Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Dim74200, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 144 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

COMMENT FAIRE UN SALLE H.C

Message » 14 Mar 2010 15:00

zakaris76,

Image

:mdr: :mdr:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:10

Walhdo a écrit:Je suis pas du genre méchant mais je me suis posé plusieurs question quand j'ai lu les premiers mots :

- Soit il est bourré ( ce qui peut arrivé à beaucoup ici étant donné que la plupart sont des poches à " bon " vin et j'en fait partie et fier de l'être )
- Soit on lui à hacker sont compte ( pourquoi faire je me le demande ) pour lui pourrir la vie à crée un sujet bidon
- Soit un de ses amis où enfants ( voir frère/s et sœur/s ) ce sont connecté et jouer sur son compte avec un minimum de connaissance.


Là où j'ai du appeler mon médecin pour lui demandé si je fais un infarctus où pas, quand j'ai vu qu'il faut un budget 8000€ de matos et 2000€ de frais pour le matériel afin de faire une salle dédier de 4*8m²....

Je pense... car à mon actif je n'ai jamais construit de salle dédié... qu'il faille mettre 2000€ la dedans, sachant que certain arrive à faire une salle complète matos compris avec un budget de 2000€ et moins... alors imaginez l'installation qu'on peut ce faire avec 8000€+2000€...


Moi méchant ?! Noooooooooooon réaliste surement !

PS : Salle HC qui êtes aux cieux, regardez maintenant ce que nous avons fait avec 8000€ et 2000€ grâce à Zakaris76.



rassurez moi, vous n'êtes pas intégrateur, concepteur, appelez ca comme vous voulez, de salles de HC ???

parce que si vous avez un exemple de salle HC conçue dans les normes en termes d'isolation phonique, traitement acoustique, et comprenant le matériel adéquat pour une surface d'une trentaine de mètres carrés et tout ca pour un budget de 2000 euros, je veux des photos, des factures, et des mesures le plus rapidement possible ... :roll: fait soit-même ou pas ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 14 Mar 2010 16:15

2000€ pour des WC, pas un HC, j'ai enfin trouvé le quiproquo ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:04

Boboak a écrit:Jje trouve logique d'optimiser son installation par rapport à 95% des productions et non l'inverse, ce qui, du coup, semble "complètement idiot"

Sauf si on est adepte des vieux films plus que des blockbusters américains du moment ...
Cinephil-ippe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Fév 2010 12:27
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:22

bss a écrit:
Walhdo a écrit:Je suis pas du genre méchant mais je me suis posé plusieurs question quand j'ai lu les premiers mots :

- Soit il est bourré ( ce qui peut arrivé à beaucoup ici étant donné que la plupart sont des poches à " bon " vin et j'en fait partie et fier de l'être )
- Soit on lui à hacker sont compte ( pourquoi faire je me le demande ) pour lui pourrir la vie à crée un sujet bidon
- Soit un de ses amis où enfants ( voir frère/s et sœur/s ) ce sont connecté et jouer sur son compte avec un minimum de connaissance.


Là où j'ai du appeler mon médecin pour lui demandé si je fais un infarctus où pas, quand j'ai vu qu'il faut un budget 8000€ de matos et 2000€ de frais pour le matériel afin de faire une salle dédier de 4*8m²....

Je pense... car à mon actif je n'ai jamais construit de salle dédié... qu'il faille mettre 2000€ la dedans, sachant que certain arrive à faire une salle complète matos compris avec un budget de 2000€ et moins... alors imaginez l'installation qu'on peut ce faire avec 8000€+2000€...


Moi méchant ?! Noooooooooooon réaliste surement !

PS : Salle HC qui êtes aux cieux, regardez maintenant ce que nous avons fait avec 8000€ et 2000€ grâce à Zakaris76.



rassurez moi, vous n'êtes pas intégrateur, concepteur, appelez ca comme vous voulez, de salles de HC ???

parce que si vous avez un exemple de salle HC conçue dans les normes en termes d'isolation phonique, traitement acoustique, et comprenant le matériel adéquat pour une surface d'une trentaine de mètres carrés et tout ca pour un budget de 2000 euros, je veux des photos, des factures, et des mesures le plus rapidement possible ... :roll: fait soit-même ou pas ...


Non je ne le suis pas, et c'était une image pour montré que n'importe qui peut dire n'importe quoi :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Mar 2010 3:40

Bonjour à Tous ,

A la lecture de ce topic , de vos réactions , et surtout de l'apparente détermination de son auteur à garder le silence radio , ne serait-il pas plus judicieux de fermer ce topic , avec certes l'avis des Modérateurs. Imaginez le pauvre étranger lambda , qui se décide un jour à se faire sa salle dédiée. Il tape sur google : Comment faire un salle HC ?

Et là , c'est le drame !!! Ayant malencontreusement oublié le "e" dans sa question , il tombe pile sur ce topic en guise de première réponse du moteur de recherche. "Wouah , HomeCinéma-FR , super , un site de passionnés , je vais pouvoir trouver de super infos et conseils pour me confectionner ma salle dédiée à 800 Euros !!"

La Question , c'est : arrivera-t-il à la fin du premier post ? car je pense que le pronostic vital sera sérieusement mis en jeu :mdr: .

@ + et Au plaisir de vous lire. Au fait , j'ai déjà brûlé mes Surrounds , et j'attaque mes Frontales avec ma tronçonneuse. Et vous , vous en êtes où ?

(Mode HS) Je viens de regarder "Marathon Man" , et si vous ne l'avez pas vu , je ne saurais trop vous le conseiller : du très bon Dustin :wink: . (Fin du Mode HS)
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 5:59

Hello all :wink:
Pour faire une salle correcte qui rempli sa fonction il faut :
8000€ de matos et 2000€ de matériaux une pièce de 4X8. A mon avis et avec le recul et tout ce que j'ai vu et lu, c'est impossible de faire moins avec du matos neuf. La qualité du résultat ne sera pas à la hauteur de l'effort et du sacrifice.


La première fonction c'est de ce faire plaisir ,après qu'il y a des perturbations ou je ne sais quoi d'autre a cause d'une salle trop petite pas assez traitée phoniquement etc... je m'en tape.
Sa fonction reste le plaisir :wink: chacun restant a sa place ,niveau finance et bricolage.
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message