Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, michael63, RomainM et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Petit Nicolas

Message » 06 Fév 2010 17:33

MOZ a écrit: Image

Hier soir, vu LE PETIT NICOLAS avec mes enfants...

Superbe pressage, l'image est :o un vrai régal de présence cinématographique !
Des couleurs resplendissantes et un piqué d'enfer !
Niveau son, très belle présence avant, dialogues cristallins et belle ambiance arrière ponctuelle.
Globalement un très très bon produit proposé par Wild Side !!!
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Fév 2010 17:59

Vidéo: 5/5
C'est une image exempte de défaut que nous propose Wild Side : contours précis, couleurs fidèles à la photographie originale, fluidité irréprochable... Que du bonheur !

Audio: 4.5/5
Le traitement sonore, très frontal, ne manque pas de dynamisme et d'ampleur. Mais c'est le rendu très naturel et chaleureux du mixage qui retient notre attention, très bien servi par l'encodage DTS HD soigné de l'éditeur. Les effets surrounds sont rares mais utilisés à bon escient, et privilégient la présence de la B.O de Klaus Badelt (malheureusement incroyablement fade...).

Film: 3/5
Sans trahir l'esprit de l'oeuvre de Goscinny/Sempé, Laurent Tirard (le réalisateur) et les scénaristes (dont Alain Chabat) n'arrivent cependant jamais à l'égaler. Mais la qualité d'écriture et la prestation convaincante des comédiens donnent naissance à un film tendre et attachant. Dans la lignée d'un cinéma français nostalgique et naïf, ce Petit Nicolas remplit son rôle : C'est frais, distrayant et revigorant.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:04

- "Comment ton père est devenu riche ?"
- "Au début, il a trouvé 1 franc dans la rue. Avec ce franc il a acheté une pomme, qu'il a revendue 2 francs. Avec ces 2 francs, il a acheté 2 pommes, qu'il a revendues 4 francs. Et après il a hérité de son oncle."

:lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Fév 2010 20:51

Y a de bonnes répliques.
Malgré tout j'ai trouvé le film assez moyen. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:58

Nous (femme et enfants + moi), nous avons trouvé ça plutôt très sympa, comédie familiale gentillette mais tout à fait adaptée.
A voir en famille, donc selon moi... au-delà l'intérêt reste "moyen" effectivement.

En tout cas, dès les premières images je me suis dit "vache, on est pas ridicule avec nos pressages français !" car c'est vraiment du très beau travail !
J'aurais juste aimé avoir un peu plus de grain dans l'image, là c'était un chouia trop propre/clinique pour moi... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:28

Cylon a écrit:
MOZ a écrit: Image

Hier soir, vu LE PETIT NICOLAS avec mes enfants...

Superbe pressage, l'image est :o un vrai régal de présence cinématographique !
Des couleurs resplendissantes et un piqué d'enfer !
Niveau son, très belle présence avant, dialogues cristallins et belle ambiance arrière ponctuelle.
Globalement un très très bon produit proposé par Wild Side !!!



Ouha!!!! Le hddvd est de retour! :mdr:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:20

J'ai regardé le film samedi soir avec ma femme :( il ne vaut meme pas les 4,30 euros de location :cry: Bon l'image est bonne et le son pas mal...Une piste stéréo est largement suffisant pour un truc pareil :mdr: Attention C mon avis :lol:
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:48

Ouha!!!! Le hddvd est de retour! :mdr:


Yep, ils partent vraiment en live les blurayteux depuis qu'ils sont sans concurrence. On commence à avoir des boîtes blanches, oranges, vertes... :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:12

cyber stanou a écrit:J'ai regardé le film samedi soir avec ma femme :( il ne vaut meme pas les 4,30 euros de location :cry: Bon l'image est bonne et le son pas mal...Une piste stéréo est largement suffisant pour un truc pareil :mdr: Attention C mon avis :lol:

Ils auraient du le sortir direct sur TF1 en primetime.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:12

maxbond a écrit:
cyber stanou a écrit:J'ai regardé le film samedi soir avec ma femme :( il ne vaut meme pas les 4,30 euros de location :cry: Bon l'image est bonne et le son pas mal...Une piste stéréo est largement suffisant pour un truc pareil :mdr: Attention C mon avis :lol:

Ils auraient du le sortir direct sur TF1 en primetime.




meme pas :wink: , je préfère la ferme :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message