Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, tonips3, Ziguipuce et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

home-cinéma ou hifi ?

Message » 14 Mar 2010 1:09

oui phenomenalle, j'ai la même philosophie que toi en ce qui concerne les nouveaux amplis décodeurs HC, le 12.5 et tous les effets qui vont avec je m'en fou royalement!!!! :)
le 5.1 me suffit même si je trouve que pour mon utilisation, investir la dedans serai superflu, donc plus je tourne et retourne la question dans ma tête et plus je me dis que le meilleur pour moi serait un bon ensemble hifi, et comme le dit Bruno, si on veut rester à la page au niveau HC il faudrait presque changer d'ampli tous les ans!!!! (un peu comme avec les téléviseurs d'ailleurs que ce soit en lcd ou plasma, nous venons à peine de découvrir la HD qu'ils nous parle de 3D!!!! :roll: ) enfin bon, ça, c'est un autre problème!!!
Bon je crois que pour moi l'affaire est entendu, je vais me rendre dans un bon petit magasin de Hifi par chez moi, et en avant la musique!!!! il y a un moment ou il faut trancher et j'additionne plus de point du côté hifi que du côté HC donc!!!! en plus ça fait moins usine à gaz dans le salon 8)
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2010 1:12

pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mar 2010 1:25

Pourquoi ne pas marier les 2 mondes? :idee:

J'ai opté depuis quelques temps pour une installation HC 5.1 reliée à un integré Hifi munie d'un By Pass.

Il y a pas mal d'ampli Hifi (Yamaha AS 1000 & 2000, HK 990 et encore beaucoup d'autres...).

Depuis je n'ai plus envie de changer de pre HC tous les 4 matin car il ne fait que du HC et il le fait tres bien. L'ampli de puisance me sert pour la centrale et les arrieres. L'ampli Hifi aliement les Avants.

Certe j'ai une installation qui ne s'est pas construite en une seule fois mais aujourd'hui j'ai un réel plaisir à l'coute du CD avec une platine BD qui me sert uniquement de drive, un DAC de qualité dans l'ampli et ne me pose plus trop de question à ce niveau là.


gil
Dernière édition par gil2b le 14 Mar 2010 1:31, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Mar 2010 1:27

Ca c'est un bon moyen aussi !
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:03

par gil2b » 14 Mar 2010 0:25
Pourquoi ne pas marier les 2 mondes? :idee:


Oui mais après ça fait un peu usine à gaz, et puis aussi il faut avoir les moyens, c'est pas toujours évident :-?
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:24

Un ampli home-cinéma Nad, c'est pas mal pour marier les deux...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:34

Oui, je pensais à Nad, à Cambridge audio, à Denon, l'avr 1910 à plutôt bonne presse, associé par exemple à un pack 5.1 davis acoustic matisse, mais bon, je dois allé écouter dans pas longtemps quelques ensembles Haute Fidélité, notamment un ensemble Rega brio, + cd Rega apollo + enceinte Rega rs3 je ne connais pas du tout Rega et pourtant des systèmes j'en ai écouté!!!! je sais seulement que c'est une marque qui ne laisse pas indifférent, j'ai d'autres ensemble à allé écouter, ensuite je ferai si c'est possible un petit comparatif avec un intégré HC comme ça pour voir :) ou plutôt pour écouter!!! :wink:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:30

alain94 a écrit:Oui, je pensais à Nad, à Cambridge audio, à Denon, l'avr 1910 à plutôt bonne presse, associé par exemple à un pack 5.1 davis acoustic matisse, mais bon, je dois allé écouter dans pas longtemps quelques ensembles Haute Fidélité, notamment un ensemble Rega brio, + cd Rega apollo + enceinte Rega rs3 je ne connais pas du tout Rega et pourtant des systèmes j'en ai écouté!!!! je sais seulement que c'est une marque qui ne laisse pas indifférent, j'ai d'autres ensemble à allé écouter, ensuite je ferai si c'est possible un petit comparatif avec un intégré HC comme ça pour voir :) ou plutôt pour écouter!!! :wink:


Je pense qu'après les Rega t'auras du mal avec les amplis HC. Sinon en ampli HIFI va écouter Naim ou Exposure...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Mar 2010 11:19

vindermere a écrit:
alain94 a écrit:Oui, je pensais à Nad, à Cambridge audio, à Denon, l'avr 1910 à plutôt bonne presse, associé par exemple à un pack 5.1 davis acoustic matisse, mais bon, je dois allé écouter dans pas longtemps quelques ensembles Haute Fidélité, notamment un ensemble Rega brio, + cd Rega apollo + enceinte Rega rs3 je ne connais pas du tout Rega et pourtant des systèmes j'en ai écouté!!!! je sais seulement que c'est une marque qui ne laisse pas indifférent, j'ai d'autres ensemble à allé écouter, ensuite je ferai si c'est possible un petit comparatif avec un intégré HC comme ça pour voir :) ou plutôt pour écouter!!! :wink:


Je pense qu'après les Rega t'auras du mal avec les amplis HC. Sinon en ampli HIFI va écouter Naim ou Exposure...


