Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, mmdd et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 3100 et HC 1100

Message » 06 Mar 2010 10:33

ptitbagz a écrit:
trifon a écrit:
ptitbagz a écrit:
ptitbagz a écrit:Salut à tous,
TT content je viens d'installer ma version toute fraiche de seven et là, deception, impossible d'obtenir une image 16/9 eme sur mon projo HC1100 (720p):
en chosissant du 1280*720p en format reel ou auto (sur le projo), g un format vaguement 4/3, et en format 16/9 quqe chose comme du 16/10 eme.

C moche, flou, et le pire c que les drivers Nvidia et seven me conseillent de mettre en 1024*768 car c'est ma reso nativ :pt1cable: .

J'etais satisfait de la RC mais là seven commence à me gaver..

Une idée ?
:jap:


en fait j'aimerais deja savoir si c possible de sortir du 720p en VGA sur les mitsu... Ququn a dejà essayé ou pourrait essayer s'il a l'occase ?

Merci.


Salut,

Ben forcément....le VGA, c'est toujours du progressif par définition. Le format 1280x720 est classique.

Moins facile par rapport au HDMI et de paramètrer en 50Hz...voir ce que propose comme F spécifique le panneau de contrôle de la CG utilisée...

A+


Salut,
pr info c'est une 8800gt, donc pas une bouse ;). Sinon je peux paramétrer une resolution custom dans le "nvdia panel", mais il ne veut pas de 48 hz...

MAis bon la freq, je m'en fout, je veux simplement du 720p en 16/9 et j'ai beau choisir cette resolution (il l'accepte), je n'ai pas du 16/9 en entrée... :cry:


Je comprends pas...l'image est en 4/3 à l'écran???
Si c'est ça, c'est surement un mauvais paramètrage du VP..regarde dans les menus...

SI c'est une question de soft, regarde si il est bien paramètré en 16/9.
Tu donnes pas assez d'infos sur ce que tu fais et observe...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Mar 2010 4:22

aah parfait, t'as un HC1100 :D.

Bon je vais essayer d'être clair et complet: avant je suis en VGA (HDMI HS), je pense que ça a son importance.

Config: E8400, 8800gt, pilotes 196.21 (les derniers sont foireux).

Donc ds le controle panel Nvidia, je choisis 1280*720p 60hz (48 hz pas accepté) pour mon hc1100, tt cela en affichage unique (pas de clone avec mon 17p, ou autre....).

Et tout ça me donne, en reglage de format "auto" ou "réel" sur le projo, une image qui resssemble à du 4/3 (pas mesuré hein ;) ) ! Alors que noramlement, je devrais voir du 16/9eme.

Du coup je passe en format "16/9eme", mais là j'ai un simili 16/10eme (bordures sur les côtés). Donc pas bon non plus et moche :evil: .

Conclusion: obligé de bidouiller un 1280*1024 en format 16/9 eme (ainsi que MPC) pour avoir mes films en veritable 16/9eme.

D'ou mon HEEEELLP. Et si t'avais (ou qqun d'autre) eventuellement l'occase et moyen de tester sur ta config en VGA, ce serait vraiment sympa. Merci.
ptitbagz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 07 Mar 2010 9:15

ptitbagz a écrit:
D'ou mon HEEEELLP. Et si t'avais (ou qqun d'autre) eventuellement l'occase et moyen de tester sur ta config en VGA, ce serait vraiment sympa. Merci.


C'est là le pb , personne n'utilise le vga en home cinema :-?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2010 10:44

Questions:

Le projecteur sort il une image(test interne par ex.) 16/9?
Le bureau Windows est il 16/9 lorsque c'est paramètré en 1280X720? Si non, vérifie les paramètrages du HC1100, il y a peut être un point à revoir?

Si tout ça est OK, c'est plus un problème de paramètrage du player utilisé qui reconnaît pas les formats proposés ou les restitue mal.

Nota: entre le VGA et l'HDMI, il n'y a pas un fossé en terme de qualité d'image et ce VP fonctionne normalement en VGA si la qualité du câble est correcte et que la CG supporte un câble d'une certaine longueur si utilisé. J'ai vu des CG qui supportaient pas un VGA de 10m avec mon ancien VP.
C'est d'ailleurs un point souvent évoqué avec les lecteurs de DVD; les utilisateurs cherchent le câble miracle alors que c'est la sortie du lecteur dont l'impédance ne supporte pas la "charge"(capacitive+selfique) d'un câble long.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Mar 2010 22:31

Bureau foireux aussi, mais par je ne sais quel miracle (enfin si, un remise à zero du projo :mdr: ), tout est rentré dans l'ordre 8) même si Je sais toujours pas le la cause du pb (suis toujours obligé de passer par le format 16/9eme et si Windows 7 me dit toujours que le720p n'est pas la réso native.. :o .

Merci pour les divers conseils. 8)
ptitbagz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 13 Mar 2010 21:54

Pour ceux qui ont des PC (en HDMI), lorsque vous changez de fréquence que se passe-t-il ?
L'écran devient noir, la roue accélère pendant 2-3 secondes et l'image réapparait ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 0:14

Oui , le roue se recale a la fréquence, tout a fait normal.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2010 0:19

Mais il y a bien 2/3 secondes d'écran noir ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 0:23

Je n'ai jamais chronométré , mais ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2010 1:13

Je me rappelle pas que le H79 faisait ça... Je trouve pas ça très rassurant. Avec le Z4 c'est totalement transparent le changement de fréquence.
AMA sur le 3100, vaut mieux limiter au possible. :-?
Heureusement qu'on a un PC, parce qu'avec une PS3 ça doit le faire 2 ou 3 fois avant chaque film !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 8:35

Le H79 est bien mieux insonoriser , sur mon ex hc900 , le hc3000 d'un ami , même phénomène , pas d'inquiétude a avoir.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:31

kazuya a écrit:Pour ceux qui ont des PC (en HDMI), lorsque vous changez de fréquence que se passe-t-il ?
L'écran devient noir, la roue accélère pendant 2-3 secondes et l'image réapparait ?


Vi, idem.
ARJunior
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Oct 2006 20:19
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:58

kazuya a écrit:Mais il y a bien 2/3 secondes d'écran noir ?


Chez moi, rien du tout en PCHC(HDMI), Windows démarre en 60Hz et lorsque le Catalyst(CG ATI) est lancé, ça bascule en 50Hz, ce qui est légèrement audible(en moins forcément) puisque la roue a en fait 2 vitesses de synchro 60 et 50Hz.

Peut être est ce différent avec un lecteur qui fait une petite période de black out.

En PCHC, ça dépend peut être aussi de la marque de CG. IL me semblait que Nvidia coupait la visu un instant d'une façon pas trés agréable...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:43

Ben j'ai une ATi... mas j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des drivers aussi.
Là ceux que j'ai mis (je suis revenu à ceux de mon CD donc les vieux 8.1 pour test car les derniers faisaient planter 2 de mes jeux : Fallout 3 et Borderlands, j'ai même cru que ma CG était morte, ben non c'était les drivers), provoquent un écran noir même au lancement des jeux malgré le forçage de la fréquence via powerstrip.

T'as quoi comme drivers sur ta 4670 ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2010 13:28

kazuya a écrit:Ben j'ai une ATi... mas j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des drivers aussi.
Là ceux que j'ai mis (je suis revenu à ceux de mon CD donc les vieux 8.1 pour test car les derniers faisaient planter 2 de mes jeux : Fallout 3 et Borderlands, j'ai même cru que ma CG était morte, ben non c'était les drivers), provoquent un écran noir même au lancement des jeux malgré le forçage de la fréquence via powerstrip.

T'as quoi comme drivers sur ta 4670 ?


Les tous derniers 10.2 sont pour moi parfaits car le problème d'adéquation entre l'UVD et le codec Cyberlink HD en application DVB TNT HD est enfin résolu.
Il y a d'ailleurs une info sur ce point dans le change log.

Je note que ce tout dernier Catalyst installe une version récente du Visual C, la 2008, et un panneau de vérifs apparaît. C'est peut être son absence la raison du problème.
Mais j'utilise pas le VP pour des jeux et je fais à chaque fois la manip complète de désinstallation des pilotes via l'utilitaire présent dans le panneau de configs via add/remove program.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message