Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

home-cinéma ou hifi ?

Message » 28 Mar 2007 12:15

VOUS SAVEZ.....
le début de ce topic me fait penser aux discussions sur celui ou JPG evoque le marché et ou il relate son desapointement.
Vous (nous) les particuliers justes clients ou clients potentiels parfois plus ou moins "passionnés" correspondons bien aux arguments que les pros notaient dans ce sujet.*
Le HC en perte de vitesse suite a plusieurs problèmes dont la compexité ...mais aussi l'intégration chez nous !

PS: JPG ne dit pas que des "conneries" :wink:
Birel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Déc 2006 18:36
Localisation: Ici & la
  • offline

Message » 29 Sep 2007 18:09

Bonjour,

J'hésite moi aussi à abandonner mon système 2.0 pour du 5.1. Ce qui me gène sur mon 2.0, c'est l'absence de centrale en home cinéma ! pour ça je me dit que je n'ai pas trop le choix malheureusement !
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 29 Sep 2007 19:08

bonsoir, et bien franchement je crois que pour moi la solution est toute trouvée, plutôt que d'avoir un son moyen avec du materiel home cinéma qui reviens une fois que l'on à tout achetée relativement chère!!! un bon ampli et une bonne paire d'enceintes hifi et en avant la music (et aussi le cinéma) je me souviens d'un système que j'ai eu il y à quelques année, ampli proton AM3 enceinte JBL LX44, je peux vous garantir que je n'avais pas besoin de caisson ni pour la music, et ni pour le cinéma!!! et pourtant à l'époque je regardé les films en VHS sur un scope Hifi stéréo!!! :)
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2007 19:50

black bee a écrit:Bonjour,

J'hésite moi aussi à abandonner mon système 2.0 pour du 5.1. Ce qui me gène sur mon 2.0, c'est l'absence de centrale en home cinéma ! pour ça je me dit que je n'ai pas trop le choix malheureusement !

Eternelle question.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 13 Mar 2010 13:23

Bonjour à tous je déterre ce post (rien depuis le 29 septembre 2007!!!! :mdr: ) pour connaitre vos avis en 2010, et oui, moi aussi je me pose sérieusement la question home cinéma ou Hifi ? je viens de m'équiper d'un écran LCD 40" pour le tout venant (émissions, séries, JT, etc....) et pour le cinéma je viens d'acheter un VP Panasonic avec un écran de 2M de base, je suis en train de terminer d'aménager mon salon de façon que ces éléments soient le plus intégré possible, mais une question subsiste, pour le son, HC ou HIFI ? en sachant que je viens de la Hifi, pour ensuite passer sur un petit système HC sony 5.1 :oops: et là, à nouveau, au moment de savoir si j'équipe mon salon avec du vrai 5.1 ou de la vrai Hifi je me pose la question!!! sachant que le HC sera que pour le vendredi soir et le samedi soir en famille, la semaine je ne m'en servirai pas, donc, j'écoute beaucoup de musique, et je pense en écouter de plus en plus (mais pas sur mon système actuel :mdr: ) alors la question est : est-ce que j'investis dans un système 5.1 de qualité ? en sachant que 80% de la bande son d'un film passe par la voie centrale!!! :-? d'où une sérieuse interrogation sur le bien fondé d'un 5.1 (car si c'est pour écouter sur les enceintes arrières quelques effets parfois qui nous plonge au cœur du film) je vois pas l'intérêt de mettre une certaine somme la dessus, mais je pencherai plus pour un bon système hifi qui me permettra à la fois d'avoir un son sur 2 canaux d'excellente qualité, et pour les films de pouvoir bénéficier toujours d'un son de qualité mais avec quelques limitations aux niveau des effets, vous avez opté pour quelles solutions, et pourquoi?
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 13 Mar 2010 13:29

Eh ben tu as répondu à la question tout seul !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:31

phenomenalle726 a écrit:Eh ben tu as répondu à la question tout seul !

