Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1293 invités

Toutes les enceintes HiFi

quad 11L

Message » 13 Mar 2010 8:11

mon Creek Evo n'est pas très haut puisqu'il ne fait que 8 cm en hauteur et ne chauffe pratiquement pas ,sacrement pêchu et dynamique avec ses 2 x 80 watts (et des vrais!) je pense qu'il devrait bien les faire chanter tes Quad qui sont assez gourmandes en jus :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 13 Mar 2010 8:41

Scottich a écrit:mon Creek Evo n'est pas très haut puisqu'il ne fait que 8 cm en hauteur et ne chauffe pratiquement pas ,sacrement pêchu et dynamique avec ses 2 x 80 watts (et des vrais!) je pense qu'il devrait bien les faire chanter tes Quad qui sont assez gourmandes en jus :wink:


Je confirme. Jadis mes 11L chantaient fort bien alors qu'elles étaient couplées à un Creek 4330 qui lui développait "que" 2 x 40 W :wink:
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 13 Mar 2010 10:46

Scottich a écrit:mon Creek Evo n'est pas très haut puisqu'il ne fait que 8 cm en hauteur et ne chauffe pratiquement pas ,sacrement pêchu et dynamique avec ses 2 x 80 watts (et des vrais!) je pense qu'il devrait bien les faire chanter tes Quad qui sont assez gourmandes en jus :wink:


arf en fait j'ai que 17,5 cm de hauteur ... donc à moins de retirer le tiroir du milieu en bas, ça va être difficile ... après t'es trop loin de chez moi c'est dommage j'aurais pu venir faire une écoute :P

vous allez me tenter avec vos idées d'amplis hifi bypassables ... pour l'instant j'hésite :
1) ajouter un caisson budget 400-600€ => pour gagner en dynamisme et baisser un peu le volume des enceintes (je constate qu'on monte pour avoir un minimum de sensation .. du coup les séances HC me paraissent parfois un peu criardes)
mais on est mitoyens sur un côté de la maison avec des bruits d'impacts assez importants déjà (objets qui tombent par terre, etc....
=> mais j'ai peur de ne pas gagner bcp car le Cambridge aura toujours ses 5 enceintes à driver

2) changer d'ampli HC (budget 800-1000€) en revendant le Cambridge pour ne garder qu'un seul ampli ... genre un petit Yamaha 765 par exemple (comme le précisais agame) et ajouter un peu plus tard un ampli Hifi !!

3) rajouter un ampli Hifi bypassable budget 600€ => pour l'instant en parcourant un peu sur internet, j'ai constaté que les Quad se mariaient bien avec Arcam, Creek et d'autres marques que je ne connaissais pas dont certaines hors de prix pour moi !!

Je cherche surtout à ne pas perdre en qualité Hifi mais à gagner en dynamisme en HC ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 10:53

boolinou a écrit:. après t'es trop loin de chez moi c'est dommage j'aurais pu venir faire une écoute :P

vous allez me tenter avec vos idées d'amplis hifi bypassables ...

...


ça aurait été avec plaisir :wink: en fait de monter un by pass peut permettre aussi de soulager le boulot de ton ampli AV
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 13 Mar 2010 12:00

Bonjour. Quelqu'un a-t-il fait l'essai de ces enceintes avec un ampli QUAD 909?
denneville
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:41

Scottich a écrit:ça aurait été avec plaisir :wink: en fait de monter un by pass peut permettre aussi de soulager le boulot de ton ampli AV


c'est ce que je me dis même si on me conseille également d'ajouter un caisson à l'installation pour soulager la partie grave de l'ampli ainsi que la bande passante des enceintes ...
à vrai dire pour l'instant je suis un peu perdu, on va prendre le temps d'étudier tout ça avant de se décider ... toujours est-il que les écoutes Hifi sont de plus en plus appréciables à mesure que les HP des Quad gagnent en temps de rodage :wink:

je serais principalement tenter par les 2 options que je citais :
- ajouter ampli hifi
- changer carrément d'ampli hc pour passer à un Yam dans un premier temps et voir après ... mais j'ai peur de perdre en hifi
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:50

un caisson va certes soulager ton ampli et aider également tes enceintes
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

quad 11L

Message » 13 Mar 2010 20:56

boolinou a écrit:- B&W 685

- pack Quad 5.0 => étonnante que la centrale de la gamme, une présence sur les voix, une précision des détails et un environnement sonore très présent ... et des graves plutôt époustouflants

- pack Quad 5.1 avec un velodyne CHT-8Q => très honnêtement nous avons eu du mal à voir le réel apport du caisson mis à part sur certaines scènes tant les Quad étonnent par leur restitution des graves

trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Mar 2010 23:51

je sais trenko mais l'écoute ne s'est pas faite sur un Cambridge mais sur un Denon et un Yamaha !!

donc j'essaye de trouver la solution la plus intéressante ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:44

salut,

j'ai completé ma paire de 12L2 avec la centrale l2 et une paire de 9L2 en surround hier,plus qu' a les roder donc resultat definitif dans une 60ene d'heures,les premiers test sont tres bon ,de toute façon je le savais ayant mes 12L2 depuis un bon moment.

donc mom yamaha rxv 765 alimente la centrale et les surround,mom yba s'occupe des 12L2,ça tourne nikel.

apres perso le mariage des quad avec arcam j'ai trouvé trop doux a mom gout,idem avec du kora,pas du tout aimé le mariage avec cambridge,j'ai prefere le mariage avec de l'advance acoustic,du yamaha et yba ou la le mariage a mes oreilles est excellent.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Mar 2010 22:48

ah intéressant cet ensemble agame ... j'attends ton cr après les premières heures de rodage !!

ton YBA fait bypass ?
tu n'as pas encore essayer le 765 tout seul pour driver les 5 enceintes je pense ? si jamais tu as l'occasion je serais intéressé d'avoir ton avis sur le 765 seul et le 765 + YBA en bypass ... histoire d'avoir ton opinion !!

pour arcam, je n'ai pas encore pu écouter, yves avait l'air de dire que ça marchait bien ... après je sais que chacun a ses propres impressions lors d'une écoute!!
les Quad tu les avais écouté avec quel Cambridge ? car en Hifi je trouve le résultat très plaisant et détaillé ... juste en HC que ça manque de tenu et de précision !! mais se pourrait bien que j'envisage un Yamaha !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 15 Mar 2010 15:39

salut,

alors pour etre franc le yamaha 765 tout seul n'arrive pas a driver correctement les 12L2 donc les 5 pas la peine d'y penser, en meme temps je le savais deja,et je lui en veux pas,vu que meme des amplis hc a 2000/2500euro,que j'ai pu tester chez moi ne driver pas correctement les 12L2 en hifi.

alors le yba s'integre parfaitement il fait pas bypass dans le sens ou le son est toujours passant par la partie preampli,apres avoir discuté avec les gens d'yba,volume sur position 00,entrée dvd selectionné ça fonctionne nikel et je regle le volume en hc que sur le yamaha.l'apport du yba en hc est indeniable pour driver correctement les 12L2,sans l'yba c'est bof bof.

pour le cambridge j'avais ecouté sur un 840V2,et j'ai pas du tout aimé le mariage en hifi,pas du tout ce que je recherchais comme son,j'ai trouvé que ça manquait de tenu dans le bas de detail dans le haut,la scene sonore pas tres large ni profonde,apres comme tu le dis chacun ses propres impressions lors d'une ecoute et je rajouterais chacun ses propres gouts.

bon le rodage est pas encore finis de la centrale et des surround mais deja les premieres ecoute en hc sont tres bonne.d'ailleurs je vais me regarder un petit br histoire de continuer le rodage.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:20

agame a écrit:salut,

alors pour etre franc le yamaha 765 tout seul n'arrive pas a driver correctement les 12L2 donc les 5 pas la peine d'y penser, en meme temps je le savais deja,et je lui en veux pas,vu que meme des amplis hc a 2000/2500euro,que j'ai pu tester chez moi ne driver pas correctement les 12L2 en hifi.


Ah pas très encourageant du coup, Yam me paraissait être un bon mariage avec les Quad en hc ayant testé le Z7 ... :(
quand tu dis qu'il n'y arrive pas, c'est qu'il s'essouffle rapidement, il manque de tenu, de détails ou c'est autre chose ?
pour avoir écouté les 11L2 sur un Yamaha Z7, nous avons été plus qu'impressionnés par la capacité de tenu et de l'élargissement de la scène sonore justement !!

il va falloir que je me penche sur la question du coup ... car si un petit 765 a du mal avec juste une paire !!
pourtant mon Cambridge juste les 11L2 il arrive à leur donner une spatialisation et une tenu sur pas mal de musique ...

merci pour les infos ... tu conseillerais malgré tout un yam pour le hc avec les Quad ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:24

c'est drôle qu'elles soient si difficile a driver ces Quad d'autant que ce n'est que des biblios je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être avec des colonnes de la même marque
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Amplis Quad 606 et Quad 909 à la manoeuvre

Message » 15 Mar 2010 19:34

denneville a écrit:Bonjour. Quelqu'un a-t-il fait l'essai de ces enceintes avec un ampli QUAD 909?


Pas de problème de driving avec les 2 x 140 W des amplis QUAD 606 mk1 (500 euros d'occas. ) , QUAD 606 mk2 ( 600 euros d'occas. ) et bien sûr QUAD 909 ( qui est , au fond, un 606).
Ecoute très agréable et enthousiasmante. Je n'ai pas essayé avec un QUAD 303 ou un QUAD 405 ou 405-2 mais si vous insistez...

Bien à vous .
Dernière édition par Antivolt le 15 Mar 2010 20:11, édité 1 fois.
Antivolt
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:59
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message