Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Le film de la Visite Klinger Favre est en ligne.

Message » 13 Mar 2010 10:33

siezien a écrit:Ce qui m'a marqué finalement ce sont les toutes premières images, un truc me gêne énormément... et ce n' est pas dû à des mouvements de la caméra, le fond est fixe.
Comment un tel vendeur/Artiste puisse laisser ses enceintes se balader de droite à gauche au tempo du woofer... c'est assez décevant quand on devine les capacités du gars :-?

ralalalala...Et voilà, il manque une info et je ne m'en étais pas rendu compte. En fait les enceintes sont équipées du système Floating board (ortho??), elles reposent sur des billes d'acier coincées dans le creux de coupelles pour deux raisons qui se combinent :
-apporter une assise dure afin de permettre aux vibrations de circuler vers le pied
-procurer une base molle pour empêcher leur retour dans la caisse...
Bref, elles bougent et c'est étudié pour !
Merci pour les retours.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Mar 2010 11:09

-apporter une assise dure afin de permettre aux vibrations de circuler vers le pied
-procurer une base molle pour empêcher leur retour dans la caisse...


ça je suis tout à fait d' accord

"elles bougent et c'est étudié pour !"


ça par contre...bon ce n 'est pas moi le génie mais ça me parait très étrange!!! si à chaque impact l' enceinte recule, impact ne doit plus être là et on "devrait" avoir à faire à un truc plus boomy, enfin c'est ce que moi j' en dit d' après mon expérience et mes lectures comme " Françis Ibre" par exemple.
Mais bon, je suppose que le gars si il a breveté son système c'est qu'il a fait des essais concluants.

t'as pas une photo de "Floating board"

Une autre question, c'est quoi comme fiches sur ses cables secteurs, pour la modulation ce sont des Bullet silver qui à mon sens est le meilleur choix
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 12:14

fred d'epinal a écrit:Notre reportage sur Jean-Jacques Bacquet est en ligne pendant une semaine,
http://imagesplus.org/emission.php?id=5#, il porte le titre Haut de gamme.
Fred


Merci Fred :D

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mar 2010 12:20

siezien a écrit:t'as pas une photo de "Floating board"
Floating board.jpg




siezien a écrit:Une autre question, c'est quoi comme fiches sur ses cables secteurs, pour la modulation ce sont des Bullet silver qui à mon sens est le meilleur choix
Voir ICI

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:45

Merci pour la photo :wink:

Non c 'est pas donné les marques des fiches secteur , seulement pour la modulation :(
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:49

Rassurez vous Siezien, l'enceinte ne bouge pas pendant la musique.
La force résultante de l'inertie des membranes de quelques grammes des HP n'est pas suffisante pour produire ce phénomène oscillatoire de toute l'enceinte de plusieurs Kg.
L'enceinte a très vraisemblablement été bousculée quelques secondes avant la capture vidéo.
De plus sur la vidéo, on voit la caisse bouger à sa fréquence propre qui est de l'ordre de 2Hz, un signal musical ne pourrait pas l'entretenir.

En tous cas bravo pour cette vidéo, je me dis que bien des personnes de la vallée vont découvrir le personnage.
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:06

siezien a écrit:Merci pour la photo :wink:

Non c 'est pas donné les marques des fiches secteur , seulement pour la modulation :(

Dans le paragraphe en gris :)
Klinger Favre a écrit:Les câbles secteur sont disponibles en terminaison Schuko et IEC.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:49

Je confirme en effet que l'enceinte bouge car JJ. Bacquet venait de la manipuler (branchement des cables), la musique ne déplace pas ainsi les S 15. Dans l'auditorium nous avons fait l'essai avec et sans Floating Board pour écouter la différence, elle était flagrante et le son plus joli avec. Note : tout est sur Floating Board chez Klinger Favre, même l'électronique.
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:25

Syntaxeror a écrit:Dans le paragraphe en gris :)
Klinger Favre a écrit:Les câbles secteur sont disponibles en terminaison Schuko et IEC.


Oui mais c'est pas une marque ça, ce sont des formats standard, Schuko c' est le standard allemand et "IEC" c' est la forme de la fiche qu'on rentre dans l' appareil, c'est comme si je te disais CINCH ou XLR, c' est pas une Marque.

Ce n' est pas du Wattgate, ni du Oyaide, je ne pense que se soit du Furutech non plus...j' avais une marque qui faisait des prises assez jolies dans le style mais je ne remets pas la main dessus, Tout ce que j' arrive à lire c'est "High audio grade".

