Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman AVR 155 et bluray

Message » 15 Mar 2010 16:09

Bonjour à tous,

Etant pseudo-débutant dans le monde du homecinéma, je m'en remets à vos lumières.
En effet je viens de faire l'aquisition d'un ampli Harman Kardon AVR 155 ainsi qu'un lecteur bluray LG (BD 350)

j'imagine que toutes les réponses sont déjà parsemés dans ce forum, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à retrouver mes petits devant la densité d'information présente ici.
Je compte donc sur une bonne âme pour me filer un petit coup de pouce..

Voic donc ma connexion actuelle:

BluRay LG -> ampli
HDMI pour l'image + 1 coax pour le son

Freebox -> ampli
HDMI pour l'image + 1 coax pour le son

Ampli -> Télé
HDMI

Enceintes :
provisoirement 5 enceintes de récup d'un ancien homecinema All-in-one AIWA .... mais là n'est pas trop le problème pour le moment.


Voic donc mes interrogations concernant le décodage du son en lecture Bluray ou DVD :

Comment être sûr que l'ampli détecte bien le signal sonor envoyé par le lecteur bluray (ex du DTS) ?

Actuellement en regardant l'ampli on voit bien les symboles rectangulaires des 5 enceintes, mais seulement les 2 avants ont les lettres L et R.
=> doit on comprendre qu'il reçoit un signale sonore seulement pour les voix avant gauche et droite mais qu'il essaie de le restituer comme il peut sur les 5 enceintes dispos ?
=> dans ce cas comment puis je rectifier ça ?

En gros est qu'il y a un moyen de savoir quel type de données sons, reçoit et détecte l'ampli.
Ca peut etre également interessant pour la freebox qui doit recevoir toutes sortes de sources sonores suivant le média lu ?


Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider un petit peut !!
Draven
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2002 14:52
  • offline

Message » 16 Mar 2010 12:09

snif ...personne pour me donner un petit coup de pouce ? :'((
Draven
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2002 14:52
  • offline

Message » 16 Mar 2010 12:18

Toutes les réponses sont dans la notice !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Mar 2010 14:54

Pourquoi doubler les HDMI d'une sortie coaxiale ? Tes HDMI ne transmettent-elles pas les signaux sonores ? Dans ce cas, il faut peut-être vérifier dans le menu du lecteur que le son soit bien envoyé en multicanal Dolby Digital ou DTS et non en stéréo, et que les entrées audio correspondant à tes sources soient correctement assignées sur le HK.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message