Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

quad 11L

Message » 15 Mar 2010 20:06

boolinou a écrit:
agame a écrit:salut,

alors pour etre franc le yamaha 765 tout seul n'arrive pas a driver correctement les 12L2 donc les 5 pas la peine d'y penser, en meme temps je le savais deja,et je lui en veux pas,vu que meme des amplis hc a 2000/2500euro,que j'ai pu tester chez moi ne driver pas correctement les 12L2 en hifi.


Ah pas très encourageant du coup, Yam me paraissait être un bon mariage avec les Quad en hc ayant testé le Z7 ... :(
quand tu dis qu'il n'y arrive pas, c'est qu'il s'essouffle rapidement, il manque de tenu, de détails ou c'est autre chose ?
pour avoir écouté les 11L2 sur un Yamaha Z7, nous avons été plus qu'impressionnés par la capacité de tenu et de l'élargissement de la scène sonore justement !!

il va falloir que je me penche sur la question du coup ... car si un petit 765 a du mal avec juste une paire !!
pourtant mon Cambridge juste les 11L2 il arrive à leur donner une spatialisation et une tenu sur pas mal de musique ...

merci pour les infos ... tu conseillerais malgré tout un yam pour le hc avec les Quad ?



salut,

c'est un bon mariage,pas de probleme enfin pour mes oreilles,apres un Z7 c'est pas un 765,c'est 4 fois le prix du 765 le z7 en gros,donc pas la meme amplification a l'interieur.apres pour la centrale et les surround le 765 s'en sort tres bien en hc,apres j'ai des 12L2 pas des 11L2 donc peut etre plus exigeante sur l'amplification que les tiennes.

apres perso je parle en hifi ecoute en stereo et le je suis assez exigeant et il est clair qu'un 765 ne donne pas ce qu'il faut au 12L2,a mes oreilles,ça manque de tout,de toute façon perso pas entendu d'ampli hc qui fesait aussi bien que le yba avec les quad en ecoute hifi dans un budget de 2000/2500 euro.

ne pas oublier pour les 12L2 que le rendement et de 88DB donc elles aiment bien les amplis qui ont de bon watt bien tenu.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:58

agame a écrit:salut,

c'est un bon mariage,pas de probleme enfin pour mes oreilles,apres un Z7 c'est pas un 765,c'est 4 fois le prix du 765 le z7 en gros,donc pas la meme amplification a l'interieur.apres pour la centrale et les surround le 765 s'en sort tres bien en hc,apres j'ai des 12L2 pas des 11L2 donc peut etre plus exigeante sur l'amplification que les tiennes.

apres perso je parle en hifi ecoute en stereo et le je suis assez exigeant et il est clair qu'un 765 ne donne pas ce qu'il faut au 12L2,a mes oreilles,ça manque de tout,de toute façon perso pas entendu d'ampli hc qui fesait aussi bien que le yba avec les quad en ecoute hifi dans un budget de 2000/2500 euro.

ne pas oublier pour les 12L2 que le rendement et de 88DB donc elles aiment bien les amplis qui ont de bon watt bien tenu.


ah écouter donc ... les 11L2 ont un rendement à 86Db donc comme quoi !!
déjà si le 765 juste pour centrale et arrière s'en sort bien c'est rassurant !!
il me faudrait surement un bon ampli hifi en bypass histoire d'alimenter les frontales, YBA je ne connais pas, j'ai jeté un oeil sur le forum, il parait qu'il n'y a plus d'importateur en France donc difficile à écouter !!

je vois que tu as également un velodyne impact 10, ça donne quoi cette gamme comparé à la gamme Q si jamais tu as pu faire une écoute comparative ... il y a qqch qui t'as décidé dans ce choix ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 10:50

salut,

oui a ecouter,en effet la meilleur solution je pense et l'integré hifi avec bypass,pour profiter du meilleur du hc et de la hifi.

pour le caisson non je n'ai pas comparé a la gamme Q mais a l'ancienne R,ce qui m'a decider dans le choix du caisson,je chercher un caisson qui soit bon en hc pour 300euro,j'ai ecouté le R en 8"(hp de 20CM) et l'impact 10(hp 25cm),avec des tannoy,le R etait pas mal mais je trouvais l'apport pas assez important ,l'impact m'as beaucoup plus impressioné niveau rendu en hc,j'ai trouvé qu'il descendait un peu plus bas que le R avec plus de punch.

apres le caisson ne me sert que pour les ecoutes hc et dans ce domaine la il fait super bien son boulot pour son prix,hier je me suis fait un petit concert de bashung le dernier enregistré a l'olympia,le rendu des quad et du caisson etait tres bon,bon nuance dans les basses du caisson ça trainait pas j'etais vraiment dedans.

tiens si tu veux plus d'avis sur les caissons velodyne impact: viewtopic.php?f=1109&t=29913801
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Mar 2010 8:40

Antivolt a écrit:
denneville a écrit:Bonjour. Quelqu'un a-t-il fait l'essai de ces enceintes avec un ampli QUAD 909?


