Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 84 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour B&W 805S a bas volume

Message » 02 Jan 2008 1:56

ToraToraTora a écrit:
Scaniris a écrit:CA vous viendrait à l'idée de mettre des 801D dans 12m2?


expertdoc a écrit: Des 801D seront à l'étroit dans un studio ..... bien sûr.


Et pourtant c'est bien souvent dans des studios d'enregistrement qu'on les retrouve.
Evidemment, pas des studios de 11 m2.
Mais vous seriez étonné comme parfois, dans une pièce cohérente de 25 m2, une 801D peux chanter.

M'enfin, ça c'est une autre histoire !

a+ :wink:


On parle de 12 et tu nous cites 25m² :roll: Ah peut être avec des Mc aux fesses alors?
2 x1,2kW Non ? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2008 2:05

expertdoc a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Scaniris a écrit:CA vous viendrait à l'idée de mettre des 801D dans 12m2?


expertdoc a écrit: Des 801D seront à l'étroit dans un studio ..... bien sûr.


Et pourtant c'est bien souvent dans des studios d'enregistrement qu'on les retrouve.
Evidemment, pas des studios de 11 m2.
Mais vous seriez étonné comme parfois, dans une pièce cohérente de 25 m2, une 801D peux chanter.

M'enfin, ça c'est une autre histoire !

a+ :wink:


On parle de 12 et tu nous cites 25m² :roll: Ah peut être avec des Mc aux fesses alors?
2 x1,2kW Non ? :D :lol: :wink:


AH, c'est pas 12 par enceinte ? Parce que 12 + 12 = 24 + 1 pour les câbles = 25... tu me suis ? :lol:

Ne me parle pas de Mc en ce début d'année ou je vais dormir ! :mdr: :lol: :wink:
Avec 10 ou 25 ou 50 mêtres carré tes 801D avec tes Mc n'exploiterons jamais plus de 40% du potentiel de ces enceintes.

Bon j'espère que Jeff ne connais pas ce sujet ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 02 Jan 2008 2:08

ToraToraTora a écrit:
Avec 10 ou 25 ou 50 mêtres carré tes 801D avec tes Mc n'exploiterons jamais plus de 40% du potentiel de ces enceintes.
:


Ne commence pas à être désagréable, ce ne sont pas mes Mc :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2008 2:21

expertdoc a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Avec 10 ou 25 ou 50 mêtres carré tes 801D avec tes Mc n'exploiterons jamais plus de 40% du potentiel de ces enceintes.
:


Ne commence pas à être désagréable, ce ne sont pas mes Mc :lol: :wink:


Tu vois, tu recommences, t'as encore dit Mc... alors je vais dormir. :mdr: :lol: :wink:

A demain et bon début d'année... sans tes... euh... j'sais plus ! :lol:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:52

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce "vieux" sujet parce que je suis, ou plutôt vais être à la recherche d'électronique pour des 805S. J'ai déjà aborder ma quête sur un autre fil, mais c'était plus pour le choix des enceintes (viewtopic.php?f=1031&t=29933945), là c'est pour l'électronique.

Alors voilà, j'ai actuellement un système HC/Hifi composé ainsi :
5 enceintes B&W : 2xCDM 7 + 2xCDM1 + CMC CNT
1 ampli AV Sherwood 863R
1 ampli de puissance Quad 606 (pour les CDM7)
Source audio en video : PS3
Source audio pour la musique : Airport Extreme et lecteur CD Cambridge 540 (que j'utilise très peu, j'avoue...).

Après recherche et écoute, j'ai réservé chez Elecson la dernière paire de 805S d'expo. Pour l'instant elles sont toujours là-bas, et je veux en profiter pour essayer chez eux des électroniques pour un achat futur.

Ma première idée et d'ajouter juste un pré-ampli pour fonctionner avec mon Quad 606, dans un budget de 1000 Euro environ. Je suis donc allé samedi chez Elecson avec le Quad pour faire quelques essais de pré-ampli et d'intégrés sur mes futurs 805S? Voilà le résultat :
- Atoll PR300 + Quad 606 : très bof, ça me paraît plat, sans aucune dynamique
- Rotel RC1530 + Quad 606 : pareil, je saurai même pas dire la différence avec la précédente config (faut dire qu'on doit tout rebrancher à chaque fois)
- Atoll PR300 + ampli AM200 : un peu mieux, un peu plus de dynamisme, mais ça reste assez bof à mon goût
- Naim 5i : mieux déjà, mais ça reste un peu étriqué, comme si les enceintes n'arrivaient pas à respirer assez
- Musical Fidelity A1 : mieux, les enceintes ont l'air de mieux respirer
- Naim NAC152-XS + alim Flatcap + NAP155-XS : beaucoup mieux, je retrouve un peu les impressions des premières écoutes, les enceintes ont l'air de respirer vraiment cette fois. Mais l'ensemble Naim est hors budget (plus de 3000 Euro).
Je n'ai pas eu temps d'essayer le Advance Acoustic MPP505, peut-être samedi prochain.

