Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Conseils = Blu-ray qui ne sont pas Blockbusters

Message » 05 Mar 2010 12:01

V pour Vendetta est aussi un bon film sur la liberté...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:18

-"Moon" avec Sam Rockwell. Le blu-ray US est region free avec du français en audio et en sous-titres. Très bon film de science-fiction sur la paranoïa, la solitude ... Ce n'est pas de la science-fiction à la star trek (ou d'autres films dans l'espace) mais plus de la science-fiction littéraire à la K. Dick.

-"Bon Baisers de Bruges" avec un excellent Colin Farrell. Un comédie noire très réussie.

-"Millenium : ces hommes qui n'aimaient pas les femmes" une enquête comme on en fait plus.

-"The Fountain" de Darren Aronofsky. Une des plus belle histoire d'amour, pas de clichés culcul. Le scénario, l'ambiance et la mise en scène sont prenant et parfaitement maitrisés. Le jeux d'acteurs est parfait et le film dispose d'une grande beauté visuelle.

-"La nuit nous appartient" de James Gray. Un polar noir de maître. Ici pas d'effet à la hollywood tout parait réel rien n'est exagéré. Des moments de supens forts et une des meilleures poursuites en voitures que j'ai vu.

-"Two lovers" de James Gray. Un des meilleurs films de 2008 pour moi. Joaquin Phoenix est au sommet de son jeux d'acteur. Réalisation excellente, en même temps c'est James Gray. Un triangle amoureux réussi du début à la fin. Encore une fois pas de clichés culcul dans ce film.

-"Away we go" de Sam Mendes. Comme pour "Moon" le blu-ray US est region free avec du français (canadien) en audio et en sous-titres. Une jolie comédie qui traite de la famille, les amis et les questions que l'on peut se poser avant de devenir parent. On passe un agréable moment.

-"Funny People" de Judd Apatow avec Adam Sandler. Très bonne surprise pour ma part, le plus mature des films de Apatow (40 ans toujours puceau, Supergrave,...). Une comédie teintée de dramatique.

-"I love you man". Très bonne comédie sur l'amitié entre hommes.

-"Good Morning England". Comédie anglaise sur le Rock des années 60.

Ca fait beaucoup mais ce sont mes coups de coeur. Ils sont tous très bon au niveau technique, mention particulière pour "Moon" et "The Fountain" qui sont au dessus du lot. J'espère que ça pourra aider.
clockers
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:10
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:49

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Par encore eu le temps de faire le tour des rayons blue-ray mais j'ai bien tout pris en note.. et plusieurs me font envie.. :P
luna03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:23
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:12

Un tres bon film pas encore cité:

The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:24

c'est vrai jujulolo, un tres tres bon film :D

et en plus, un film qui est passé à la trappe du top des années 2000-2010 :oops: (y compris qui n'est pas dans mon top30 :oops: :oops: :oops: )
viewtopic.php?f=1202&t=29929675&start=60
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:00

je confirme c'est un très bon film :P
luna03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:23
  • offline

Message » 10 Mar 2010 1:05

Si vous aimez les documentaires, Baraka, en import UK me semble être un achat indispensable. Qualité technique exceptionnelle et très beau documentaire.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2010 9:53

merci du conseil ZR ! :D
luna03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:23
  • offline

Message » 12 Mar 2010 10:34

Morse. Un excellent film de vampire,rien à voir avec les récentes daubes sur le même sujet. C'est envoutant,glacial,beau et poétique,très peu de gore,grand prix au festival de gerardmer. Il sort mardi,je l'ai pré-commandé. D'habitude j'attends les promos mais là je craque.
Dernière édition par vicking le 13 Mar 2010 19:54, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:46

+ 1 pour Baraka, déjà en DVD l'image était à tomber et le docu superbe, à voir ABSOLUMENT :D

Je viens de voir "Julie & Julia" et j' y ai pris beaucoup de plaisir, à voir en VO impératif, le doublage français de Meryl Streep est excessif.
J 'ai adoré aussi " le prophète" mais côté technique peut mieux faire mais je pense que c'est voulu.
Moi aussi j'ai bien aimé "Good Morning England"

Je dis surement un truc débile :oops: mais question technique (audio et image) mamma mia est d' enfer, faut aimer ABBA c 'est une comdie musicale avec encore Meryl Streep, je pense que même si on n' aime trop Abba, on se met à chanter devant l' écran car finalement on connait tous leurs chansons.

Marre aussi des Transformers, Gi Joe & co :evil: je dois être trop vieux :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:07

Merci!
Vicking, je connaissais pas ce film. J'avoue que même si j'adore le genre fantastique, j'ai vraiment de mal avec les films de vampire (je me suis endormie devant twilight). Mais pour le coup ça me tente..Tu nous diras si la qualité technique est au rdv.
Siezen, mamma mia, ça m'attire pas trop. Par contre + 1 pour le prophète que j'ai vu au ciné.. Côté âge, euh ça veut dire que je suis vieille? :-? :mdr: :mdr: :wink:
luna03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:23
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:03

Ben faut dire que Twilight, c'est loin d'être une référence concernant les films de vampire, une grosse bousasse, je dirais même...
Dracula de F.F. Coppola ou encore Entretien avec un Vampire de Neil Jordan, c'est d'un tout autre niveau. 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:43

Dracula est vraiment excellent mais dommage que le niveau technique du bd soit celui d'un dvd :roll:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:45

vicking a écrit:Dracula est vraiment excellent mais dommage que le niveau technique du bd soit celui d'un dvd :roll:

ah bon en quoi? parce que j'ai le blu ray et je trouve l'image très bien.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:43

L'image est propre mais la définition manque de détails,on est assez loin d'un excellent bd techniquement. Compares-le avec un bd vraiment digne de ce nom et tu verras la difference.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message