:lol: je te remercie phenomenalle!!! c'est vrai que quand je me relis je pose la question et j'y répond :D mais c'est votre avis que j'aimerai connaitre, il s'agit "de"mon avis, mais, est ce que je vais vraiment y perdre avec seulement un système 2.0 ? cela vaut-il vraiment le coup d'investir dans du 5.1 pour seulement 2 séances de ciné par semaine? est ce que les amplis HC ont rattrapé leur retard par rapport à un intégré hifi ? (je ne parle pas des amplis HC à 5000€ mais dans les 700-800€)
serais-je vraiment frustré sur une bande sonore de film sur 2 canaux? ou bien ça passe ? voila les questions que je me pose et que d'autres ce pose aussi peut-être.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:56

moi je trouve que c'est beaucoup 2 séances de ciné par semaine !
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:14

alain94 a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Eh ben tu as répondu à la question tout seul !

:lol: je te remercie phenomenalle!!! c'est vrai que quand je me relis je pose la question et j'y répond :D mais c'est votre avis que j'aimerai connaitre, il s'agit "de"mon avis, mais, est ce que je vais vraiment y perdre avec seulement un système 2.0 ? cela vaut-il vraiment le coup d'investir dans du 5.1 pour seulement 2 séances de ciné par semaine? est ce que les amplis HC ont rattrapé leur retard par rapport à un intégré hifi ? (je ne parle pas des amplis HC à 5000€ mais dans les 700-800€)
serais-je vraiment frustré sur une bande sonore de film sur 2 canaux? ou bien ça passe ? voila les questions que je me pose et que d'autres ce pose aussi peut-être.


Hélas non je crois que l'écart s'est creusé.
Les circuits vidéo et de décodage de plus en plus sophistiqués font que le prix des amplis HC ne cesse d'augmenter à qualité égale, par rapport avec ce qu'on a pu voir il y a 10 ans.
Malgré tout sur film, ou même la télé, je ne pourrai me passer de ma centrale.
Le problème du re-mixage d'un 5.1 en 2.0 pour les possesseurs de chaînes stéréo, c'est que les bandes sons 5.1 sont vraiment faites pour du 5.1, alors en 2.0 ça peut devenir fouilli tout ça.
C'était nettement moins gênant à l'époque du prologic...
Quant aux arrières et au caisson, c'est moins fondamental pour moi, mais une ambiance bien répartie autour de soi c'est quand même agréable en home-cinéma.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:26

Je me suis pas mal posé cette question également ( compromis HC hifi).
J'ai finalement opté pour la solution HC en 5.1 pour la partie cinéma et muscicale ( concert en dts dolby etc..) . Très bien!! très satisfait.

Ce week end, je teste grace à un ami qui me prete un lecteur cd et deux enceintes + typées Hifi, un branchement en double zone prévue sur l'ampli (Zone 1 dédiée au HC et Zone 2 dédiée à de la HIFI).

Précisions : en Z2, je n'utiliserai que le mode "pure audio" ou stéréo, afin que l'ampli se concentre exclusivement au son........
Pour info, les deux enceintes de test prétées seront deux Klipsch.
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:07

Y quelques bons amplis HC en hifi mais il faut compter au minimum 1000-1500 euros: marantz sr6004 ou cambridge 650R par ex, mais de là à imaginer qu'ils rivalisent avec des amplis hifi du même prix surement que non!
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:24

Je ne peux pas t'aider à trancher entre HC et Stéréo donc hi-fi ... moi je ne peux me passer de la centrale en HC au regard de la largeur de l'image 2m40 de base... du coup j'ai 2 install séparé... sur mon install hi-fi modeste j'ai un marantz pm 6003 (en gros 500 euros ppi) et sur mon Hc j'ai un onkyo 876 (2000 euros ppi) et bien le marantz met une raclée au onkyo ça pose certaine question c'est vrai ... le rendu stéréo est supérieur sur marantz pm 6003 + b&w 685 par rapport à mon onkyo 876 + b&w CM9 !!! pourtant les CM9 écrase les 685 dans l'absolu ...
Je pense mettre du naim zur mes CM9 et là je crois que je vais pleurer de la différence de rendu ... et la question se posera peut-être aussi pour moi ...
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:56