Il y a pas mal de pré-ampli en occaz, mais je ne veux pas acheter sans essayer avant. Et vu les résultats avec le Quad, je me demande si celui est adapté aux 805S, peut-être trop rond? Du coup, je me demande si je n'ai pas plus intérêt à aller vers un intégré d'occaz genre CAP151, MS A3.5 ou A5, etc.

Des remarques? Des idées? Des conseils?
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:18

Je suis un peu surpris que les électroniques Atoll n'aient pas mieux fonctionnées...A mon avis trop froides (pas branchées).

Quel est ton budget ?

Je réponds à ton MP, par MP ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mar 2010 16:58

Prends du Naim, mais achète en occase !!! Les électroniques Naim sont indesctructibles et donc particulièrement intéressantes en 2ème ou 3ème main.
Va faire un tour sur le forum Naim non officiel francophone :
www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php
je suis sûr que tu devrais y trouver ton bonheur dans les petites annonces :)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:00

Juste une petite question avant de répondre plus longuement : on peut vraiment pas utiliser les pré-ampli Naim avec un ampli d'une autre marque (cf. mon essai Naim-Quad) ? Si c'est le cas, je serais obligé à passer à du tout Naim tout de suite, et je doute que j'y arrive pour 1000 Euro, occasion ou pas occasion...
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:54

Si c'es possible, mais le problème c'est que les préamplis Naim n'ont pas d'alimentation. Ils tirent celle-ci de l'ampli Naim qui leur est connecté ou d'une alimentation optionnelle (Flatcap, Hicap ou Supercap).

Si tu connectes un préampli Naim avec un ampli non-Naim, tu seras donc obligé d'utliser une alimentation optionnelle pour ton préampli...

L'inverse (préampli non Naim, ampli Naim) ne pose par contre aucun problème.

A noter que pour ce genre d'association, tu auras besoin de cables spécifiques, les Naim étant munis de prises DIN. Mais www.flashbacksales.co.uk vend tous les cables possibles et imaginables et à prix très doux, donc ce point n'est pas un problème à proprement parler.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:23

Bizarre, quand on a connecté le NAC152-XS (alimenté du Flatcap) directement au Quad 606, il n'y avait aucune atténuation en sortie, et pendant quelques secondes, les 805S ont hurlé. (J'espère pas à la mort, je voudrais pas récupérer mes 805S neuves mal en point... :roll: )

Du coup le vendeur m'a dit que c'était pas possible : il s'est peut-être trompé, il y avait quelque chose à faire? En utilisant un cable DIN vers RCA peut-etre? Parce que là, ça change tout : je pourrais m'acheter un NAC202 + flatcap d'occas, ça pourrait à peu près rentrer dans le budget. Mon budget est d'environ 1000 Euro pour le prochain maillon.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:54

Il faut effectivement utiliser un cable DIN 4-> RCA.
Il faut aussi baisser le potentiomètre du volume sur le Nac152, il se peut que le gain de l'ampli QUAD en soit pas tout à fait le même que celui d'un ampli Naim.
Avec 1000€, je viserais carrément chez Naim un Nac72/Nap140, comme ça, pas de question à se poser, et ça marche du tonnerre !
Et il resterait même de quoi économiser une vue d'une Hicap qui transcende le tout. :P
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:09

Ouh là la !

J'ai écouté le NAP 140 NAC 72 sur les 805 S chez Elecson justement...
Ca marche d'accord mais de là à dire du tonnerre...
Perso sur ce coup là, je conseille de ne pas le faire..ou alors avec la HI CAP ! :mdr: Comme ça il aura déjà la HJ-CAP quand il voudra up-grader son pré ampli ou vers un...250 mais chut ne lui disons rien tout de suite !

Et puis Moirasc tu me fais superbement ch ! Du coup, je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre un 202 sur mon bloc Perreaux ! :mdr:
Mais d'abord il me faut des ATC des SCM 19 minimum ou 20 maximum (j'ai trouvé des 11 partout aussi bien en France qu'en GB mais cela ne m'intéresse pas). :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:32

Perreaux, sa c'est du bon bloc..
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 15 Mar 2010 9:50

Et puis Moirasc tu me fais superbement ch !

:o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:34

J'utilise avec bonheur un intégré et un lecteur Creek Destiny sur mes 805s. :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron