Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bibishoot et 84 invités

help... réparation d'un ampli Thule

Message » 13 Mar 2010 19:17

Oui, j'ai le schéma, mais comme je disais, j'ai réparé l'ampli, il tourne impécable, mais j'ai fais un réglage du courant de repos à la louche, d'après mes estimations, et je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà réparer un ou fait une mesure.
marbeuhan08
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mar 2007 10:43
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 13 Mar 2010 22:45

Pour le courant de repos si c' est un push pull, utilise un GBF et un oscilloscope et tu règles la distorsion de croisement. Ainsi tu repolarises les transistors de sortie. Et si il est possible règle l' offset de sortie avec le second ajustable. C'est simple, tu places un voltmètre en sortie à vide et tu règles la tension au plus proche de zéro.

Une personne demandait que veux dire le drive. C' est la partie qui commande les transistors de puissances sur un ampli. Drive = conduire. En général ce sont des transistors de faible puissance. Cela arrive parfois quand les transistors de puissances sont grillés que les transistors de drive prennent leur place d' ou un très faible son de sorti! Mais cela ne dure pas.
Fred80/62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:01
Localisation: Somme
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message