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[REAL] Préampli DCX - Changement de direction en page 13

Message » 22 Nov 2009 20:03

Pour ma part j'avais fait un sommateur avec un filtre du 4 éme ordre.....C'était il y a 20 ans déjà mais le design du sub était génial et il fonctionne encore ! Dommage que les ampli numérique n'existait pas. A l'époque j'avais utilisé un module 250w classe AB et un HP 25 cm carbone tressé Audax ou Davis.... Si cela était à refaire j'utiliserai un filtre externe numérique et donc avec réglage de phase, un sommateur ( soit deux résistance devant l'entrée de l'ampli OP) , un ampli numérique genre 400w et un HP de sub automobile, très bien construit et capable de pic de 1000w ! Bien sur le tout en asservissement si possible !
provideo10
 
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Message » 09 Déc 2009 22:35

Salut :)

Petite avancé dans l'étude de mon projet ... la WAF attitude est de mise avec une réduction d'encombrement globale :mdr:

Déjà, les 7 amplis UCD180 et les 3 SMPS400 rentrent dans un SlimLine 1U de 280mm de profondeur.

Image
Cliquer sur l'image pour agrandir

Ensuite, j'ai trouvé une solution pour éviter d'avoir à faire un mélangeur ... juste 2 relais et zou :)
Un petit dessin vaut mieux qu'un grand texte ...

Image

Il y a aussi un petit changement au niveau du filtre secteur ... il va également passer dans un SlimLine 1U de 280mm de profondeur

Bon, vala :)

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alimentation carte controle volume

Message » 13 Mar 2010 14:40

bonjour,

pourrriez vous m'indiquer comment cabler les 3 cartes du controle de volume 6 voies d'audiophonics ?
je ne comprends pas comment il faut reunir les 3 cartes entre elles et au transfo 12 et 9v
En vous remerciant d'avance
FA
altafr
 
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Message » 13 Mar 2010 15:07

Bon, ok, ça calme...
Icelade
 
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Message » 13 Mar 2010 20:09

altafr a écrit:bonjour,

pourrriez vous m'indiquer comment cabler les 3 cartes du controle de volume 6 voies d'audiophonics ?
je ne comprends pas comment il faut reunir les 3 cartes entre elles et au transfo 12 et 9v
En vous remerciant d'avance
FA


Je fais des photos détaillées ce soir ;)
Le projet a un peu changer d'ailleurs ^^

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Message » 13 Mar 2010 22:32

Donc, pour répondre à altafr

Coté alimentation, c'est assez simple:
Le transformateur a une étiquette avec tout de noté dessus ...

Image

Une petite torsade pour bien différencier tout le monde ...

Image

Ensuite il suffit juste de souder les fils correspondant au niveau des cartes en les mettant en parallèle les une par rapport aux autres.

Image

Bref, rien de bien transcendant la dedans :)

Coté "commande" par contre j'ai cherché un peu, et en effet c'est perturbant d'avoir une nappe de 11 fils avec deux connecteurs et d'avoir sur la carte 1 connecteur 11 points et 8 trous pour souder ..........
Bon, là suffit de suivre les pistes, de se gratter la tête et de connecter les deux neurones entres eux :mdr:

Image

Faut donc couper 3 fils sur la nappe ... en partant de la gauche, il faut couper le 6eme, le 7eme et le 11eme
Ensuite on connecte les cartes ensembles sans torsader les nappes ... donc nappes à plat.

Image

Puis, il faut connecter la carte mère ... alors sur la photo, dans la configuration qu'elle a, le positionnement des cartes corresponds à un raccordement des nappes à plat ... (chai pas trop si c'est clair çà !! :mdr: )

Image

Bon, j'espère que c'est assez explicite ? :)

Sinon, le projet a eu quelques évolutions ... globalement ça reste assez similaire, mais j'apporte une modification sur le boitier principalement ... tout sera intégré dans un seul boitier ... filtre secteur / interrupteur séquentiel / sélecteur volume / DCX modifiés / amplification ... et tout ça avec un PC en dessous ...
C'est encore un peu en évolution, donc pour les photos il faut attendre un peu ... surtout les finances :-?

Bref, à suivre ;)

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ronflette

Message » 14 Mar 2010 13:01

bonjour,
un grand merci pour votre réponde rapide et vos conseils.je n'avais pas compris qu'il fallt les cabler en parallèle.
Le controle 6 voies fonctionne parfaitement.
il me reste un petit problème
ma chaine avant modif :sources squeezebox, dat sony,revox ,cd123 -- filtre actif kaneda et petite onken ,pavillon iwata moteur 375 et jlb 2405h (ampli hiraga voies basses ,yves cochet medium et VT52 aigue

apres modif :sources idem + 24src+ dcx 2496 avec alim analogique et carte entrée sorties + controle volume 6 voies (ampli hiraga voies basses ,yves cochet medium et VT52 aigue

le problème est que j'aid de la ronflette genre 50hz faible mais audible sans signal.
j'ai respecté les masses des rca des cartes. ces rca sont isolées du chassis

Avez vous une idée ?
merci
François
altafr
 
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Message » 14 Mar 2010 13:17

Sans trop d'hésitation je dirais le DCX ... sachant que de toute manière c'est le seul appareil qui est apparu dans la chaine non ?
Ceci dit, le sélecteur / volume à toute la masse en commun ... voir peut être de ce coté également.

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ronflette

Message » 14 Mar 2010 15:56

bonjour,
en fait si je connecte comme avant les sorties cinch du dcx2496 vers les amplis en controlant le volume avec la source), très très peu de ronflement audible.
le ronflement apparait avec la mise en place du controle de volume 6 voies. entre le scx et les amplis
les masses des cartes et des fils blindés sont connectés aux rca qui elles sont isolées du chassis (du controle de volume=
Doit-on mettre les masses reliées des rca à un point précis ?
FA
altafr
 
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Message » 14 Mar 2010 16:21

Dans le boitier du controle de volume ne pas relier les masses des RCA sur les platines.
N'en relier qu'une seule en entrée et une seul en sortie et interconnecter les masses RCA entre elles seulement, voir plus pointu, ne relier qu'une seule masse de RCA pour un appareil connecté.
Exemple avec une source stéréo donc les deux câbles sont blindés, ne brancher la masse RCA que sur un seul connecteur chassis.

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Message » 14 Mar 2010 16:30

merci , j'essaie tout de suite et vous tiens au courant
FA
je n'ai plus aucun ronflement sur les voies medium et aigues
mais j'ai un ronflement important sur les voies basses
et je n'arrive pas à le supprimer
pourriez vous encore m'aider ...............?
merci
François
altafr
 
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Message » 15 Mar 2010 1:15

altafr a écrit:mais j'ai un ronflement important sur les voies basses
et je n'arrive pas à le supprimer


Je dirais encore une masse qui boucle quelque part ... c'est récurant comme problème en audio :mdr:

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Message » 15 Mar 2010 1:26

Bon, petite évolution du projet, du moins sa mise en boite.

Le but étant que ce soit le plus WAF possible, et maintenant il faut également prendre en compte l'intégration du PC.
Bon normalement tout devrait tenir dans le meuble prévu à cet effet, a savoir le placard du bureau.

En gros deux étagères, avec en bas le PC et en haut l'amplification (selecteur / volume / DCX / ampli).
Le tout caché par une façade "jolie et light" et fonctionnelle.

Voici le départ de la façade.

Image

Image

Alors en haut les bouton poussoir avec de gauche à droite.
- Allumage PC
- Reset PC
- Allumage amplification (interrupteur séquentiel)
- Sélection des sources
- Volume -
- Volume +

En dessous l'afficheur qui indique la source, et la réduction de volume.

En bas les 3 ventilos pour la partie PC

Esthétiquement, en haut le bandeau de commande sera en noir (à voir avec le WAF), la grande partie en dessous sera une vitre teinté noir (comme le meuble TV) et donc l'afficheur sera apparent à travers, et en bas une toile pour faire le filtre à poussière.

Bon, pour le moment, je ne peux réaliser que la partie PC, avec la partie sélecteur et DCX ... bon ça fait déjà un bon bout de boulot à faire ^^

Valààà :)

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Message » 15 Mar 2010 3:15

Salut,

mon pc était comme le tien, intégré à un placard, je connais bien le cas et du coup: où est ton extraction? Il faut évacuer l'air chaud quelque part vers le haut. J'avais une intraction (ventilo in) d'air en bas en facade, une extraction (ventilo out) en facade vers le haut et un trou au dessus pour évacuer la chaleur des disques durs sous la télé. Sans ce trou les diques étaient bouillants (un seagat, un samsung et un westren: les 3 à la même enseigne). Peut-être que tu as prévu une extraction au dessus ou sur le côté et qu'on ne la voit pas mais sinon...ca va marcher en moulinant plus fort et en réduisant la durée due vie des disques dures (c'est eux qui claqueront en premier). Même vers la gauche, un trou avec un ventilo qui évacue l'air entre le mur et le meuble rendrait la chose plus pérenne...

Sinon encore bravo pour la démarche full diy...et les efforts consentis pour rendre le tout waf compatible. keep up the good work! :mdr:
Boboak
 
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Message » 15 Mar 2010 10:59

Salut :)

Alors, pour l'air ... j'ai déjà un PC dans un boitier en bois avec seulement des ventilos en insuflation ... ca fait 3 ans que ca tourne comme ça sans soucis aucuns avec juste quelques trous à l'arrière du boitier ... 1 ventilo souffle directement sur les 3 disques durs (2 IBM et 1 Seagate) ... ca ne chauffe pas.

Pour ce nouveau cas, l'arrière est completement ouvert avec un espace entre le mur et le bureau (environ 3cm sur les cotés et en haut, donc je ne me fait pas trop de soucis de ce coté là :)
Je verrais bien à l'utilisation ;)

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