Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 09 Mar 2010 9:51

beepbeep5372 a écrit:
sauf que le problème ne s'améliorait pas ,ca devenait de pire en pire


Salut beepbeep5372,

Comme je le pense, si cela empire c'est bien un problème matériel.

Les composant vieillissant tu te trouves confronté à un glissement des caractéristiques qui déjà été limites à l'état neuf.

Mes changements de chaines, même s'ils se font normalement dans la plus parts des cas, ont une commutation lente,
ce qui comme je le disais dans mon précédent message, laisse à penser à une faiblesse de la partie graphique du LCD. :-?

En tout cas à mon avis à un problème que Toshiba à surement bien identifié, mais pour lequel ils espèrent que la fin de la durée de garantie mettra un terme aux réclamations en cours.

Par contre pour ma part mon LCD à toujours rencontré ce problème et je ne constate pas (je croise les doigts) d'évolution à ce jour.
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:12

Bonjour,

Je possède une Regza 32CV515DG et je capte la TNT HD par le câble depuis 1 mois. Je découvre avec surprise que les chaine TF1 HD, France 2 HD, etc.. ne fonctionne pas. L'image est figée, lente ou pixelisée.
Je pensais que c'était un problème de débit sur le câble de ma petite commune, mais je découvre ce post.

Ma version est : CV515D 1.1.52.0 May 23 2008 FW:23
Pas de mise à jour disponible apparemment .

Que faire, avez vous eu des résultats avec le support Toshiba ?
Quelle est la durée de garantie sur ce type de TV ?

Merci !
adesport
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mar 2010 9:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 9:26

salut

tu dois appeler ton revendeur ,pour qu'il fasse venir le sav pour mettre a jour le firm de ton appareil

normalement tu passeras de 1.152 >>> a 1.185 pour qu'il soit compatible en "theorie" tnt hd ,car QUID de tout les gars qui ont achete ce type d'appareil ,et qui n'ont pas pu à l'epoque avoir la mise a jour par l'antenne rateaux ,car en 2011 plus de hertzien standars passage au tout numerique donc normalement il y aura la tnt hd et sd presque partout ,par consequent certains reviendront peut etre du sat à la tnt hd /sd terrestre ,et la il va y avoir des petits blems

que feront les gars pour lesquels ces appareils ne sont plus garantie par le constructeur ,TOSHIBA attend il cette echeance pour envoye tout le monde au fraises ,alors que ce probleme est un defaut de serie ,sans parler d'autre probleme

QUID egalement en mai quand il y aura la encore ,des basculement de canaux etc ...." que choisir " avait table sur 300 000 TNT qui ne fonctionnerait plus a cette date ,seront nous concerné car les 515 deconnais déjà au debut

on en a pas fini ,et surtout tout les propio de cette tv ,car je pense qu'ils n'ont pas dû faire de compagne de RAPPEL nationale (comme toyota) ,ca va pleurer en 2011 et meme peut etre avant en mai 2010

a+
beepbeep

ps la garantie francaise audio/video en france est de 24 mois .... ,mais il n'y a pas de fin de garantie pour un defaut de serie ,connu et reconnu par TOSHIBA ,a partir du moment ou tosh n'a ps effectuer de campagne nationale de mise à jour
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Mar 2010 13:54

Salut,

J'ai contacté le service client Toshiba aujourd'hui. Ils envoient un technicien pour faire la mise à jour.
Si le problème n'est pas résolu je demanderai un remplacement avec un nouveau produit équivalant. Je ne sais pas s'ils autorisent ça.
Les nouveaux produits Toshiba sont ils concernés aussi par ce soucis ?

Merci,
adesport
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mar 2010 9:05
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:32

adesport a écrit:Salut,

J'ai contacté le service client Toshiba aujourd'hui. Ils envoient un technicien pour faire la mise à jour.
Si le problème n'est pas résolu je demanderai un remplacement avec un nouveau produit équivalant. Je ne sais pas s'ils autorisent ça.
Les nouveaux produits Toshiba sont ils concernés aussi par ce soucis ?

Merci,


Pas de souci, avec la mise à jour la HD fonctionnera sans problème !

Tiens-nous au courant quand même... Et si le technicien n'est pas encore passé, parle-lui de la mise à jour des tables NIT en mai, juste pour "prendre la température" sur ce qui nous attend...ou pas.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:55

salut dangze

sans probleme :o :o pas pour tous ,en tout cas on suit tes aventures adesport


a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Mar 2010 16:44

beepbeep5372 a écrit:salut dangze

sans probleme :o :o pas pour tous ,en tout cas on suit tes aventures adesport


a+
beepbeep


Je parlais juste de la mise à jour, par rapport aux problèmes de freeze en HD du début... :wink:

A +

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:23

Le réparateur est passé aujourd'hui.
Il a passé le firmware de FW:23 à FW:26 en conservant 1.1.52.
Aucune amélioration, la TNT HD fonctionne mal et les chaines sont dans un ordre aléatoire.
Comme j'ai la TNT par le câble, il me dit que ca vient peut être de là :mdr:
Il n'est pas au courant pour les tables NIT ou alors peut être vaguement entendu que qua serait OK pour les tv Toshiba... re :mdr:

J'attends donc des nouvelles du service technique qui rappelle Toshiba cette semaine.

Suite au prochain numéro ....
adesport
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mar 2010 9:05
  • offline

Message » 17 Mar 2010 15:33

adesport a écrit:Le réparateur est passé aujourd'hui.
Il a passé le firmware de FW:23 à FW:26 en conservant 1.1.52.
Aucune amélioration, la TNT HD fonctionne mal et les chaines sont dans un ordre aléatoire.
Comme j'ai la TNT par le câble, il me dit que ca vient peut être de là :mdr:
Il n'est pas au courant pour les tables NIT ou alors peut être vaguement entendu que qua serait OK pour les tv Toshiba... re :mdr:

J'attends donc des nouvelles du service technique qui rappelle Toshiba cette semaine.

Suite au prochain numéro ....

Bonjour,

Ton réparateur a tout faux.

Le firmware est le 1.1.85.0 du 2 dec2008 FW:22

Maintenant je ne vois pas ce que tu appelles recevoir la tnt par le câble, tu veux dire que tu as une télédistribution d'antenne ou tu as réellement le signal tnt ? par un abonnement?.

Par ailleurs as tu fait un redémarrage usine comme ce là devait ce faire, (si mes souvenir sont exactes, je te laisses le soin de relire ce post c'est expliqué).
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 18 Mar 2010 9:00

Il n'avait pas l'air d'être au point...
Pour ta question sur le câble, mon immeuble est câblé par numericable et je reçois la TNT sur ma prise d'antenne murale directement.
Oui j'ai fait plusieurs redémarrages usines.
adesport
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mar 2010 9:05
  • offline

Message » 18 Mar 2010 9:20

Voici ce que j'ai lu sur numericable,
Il faut que ta télé soit équipé DVB-C (comme cable) et pas uniquement DVB-T (antenne) car numéricable transmet le signal par DVB-C et non DVB-T. Les Sony sont équipées de ce double tuner TNT.
.

Je suppose que tes problèmes sont liés également à ton branchement, car normalement tu dois être équipé d'un décodeur de chez numericable.
Mais cela n'enlève pas la version de ton firmware qui n'est pas bonne.
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 18 Mar 2010 9:54

tyvoli a écrit:Voici ce que j'ai lu sur numericable, Il faut que ta télé soit équipé DVB-C (comme cable) et pas uniquement DVB-T (antenne) car numéricable transmet le signal par DVB-C et non DVB-T. Les Sony sont équipées de ce double tuner TNT.
.


En tout cas la TNT marche parfaitement, exceptés les chaines HD. Je connaissais pas cette particularité de nome DVB-C mais je pense que ca ne me concerne pas car je n'ai pas besoin de décodeur câble. Numéricable a peut être la possibilité de transformer le signal pour le rendre compatible DVB-T au niveau de l'immeuble ?

Voilà ce que je peux lire sur le site de ma commune :

L’accès en clair à la TNT/TNTHD gratuite sur le réseau câblé :
Dans le cadre du déploiement du réseau, Numéricâble apporte l’accès en clair à la TNT/TNT HD gratuite sur son réseau. Ainsi, il suffit de s’équiper d’un adaptateur TNT du marché ou intégré dans son poste de télévision pour recevoir la TNT gratuite via sa prise câble. Cette réception est possible sur toutes les prises câbles du logement raccordées au réseau.
adesport
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mar 2010 9:05
  • offline

Message » 18 Mar 2010 9:55

adesport
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mar 2010 9:05
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:01

Reste plus que la version du Firmware :wink:
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:38

salut


seul les firm 1.185 sont fait pour les 515 et devrait en " theories " remedier au pb de tnt HD ,maintenant si ton tech ne touche pas une bille ,et si il n'est pas au courant ... :idee: :idee:

car c'est comme les reparateurs en general qui n'y connaisse rien ,et en plus ne save même pas trouver un panne et faire un diagnostique exact .....


parfois les forumeurs sont plus informe ,plus au courant du remede et de la solution

a+
beepbeep

ps je me rapelle mon ancien plasma 55pd9700 de chez hitachi ,qui avait des saute de luminosite sur les images claires ,et mec ou une nana d'un forum plasmareviews avait chercher sur le net et sur un site australien ,ils avaient trouver la solution en entrant dans le menu usine pour desactive une fonction qui etait seulement active sur les tv europeennne "et deviner à la fin ,ca avait fait tellement de buzz " qui les techniciens hitachi allaient chez les clients qui demandait un SAV pour faire ce correctifs

HEURESEMENT QU'IL Y A DES FORUMS ET DES BONS SUR CES FORUMS ,SINON QUE FERAIT PARFOIS CES ENSEIGNES OU CES MARQUES :mdr: :mdr:
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message