Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Install HIFI à -de 800€. Klipsch synergy F1 bon ou pas?

Message » 14 Mar 2010 16:32

Bonjour à tous,

aprés vous avoir longuement lu , j'ai choisis mes différents éléments pour une install HIFI correcte.
Je vous les soumets donc aujourd'hui pour avoir vos avis:

Lecteur DVD => Onkyo DV-SP 506 http://www.elektrowelt24.de/shop/produc ... warz-.html
Je voulais un lecteur cd qui puisse lire mes DVD Audio (Depeche Mode) et SACD (Indochine,Bowie). J'ai donc opté pour le lecteur dvd d'onkyo qui a de trés bonnes critiques sur les sites étrangers. Mais les menus seront ils en francais? Devrais je lui préférer le Cambridge Audio DVD-99? Et vous quel lecteur sacd dvd audio avez vous choisis?

Ampli HI FI=> Onkyo A-9155 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... A9155.html
Puissance : 2 x 65 W (4 ohms à 1 kHz) et Rapport signal/bruit (CD/cassette) : 102 dB à ce prix la je le trouve trés correcte. J'ai regardé sur leboncoin et niveau occaz il y a pas mal d'ampli mais le problème est qu'ils n'ont pas l'air d'etre aussi perfomants à ce prix là.
APRES SUGGESTIONS D'UN MEMBRE => NAD C315 BEE

Enceintes colonnes =>Jamo S718 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S718.html
D'aprés les avis de certains ici, ces enceintes sont trés bonnes pour ecouter des styles divers et variés comme pop rock variété dance techno années 80 90.. Mais je les trouve trop peu chères.
APRES SUGGESTIONS D'UN MEMBRE => Highland Audio Aingel 3203
Ces trois éléments ne sont pas mes choix définitifs, vous pouvez donc corriger mes choix, me proposez des liens etc...

Merci ;)
Dernière édition par Indostar le 18 Mar 2010 12:37, édité 3 fois.
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:18

Je reprends ce que je disais sur le topic précédent.
Tu sais c'est pas parce que le prix à l'époque était de 10.000 francs que maintenant c'est toujours si cher. Tu peux facilement en trouver en occase (à moins que tu préfères le neuf) ou trouver un modèle équivalent (l'avantage étant d'acheter en Allemagne, les prix étant souvent bien moins élevés).
Pour preuve que les prix baissent, j'ai acheté mon synthé 160€ alors qu'il en valait 3.200€ (non non, pas de 0 en trop :D ) il y a quelques années.
As-tu les références de l'installation de ton ami?
Phantom57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:23

Non je n'ai pas les références. A l'epoque lui se fournissait chez Illel sur paris. Ses enceintes ils les a acheté en kit et les a monté lui même. Son lecteur est un lecteur dvd sacd de chez sony.

Niveau prix, c'est ce qu'il ma dit pour l'ampli Onkyo. Les caractéristiques sont bonnes et il est surpris de le voir à ce prix la.
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:42

En ampli je ne m'y connais pas trop, juste que tout le monde me dit que les Harman Kardon sont parmis les meilleurs.
Tu penses plutôt prendre un systeme 2.0 ou 2.1?
Phantom57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:56

2.0 car justement les JAMO S718 sont déjà lourdement équipés en basses.

Le mariage ampli ONKYO(2 x 65 W (4 ohms à 1 kHz) - Rapport signal/bruit: 102 dB) et JAMO S718 (Impédance 6 Ohms - Sensibilité 92 dB/W/m) ne devrait pas être trop dégueu. Meme si la logique voudrait que pour que le mariage soit optimal, il faudrait que les jamo fassent 4 ohm d'impédance m'a t'on dit. C'est pour ça que je viens sur ce forum pour faire les ultimes tractations avant de me décider à acheter le pack.
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:55

Je ne peux pas t'en dire plus sur ce point et je laisse la place a un pro.
En tout cas tout ce que j'ai lu sur les Jamo S718 me laissait penser qu'ils étaient pas mal.
J'ai vu qu'il y avait un magasin ou tu pouvais écouter le matériel sur Metz, mais il n'ont pas de Jamo.
Regarde ici : http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#57
Phantom57
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2010 16:45
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:01

Merci phantom. On m'a aussi conseillé le planet saturn de queuleu. Le seul problème avec les auditorium c'est que je suis sur d'en ressortir avec plus de 800€ de matos. Ça m'étonnerai que ce soit les modèles les moins chères qui soit exposés :) C'est pour ça que je demande l'avis des pros de ce forum. Mais pour l'instant personne n'a l'air d'en savoir d'avantages. Ni sur la platine dvd ni sur les enceintes ni sur l'ampli.
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:20

Indostar a écrit:Bonjour à tous,

aprés vous avoir longuement lu , j'ai choisis mes différents éléments pour une install HIFI correcte.
Je vous les soumets donc aujourd'hui pour avoir vos avis:

Lecteur DVD => Onkyo DV-SP 506 http://www.elektrowelt24.de/shop/produc ... warz-.html
Je voulais un lecteur cd qui puisse lire mes DVD Audio (Depeche Mode) et SACD (Indochine,Bowie). J'ai donc opté pour le lecteur dvd d'onkyo qui a de trés bonnes critiques sur les sites étrangers. Mais les menus seront ils en francais? Devrais je lui préférer le Cambridge Audio DVD-99? Et vous quel lecteur sacd dvd audio avez vous choisis?

Ampli HI FI=> Onkyo A-9155 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... A9155.html
Puissance : 2 x 65 W (4 ohms à 1 kHz) et Rapport signal/bruit (CD/cassette) : 102 dB à ce prix la je le trouve trés correcte. J'ai regardé sur leboncoin et niveau occaz il y a pas mal d'ampli mais le problème est qu'ils n'ont pas l'air d'etre aussi perfomants à ce prix là.

Enceintes colonnes =>Jamo S718 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S718.html
D'aprés les avis de certains ici, ces enceintes sont trés bonnes pour ecouter des styles divers et variés comme pop rock variété dance techno années 80 90.. Mais je les trouve trop peu chères.

Ces trois éléments ne sont pas mes choix définitifs, vous pouvez donc corriger mes choix, me proposez des liens etc...

Merci ;)


Bonsoir,

Compte tenu que tu cherche une chaine HIFI, je te propose de considérer les éléments suivants :

Ampli : NUFORCE ICON (200 € - trouvable sur son-video.com), TRENDS AUDIO TA-10.2 (229 €), NAD C315BEE (250 €) ou un peu plus cher l'ATOLL IN30 (français jusqu'au bout des vis)
Enceintes : difficile à dire tant le choix est pléthorique, de plus je ne connais pas ton budget. Mais une paire de MONITOR AUDIO RX1 (460 €) sur des pieds sont à même de fournir beaucoup de plaisir. Après, si tu préfère les grosses colonnes blindées de HP partout afin de faire trembler les murs, c'est toi qui vois, mais quantité ne signifie pas qualité.
Pour le lecteur, je ne sais pas car ton souhait ne s'inscrit pas dans une démarche Hifi. Mais le lecteur que tu as repéré fera l'affaire faute de mieux.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:33

Indostar a écrit:Merci phantom. On m'a aussi conseillé le planet saturn de queuleu. Le seul problème avec les auditorium c'est que je suis sur d'en ressortir avec plus de 800€ de matos. Ça m'étonnerai que ce soit les modèles les moins chères qui soit exposés :) C'est pour ça que je demande l'avis des pros de ce forum. Mais pour l'instant personne n'a l'air d'en savoir d'avantages. Ni sur la platine dvd ni sur les enceintes ni sur l'ampli.


C'est parce-que les références que vous avez repéré ne sont pas reconnues pour leurs évidentes qualités sonores. En général, les gens qui débutent dans la Hifi choisissent parmi les marques réputées pour leur musicalité (par exemple : NAD, MARANTZ, DENON,...). Pour parler franchement, il y a mieux que ONKYO et JAMO au même prix. Pour les enceintes, cherchez une paire d'une marque réputée en occaz. Vous n'avez rien à perdre et ce sera mieux. Même des HIGHLAND AUDIO ANGEL 3203 c'est mieux que JAMO pour la musicalité (malgré leur faible rendement - mais un NAD C315BEE est adapté à la tâche). Si vous voulez que çà fasse Boom-Boom alors les JAMO feront l'affaire.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:50

+1 On peut mieux trouver que Jamo. En règle générale, éviter les colonnes à ce prix-là. Préférer les biblios compactes, des Focal (ou autres), par exemple.
Dans l'ensemble je vous conseille d'écouter avant d'acheter, sinon restez sur les marques les plus réputées.
Dernière édition par Themisto le 14 Mar 2010 19:51, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:50

(doublon)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:13

Womack a écrit:Ampli : NUFORCE ICON (200 € - trouvable sur son-video.com), TRENDS AUDIO TA-10.2 (229 €), NAD C315BEE (250 €) ou un peu plus cher l'ATOLL IN30 (français jusqu'au bout des vis)

Le nad à l'air terrible :wink: merci
Enceintes : une paire de MONITOR AUDIO RX1 (460 €)

Les colonnes rendent moins que ces HP???
Pour le lecteur, je ne sais pas car ton souhait ne s'inscrit pas dans une démarche Hifi. Mais le lecteur que tu as repéré fera l'affaire faute de mieux.

Des lecteurs audio peuvent ils lire en mode sacd??

Même des HIGHLAND AUDIO ANGEL 3203 c'est mieux que JAMO pour la musicalité (malgré leur faible rendement - mais un NAD C315BEE est adapté à la tâche)

C'est garantie ça??? Je suis prêt à te croire si tu me le certifie. Niveau basse elles font leur boulot?

sinon restez sur les marques les plus réputées.


Lesquels sont à 100% sure de faire leur boulot même en faible puissance?

Merci a vous tous pour vos eclaircissements
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:38

Au tarif de l'intégré Onkyo que tu vises, on trouve des intégrés AV (chez Yamaha) qui embarquent aussi un tuner et qui décoderont sans doute les DVD de concert mieux que le lecteur Onkyo.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:42

Merci de cette précision :wink:

Edit: enfin, quand je regarde le yamaha RX-397 à 240€ et que je vois Rapport signal/bruit : 76 dB je me demande vraiment si yamaha est au dessus d'onkyo pour la meme gamme de prix ^^
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:38

Il n'existe aucun enregistrement avec une dynamique à 76 dB, à ma connaissance.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message