me les prend puis lecture avec PDVD 7 ensuite donc manip a faire et pas possible de créer une association directe
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message