Pas de problème de driving avec les 2 x 140 W des amplis QUAD 606 mk1 (500 euros d'occas. ) , QUAD 606 mk2 ( 600 euros d'occas. ) et bien sûr QUAD 909 ( qui est , au fond, un 606).
Ecoute très agréable et enthousiasmante. Je n'ai pas essayé avec un QUAD 303 ou un QUAD 405 ou 405-2 mais si vous insistez...

Bien à vous .


Merci pour la réponse :wink: .
denneville
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 16 Juin 2010 10:38

Un "petit" :) CR :

La semaine dernière j'ai été invité chez Gruit pour une petite écoute et (re)découverte des électroniques Marantz ...
L'accueil fut très chaleureux, une bien belle maison, une famille sympathique qui m'a accueilli avec plaisir

Venons en au vif du sujet => les écoutes !!
Nous avons d'abord pris le temps de découvrir le matériel ... à savoir le Marantz SR-7002
Il respire la solidité et la finition nettement plus haut de gamme que mon Cambridge, c'est un joli bébé quand même.

Gruit m'a d'abord proposé de me faire découvrir son installation ... premier essai sur le BR d'Avatar
=> c'est beau, c'est dynamique, c'est percutant ... et surtout plein de petit détails que je n'avais pas entendu chez moi !!
le premier que j'entends dire ou que je vois écrire que "Marantz c'est mou" => direction la sortie :roll: :D je plaisante ... quoi que ... (le Denon 3310 que j'avais écouté lui à côté peut paraître fade)
à côté, mon Cambridge fait pâle figure sur le même film chez moi ...
Cet ensemble In-Wall Mordaunt-Shortqu'il possède fait des merveilles (j'avais pu écouter il y a quelques années des Mezzo2 que j'avais bien apprécié), là le rendu est propre et bien détaillé ...
Et d'un coup, tiens le son change c'est moins beau tout de suite ... puis hop ça revient !!
Gruit me demande si j'ai senti la différence => je ne peux que confirmer

"Audissey" :arrow: :arrow: => y a pas à dire mais la calibration joue pour plus de 80% du rendu, avec et sans c'est un autre monde :o :o

Et je me questionne : le caisson (bien qu'imposant) parait tout calme ... complètement différent des Velodyne ... c'est doux, il amène le petit plus agréable que ma compagne et moi apprécions pour les films, pas de gros BOOM-BOOM comme certains peuvent faire ... des effets propres et nets ... réglé à 60Hz d'après Gruit (c'est le Marantz qui l'a réglé ainsi), c'est très bien !!
=> encore un bon point pour Gruit ... caisson un peu gros ma foi mais les effets qu'il envoi me plaisent beaucoup !!

Trèves de plaisanteries, l'écoute continue, on essaye le début de Terminator 4 => ah oui là on sent tout de suite que le Marantz a de la réserve sous le coude, ça percute bien ... définitivement mon Cambridge est enterré ... chez nous, ça n'avait rien à voir quand on l'a visionné !!

Je lui demande alors si on peut tester un DVD que je connais bien => Gladiator ... Bon là différence moins flagrante, même si ça fourmille de petits détails en plus ... le DVD est p-e pas super bien encodé ... c'est beau, c'est propre mais je m'attendais à la même différence qu'avec les films précédents !!

Passage sur de la musique (Mylène Farmer, Calogero, Henri Sinvite45 => quelle voix :o ) => ces Mordaunt-Short ont une magnifique musicalité, des médiums très propres et ouverts, seul point que je constate comparé à mes Quad, elles n'ont que peu de graves mais ça n'est pas gênant car les médiums sont excellents !!

Puis je demande à brancher mes enceintes histoire de pouvoir juger ...
L'écoute se fait en premier sur les précédentes musiques écoutées :
Pour ma part, je trouve qu'elles s'en sortent plutôt bien, on sent par contre de suite qu'elles descendent plus bas dans le grave (je le dirais peut-être ensuite mais par moment, un peu trop, les basses doivent être un peu diminuées je pense), j'ai l'impression de redécouvrir mes enceintes, elles sont très détaillées avec un joli médium et surtout les aigus ne sont plus montants comme chez moi !!
Comparé aux Mordaunt-Short, je pense qu'avec Gruit, on apprécie les beaux médiums car j'ai trouvé qu'elles se ressemblaient au niveau du rendu avec un bonus non négligeable pour les MS pour les médiums de meilleures qualités, et un bonus pour les Quad avec une meilleure descente dans le grave !!

Ensuite, on essaye mes CD (BO Barry Lindon, Seal, U2) : j'ai redécouvert mes CD à chaque fois ... la BO de Barry Lindon pourtant difficile pour les amplis et les enceintes, incroyable mais le Marantz tient les Quad d'une main de fer ... il les laisse s'exprimer sans jamais les laisser monter dans les aigus, c'est propre, c'est clair, les instruments sont plus distincts !!

Sur Seal, la voix est magique (bon je suis pas objectif mais j'adore ce CD), les Quad se sentent à l'aise ... peut-être correctement alimentées par un ampli qui est capable de les suivre sans jamais flancher !!

Enfin sur U2, quelle ampleur, une spatialisation plus impressionnante que chez moi et pas seulement lié à la pièce ... bref c'est beau !!
au moment où j'écris je réécoute le CD et cela n'a rien à voir ...

Décidément ce Marantz a du mordant et une capacité à driver les Quad avec aisance ... Même poussé plus loin avec de la musique plus rythmée et électronique, il ne flanche pas et les Quad tiennent également une belle puissance, j'ai été agréablement étonné par le mariage entre les 2 !!

Vous l'aurez compris, j'ai été enchanté par cet ampli, d'un niveau équivalent au Yamaha Z7 que j'avais écouté, supérieur en dynamisme et en précision à l'Arcam AVR350, bref un sacré beau joujou que je vais m'empresser de demander à ma compagne de venir écouter :wink:

Je tiens à remercier tout particulièrement Gruit pour son accueil, sa disponibilité et son plaisir à partager sa passion de manière désintéressé ainsi que sa famille pour avoir accepté de m'accueillir chez eux !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Nouvel importateur Quad en France

Message » 07 Aoû 2010 14:47

Je souhaite vous annoncer une excellente nouvelle; L'importation Quad (et aussi Wharfedale et Audioloab) est de nouveau présente en France à partir de cette minute par les soins de HDH Audio Systems dont je fais partie.
Comment dois je me mettre en interlocuteur pro?
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements envoyer MP
Serge Basilewsky
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 17 Oct 2010 2:29

Petit renouveau sur ce post ... depuis 2 mois il y a eu quelques nouvelles écoutes de faites notamment sur du marantz cette semaine sur un SR6004.

J'attendais la nouvelle gamme Marantz avec notamment le SR7005 mais ce dernier ne me convient pas, je recherche une sonorité relativement "ronde", avec un beau médium, ainsi qu'une excellente spatialisation, ce qu'amène les SR7002 et 6004. Le SR7005 pour mes oreilles est plus détaillé, plus précis, plus ciselé, mais n'a plus ce qui me plait sur les anciennes gammes, ce côté "rond".

Bref, pas évident malgré tout de dénicher des SR7002 (que j'avais écouté en juin chez un ami) en occasion ou en expo mais je ne perds pas espoir ... pourtant le 6004 se rapproche du 7002 en qualité sonore (moins puissant peut-être, du coup en HC, ça doit se ressentir => je n'ai pas pu vérifier).

Aussi mon idée serait la suivante :
investir dans un SR6004 dans un premier temps en lieu et place de mon Cambridge 540R et lui adjoindre ensuite un ampli Hifi en bypass comme le PM8003.

petit point qui me pose question : le PM8003 est effectivement d'un autre niveau en écoute Hifi comparé au 6004, mais je m'attendais à un plus grand fossé entre les 2 ...
aussi, serait-ce plus intéressant de partir sur un bloc de puissance avec le 6004 comme le MM7025 plutôt que sur un ampli Hifi ?

aurais-je un gain plus significatif en Hifi et HC avec un bloc de puissance 2canaux plutôt qu'avec un ampli Hifi ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message