Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], coucouse, daaadou, davidy76, dricks, Edis, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

help, avis aux connaisseurs

Message » 15 Mar 2010 3:47

bonjour a tous, :wink:

ne connaissant rien en disques durs multimédias, je sollicite votre aide pour trouver le modèle correspondant a mes besoins :oops:

pour info, j utilise dvdfab pour faire la sauvegarde de mes bluray.
grace a se logiciel, je supprime tous le superflux, afin d'obtenir uniquement le film principal (non compréssé) et la piste audio francaise (dts hd master...). la qualité du rippe est donc identique au bluray original car je n'utilise aucune compression.

l'utilisation du disque dur multimedias sera donc uniquement dévolue a stocker et a lire ses rippes. il faut donc impérativement que l'appareil soit compatible 1080p, accepte le dts hd master et le dolby true hd et possède 1 ou 2to de stockage . de plus, serait il possible de trouver un modèle qui accepte ses rippes tel quels (qu il n'y ait pas besoin de convertir en mkv, h264....).

pour le budget, 750euro

merci de votre aide :wink:
a+
fenetour
 
Messages: 529
Inscription Forum: 02 Mai 2005 13:29
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:20

Bonjour fenetour,

La dune Base HD 3.0 serai un bon boitier pour toi, je pense ! :wink:
(Lecture d' ISO, IFO Bluray)

Mais pour info, si tu dématérialise tes Bluray, tu devrais investir dans un NAS (ou Home Server ;) pour stocker tes rippes, car utiliser le DD interne d'un boitier multimédia, sous-entends que tu devras les y copier (assez long pour +20Go par film)
L'idée de la solution de stockage centralisée et sécurisée, te permettrai de ripper directement tes BR sur le serveur, via un réseau Gigabit :D
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 15 Mar 2010 13:23

Merci tonton HD pour ta reponse, je vais donc me renseigner sur le dune :wink:
par contre desole pour ma question, mais c est quoi un nas ou home serveur.
As tu des exemples de materiels a me recommender
a+
fenetour
 
Messages: 529
Inscription Forum: 02 Mai 2005 13:29
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Mar 2010 11:11

C'est très simple, il s'agit d'une solution de stockage en réseau te permettant de centraliser, sécuriser, partager tes données numériques et en y accédant en local ou à distance via internet.
Après tu as plusieurs marques de NAS (Qnap, Syno, Thecus...) et marque de Home Server (Ve-hotech, HP, Acer...), la différence entre les deux est surtout d'un point de vue fonctionnalité, évolutivité et de la façon d'administrer ces boitiers.
Perso, j'ai opté pour celui qui est en bas de ma signature, qui je pense est le meilleur du marché grand public, car le plus performant, le plus simple et facile d'utilisation et évolutif, grâce à sa VM (Machine Virtuelle) :wink:
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à m'envoyer un MP
@+
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia