Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: homerdoonut, LSC, Ummagumma81 et 97 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 14 Mar 2010 11:03

Salut Cinema235 ,j'ai fait la meme chose que toi niveau ventilo avec aussi des Noctua.Par contre j'aimerai savoir ou as tu trouvé ton transfo ,qui je dois dire,m'interesse beaucoup pour un gain de place important.
Autre petite question,avec quel programme ripes tu tes BR ?
Bravo pour cette avancée qui est vraiment très chouette et qui doit apporter un confort non negligeable.
Merci. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:13

Boutchy a écrit:Salut Cinema235 ,j'ai fait la meme chose que toi niveau ventilo avec aussi des Noctua.Par contre j'aimerai savoir ou as tu trouvé ton transfo ,qui je dois dire,m'interesse beaucoup pour un gain de place important.
Autre petite question,avec quel programme ripes tu tes BR ?
Bravo pour cette avancée qui est vraiment très chouette et qui doit apporter un confort non negligeable.
Merci. :wink:


Salut Boutchy,
J'ai cherché dans plusieurs magasins la prise transfo pour finalement la trouver à Carrefour rayon électricité pour moins de 5€ :mdr:
Pour les BR avec les conseils d'Agassi j'utilise DVDFab mais tout ne passe d'ou la nécessité de garder un lecteur de BR.
C'est vrai que le merge de l'informatique et du cinéma et le fait d'avoir tout en ligne d'une manière centralisée est très très agréable, sachant que je compte plus tard investir dans une 2ème Dune pour le salon et que déjà tout est en ligne depuis les PC.

Cinema235
Venez visiter Ce site
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:34

Le cable qui sort du transfo est il compatible directement sans "bidouille" pour brancher les ventilos ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:15

C'est vraiment une salle de fou, les petits coussins devant la scène etc...de la folie :o

Franchement féclicitations, tu dois t'éclater comme un fou là dedans :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:24

Salut
Terrible ton upgrade !! :D
Je me tâte aussi pour un serveur nas , j'avais regarder du coté de HP .
En faite je voudrais créer un réseau domestique CPL qui centraliserais et protégerais les données photos et vidéo et consultable à distance par Iphone ou PC .
J'utilise le Dvico pour visionner les films mais je trouve que ce que tu as fait pour les jaquettes et les infos des films c'est excellent .

Ça rend l'accès de la salle très attractive pour toute la famille sans que cela soit compliquer pour Waffette et enfants .
C'est quand même le but :wink: .

Bravo et comme d'habitude c'est top :wink: :mdr:

@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:55

Boutchy a écrit:Le cable qui sort du transfo est il compatible directement sans "bidouille" pour brancher les ventilos ?


Non il faut bricoler un petit peu :cry: (voir la photo en haut à gauche pour la partie illustration)
a) Pour le fil du transfo j'ai coupé la partie où il y avait toutes les prises jacks
b) j'ai ensuite via 2 dominos (1 pour le fil rouge 1 pour le noir) raccordé le petit bout de câble (petite prise molex je ne sais pas comment ces prises s'apellent
c) il suffit ensuite de raccorder le noctua à cette prise
d) pour plusieurs noctua on monte de la même manière dans les mêmes dominos

On pourrait éviter l'étape b) mais cela permet ainsi de ne rien couper sur le noctua ce qui permet si l'on veut le récupérer sur un pc

cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 14 Mar 2010 12:56

Merci Corane et merci à tous les autres :wink:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:00

Cinema235 a écrit:
Boutchy a écrit:Le cable qui sort du transfo est il compatible directement sans "bidouille" pour brancher les ventilos ?


Non il faut bricoler un petit peu :cry: (voir la photo en haut à gauche pour la partie illustration)
a) Pour le fil du transfo j'ai coupé la partie où il y avait toutes les prises jacks
b) j'ai ensuite via 2 dominos (1 pour le fil rouge 1 pour le noir) raccordé le petit bout de câble (petite prise molex je ne sais pas comment ces prises s'apellent
c) il suffit ensuite de raccorder le noctua à cette prise
d) pour plusieurs noctua on monte de la même manière dans les mêmes dominos

On pourrait éviter l'étape b) mais cela permet ainsi de ne rien couper sur le noctua ce qui permet si l'on veut le récupérer sur un pc

cinema235


Ok ,merci pour les infos. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Sièges et poufs

Message » 14 Mar 2010 13:31

Bonjour Cinema 35, où as-tu trouvé tes poufs ?. J'aime bcp leur design.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:08

Chez le suedois,ils sont pivotants en plus !!:wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:14

Génial, merci !
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:07

@Cinema235
Un grand bravo pour la qualité de la réalisation et un grand merci pour le reportage ! Il manque seulement la démo en ligne ! :wink:
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Mar 2010 11:21

Bravo pour cette magnifique salle. Un post qui m'a fait découvrir les lecteurs Dune. Du coup le Dune BR prime 3.0 m'intéresse beaucoup. J'ai également en projet de mettre ma dvdthèque sur NAS. J'ai donc une question à ce sujet. Est-ce que tu rippes tes dvd en iso ou dans un autre format ? Utilises-tu également DVDfab pour les dvd ?

Merci
strongbow
 
Messages: 254
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15
Localisation: Aux portes du soleil
  • offline

Message » 15 Mar 2010 11:56

Ptite question sur le dune. Avec tes rips de tes bluerays, via le dune, tu évites les lenteurs de menus ? Parce que par des mkv "lossless" c'est direct le film. Occasionnellement pour les bonus tu sors les Blu-ray de l'armoire.
J'ai reçu il y a peu "les pirates de langkusa" et... C'est mignon mais avec tous les chargements et logos faut un moment avant de lancer le film.


Encore une fois superbe salle et merci pour toutes les explications que tu donnes :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 15 Mar 2010 13:22

Merci pour vos commentaires,

Pour répondre aux questions. J'ai rippé ma DVDTech en format DVD ou BR (pas en ISO).
DVDFab sait ripper DVD ou BR et permet via l'option fichier principal de n'avoir que le film (donc le film se lance immédiatement sans les pubs tout comme les MKV)
Je ne sais pas et je n'ai pas essayé de faire un MKV, aujourd'hui j'ai pris l'optique de ne pas compresser pour garder la qualité maximale j'ai donc certains fichiers HD sur le NAS de 38 ou 40 Go :)

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message