Je trouvais les siennes plutôt jolies et comme il utilise des très bonne fiches Cinch(Eichmann bullet silver), je me demandais si il n' avais pas trouvé une nouvelle marque de fiches secteur de la même trempe, mais je suis certain maintenant que Mr Bacquet est inscrit sur le forum, nous aurons bientôt une réponse :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:35

Tu a raison, j'ai posté trop vite ... (Bon faut dire que c'est le week-end aussi :mdr: )

Quand Mr Bacquet lira, je pense qu'il te dira sa marque comme tu es intéressé :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:21

ça par contre...bon ce n 'est pas moi le génie mais ça me parait très étrange!!! si à chaque impact l' enceinte recule, impact ne doit plus être là et on "devrait" avoir à faire à un truc plus boomy, enfin c'est ce que moi j' en dit d' après mon expérience et mes lectures comme " Françis Ibre" par exemple.


une membrane de haut parleur est très légère et elle oscille autour d'une même position avec une fréquence trés rapide.
Du coup la force résultante de ces déplacements est nulle vu que ça va autant en arrière qu'en avant (sinon la membrane partirait en ballade...).
Le poids de l'enceinte étant trés largement supérieur à celui de la membrane, l'enceinte agit comme une ancre grâce a sa très grande inertie comparé à la membrane. Du coup elle ne bouge pas sauf si pour la démo ou pour brancher un cable on la bouge soit même...

Mais c'est vrai que visuellement c'est troublant, par contre à l'oreille il y a un réel gain avec et sans floating board sur les enceintes KF écouté pendant cette journée.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2010 23:06

Ayant floating board sur l ampli aussi,je confirme qu il y a aussi un changement positif,moins que sur les S20 mais bien réel
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:27

Bonjour,
Je reviens juste pour faire allusion au travail de Laurent sur le salon qu il organise

http://ambiance-hifi.net/viewtopic.php?f=5&t=6377

Le salon aura lieu dans un endroit proche de Toulouse à Cugnaux.Laurent ce défonce comme un malade depuis quelques jours, dépoussiérage des lieux,création d un énorme mur,cela uniquement pour le salon,car ensuite faudra démonter :shock: enfin c est du gros travail.
Je voulais souligner l effort de notre ami pour ce WK du son à Cugnaux :bravo:

Pour le moment mon système au complet est déja sur place,et les gens pourrons découvrir la S20,blanche et la rouge qui est en vente,cela en plus des D26,46 et S15 que Jean Jacques va nous ramener, manquera juste la grande Studio 30 trop importante pour le voyage :snif:

Alors que dire sur mes impressions de mon système dans cette belle salle,35 ou 36 m2.
Déjà,l effet de place et de recul est indéniable,il est certain que chez moi c est tjrs trop petit,et c est d ailleurs un peu déprimant! investir pour entendre sonner son système pas vraiment de la meilleure manière :cry:
Au niveau du rendu,je retrouve un effet d éloignement que j avais à St Dié,la S20 est à l aise.Sur le disque de Boz Scaggs "Thanks To You" les infras graves sont présents,l effet est impressionnant :shock: bon,c est que du tape l œil mais les 20 cm peuvent le faire et de quelle maniere :bravo:
Après pour l ouverture sonore je suis plus réservé,le drive et converto est assuré par mon hartley 100,et la c est dur dur,il est évident que l Hartley est une bonne machine mais pas au niveau du reste de l ensemble.L ouverture est étouffé, et l aigu suinte trop à mon goût.Les defauts du petit lecteur sont amplifiés de bien belle manière :cry: , impatient,tout de même, de refaire ce test avec le drive Emm Lab et surtout le DAC de Jean Jacques,ou le côté aigu strident fera place à la musique.

Je pense que la salle sonnera encore mieux avec quelques tapis en plus?
J ai apprécié la remarque de Callewatte sur l emplacement des HP ,c est incroyable comme l effet de pincement peut avoir autant d importance,je pensais pas à ce point :shock: nous avons rapproché les S20 et légèrement ouvert le pincement,le résultat était mieux,comme disait callewatte nous n entendions plus le travail des enceintes juste la musique etait presente :pouce:

Venez nombreux au salon
:coucou:
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:45

Tu donne vraiment envie.

Mais pour am part ça fait trop loin et je suis dans les travaux de la maison.

Si un jour je veut avoir mes KF il leur faut une belle salle ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:32

Syntaxeror a écrit::D

Bonjour Mr Bacquet et bienvenu sur le forum :wink:


Bienvenu :)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Events live