Je vous remercie pour tous vos témoignages c'est très sympa d'avoir répondu à une question qui me donne pas mal à réfléchir!!!! :) Maintenant je suis plus mélomane qu'audiophile pure et dure, aussi comme l'écrit julianross un intégré pm6003 (très bon petit ampli au passage) qui fait la pige à un ampli HC de 2000 € ça fait réfléchir!! :-?
j'aime que le son me donne de l'émotion, je ne sais pas si un ampli HC arrivera à le faire, avez-vous fait des écoutes d'un blu-ray sur un ampli hifi traditionnel ? (quand je dis des écoutes je veux dire sur une bande son de film) est-ce que c'est vraiment frustrant ? même si comme le dit julianross il ne peut plus se passer de sa centrale!!!!

phenomenalle, tu penses que l'écart c'est creusé à ce point ? je pensais qu'au contraire les amplis HC avaient fait un bond qualitatif depuis ces dernières années. Bon, je sais toujours pas quoi faire :-? d'un côté je me dis, investir dans un bon petit système hifi deux canaux restera toujours une valeur sur, et d'un autre côté je me dis que des fois un bon film d'action en 5.1 c'est sympa aussi!!!! si vous saviez comme je me prend la tête en ce moment avec ça!!!! :-?
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 13 Mar 2010 21:22

alain94 a écrit:Je vous remercie pour tous vos témoignages c'est très sympa d'avoir répondu à une question qui me donne pas mal à réfléchir!!!! :) Maintenant je suis plus mélomane qu'audiophile pure et dure, aussi comme l'écrit julianross un intégré pm6003 (très bon petit ampli au passage) qui fait la pige à un ampli HC de 2000 € ça fait réfléchir!! :-?
j'aime que le son me donne de l'émotion, je ne sais pas si un ampli HC arrivera à le faire, avez-vous fait des écoutes d'un blu-ray sur un ampli hifi traditionnel ? (quand je dis des écoutes je veux dire sur une bande son de film) est-ce que c'est vraiment frustrant ? même si comme le dit julianross il ne peut plus se passer de sa centrale!!!!

phenomenalle, tu penses que l'écart c'est creusé à ce point ? je pensais qu'au contraire les amplis HC avaient fait un bond qualitatif depuis ces dernières années. Bon, je sais toujours pas quoi faire :-? d'un côté je me dis, investir dans un bon petit système hifi deux canaux restera toujours une valeur sur, et d'un autre côté je me dis que des fois un bon film d'action en 5.1 c'est sympa aussi!!!! si vous saviez comme je me prend la tête en ce moment avec ça!!!! :-?


Oui, les amplis HC ont fait un bon qualitatif mais c'est surtout au niveau des équipements et du nombre de canaux. Dommage, moi les circuits vidéo, les RoomEq et les modes virtual-machin je m'en balance ! 5 canaux m'auraient suffit en plus !
Donc finalement ça se paye toujours aussi cher qu'avant pour moi.
Si t'aimes être ému, mon Denon 3805 qui a 4 ans, me donne satisfaction, il est vraiment très fidèle mais malheureusement il manque encore de nuances.
Il a quand même réussi à me toucher sur Barbara, Brel et Brassens, sur du classique aussi mais au prix d'une certaine dureté et un manque de modulation qu'on ne retrouve pas sur des amplis hifi du même prix, y a pas photo.
Donc si tu veux tout savoir sur mon état d'esprit aujourd'hui, un bon compromis pour moi ce serait un préampli-décodeur avec LE minimum de fonctionnalités (1500 euros ?), puis la puissance en bloc séparé (1500 euros ?).
Je pense qu'avec ça je devrais retrouver assez de qualité (pour moi) pour l'écoute musicale, et assez d'espace et de dynamique pour les films.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2010 21:23

disons que comme pour l'informatique un ampli HC ce démode très vite avec des nouveaux formats et autre DSP qui arrivent tout les ans ,
alors que pour un ampli hifi cela n'évolue pas plus que cela et comme tu la écris restera une valeur sur ,

Bruno qui c'est déjà posé la même question et qui cela pose très souvent encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message