Je pense aussi :mdr: + 1000 pour Naim !!!
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 15 Mar 2010 13:56

oui Naim miam!!! mais c'est hors budget pour moi, dommage, sinon pour en revenir à ces fameuses bande son HD que ces amplis HC décodent, vais-je me sentir frustrer si je passe cette même bande son sur un système hifi 2 canaux de qualité, ou bien je vais me dire "bon ok, c'est pas du 5.1 mais ça le fait quand même" ? parce ce que si c'est le cas, j'hésite pas un seconde, de toute façon il faut que j'aille faire des écoutes.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 15 Mar 2010 14:14

alain94 a écrit:oui Naim miam!!! mais c'est hors budget pour moi, dommage, sinon pour en revenir à ces fameuses bande son HD que ces amplis HC décodent, vais-je me sentir frustrer si je passe cette même bande son sur un système hifi 2 canaux de qualité, ou bien je vais me dire "bon ok, c'est pas du 5.1 mais ça le fait quand même" ? parce ce que si c'est le cas, j'hésite pas un seconde, de toute façon il faut que j'aille faire des écoutes.


Je crois que comme il a été dit plus haut. Cela dépend des films, les récents qui ont des effets à gogo vont forcément moins bien passé sur un ampli hifi. Après il faut que tu vois si ta priorité c'est la hifi ou le HC. Autre solution moins couteuse qu'acheter un bon ampli HC qui est bon en hifi, c'est d'acheter l'ampli HC le moins cher mais avec des pre out et de lui adjoindre un ampli HIFI. Pour ma part c'est ce que je vais faire.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

HC ou HIFI ?

Message » 15 Mar 2010 15:00

bonjour,
ce n'est pas un ou l'autre,
Il faudrait en premier pour te conseiller savoir:ton budget ,ton lieu d'écoute,tes attentes ?
les deux ne sont pas incompatibles mais comprend bien que déja la mise en place d'un système HC est plus complexe qu'en HI FI.
Tu peut aussi bien brancher un lecteur HC avec un ampli HIFI ,avec de très bons résultats sonores,
le choix est si vaste ,la question est de savoir si tu écoute plus de musique que de films

A+ lela
lela
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Fév 2010 9:39
  • offline

Message » 15 Mar 2010 15:22

alain94 a écrit:oui Naim miam!!! mais c'est hors budget pour moi, dommage, sinon pour en revenir à ces fameuses bande son HD que ces amplis HC décodent, vais-je me sentir frustrer si je passe cette même bande son sur un système hifi 2 canaux de qualité, ou bien je vais me dire "bon ok, c'est pas du 5.1 mais ça le fait quand même" ? parce ce que si c'est le cas, j'hésite pas un seconde, de toute façon il faut que j'aille faire des écoutes.


Salut,

Naim est vraiment pas cher maintenant en occasion, les prix se sont écroulés... en neuf c'est une autre histoire.

je cherche toujours le moyen d'intégrer le HC à mon ensemble hifi Naim pour profiter d'une centrale et d'un caisson de basse.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 15 Mar 2010 18:25

vindermere a écrit:
alain94 a écrit:oui Naim miam!!! mais c'est hors budget pour moi, dommage, sinon pour en revenir à ces fameuses bande son HD que ces amplis HC décodent, vais-je me sentir frustrer si je passe cette même bande son sur un système hifi 2 canaux de qualité, ou bien je vais me dire "bon ok, c'est pas du 5.1 mais ça le fait quand même" ? parce ce que si c'est le cas, j'hésite pas un seconde, de toute façon il faut que j'aille faire des écoutes.


Je crois que comme il a été dit plus haut. Cela dépend des films, les récents qui ont des effets à gogo vont forcément moins bien passé sur un ampli hifi. Après il faut que tu vois si ta priorité c'est la hifi ou le HC. Autre solution moins couteuse qu'acheter un bon ampli HC qui est bon en hifi, c'est d'acheter l'ampli HC le moins cher mais avec des pre out et de lui adjoindre un ampli HIFI. Pour ma part c'est ce que je vais faire.


Quel ampli HC pas cher dispose de pre-out?
Avec cette solution comment fonctionne le couple ampli hc - ampli hifi? Cela permet t-il de faire fonctionner les enceintes frontales pour l'écoute hi-fi et la centrale et les surround pour les bandes sons hc?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:14

D'ailleurs pre-out est-ce l'équivalent de tape-out sur les amplis? Je suis un peu largué en fait.... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message