Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 14 Mar 2010 21:57

baum a écrit:merci,

mais ça fait bizarre d'être sur le point d'acheter un ampli dont on ne soupçonnait mm pas l'existence il y a trois jours !
:oops:


Ben c'est le meme vendeur que l'ampli a tube que tu nous a mis en lien :wink: ; c'est la meme marque , mais c'est a moitier tube et a moitier transistor ; avec cet ampli tu a la douceur du tube et la peche du transistor :wink: , c'est l'idéal pour ce que tu écoute comme musique .

En plus tu peut changer les tube 12ax7 par de meilleure tubes et amélioré encore le rendu de cet ampli !!

En fait la partie préampli est a tubes (12ax7) et la parti puissance est a transistor , donc tu a pas d'ennui coter tube de puissance si tu voit ce que je veut dire :mdr: car les tube de préampli tienne longtemp et ne coute pas cher contrairement au tube de puissance sur les ampli a tube :wink:

Voila , sinon je peut toujour te vendre mon ampli mingda mc368b88 équiper de kt88 JJ pour 700 euros :wink:

:mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:45

merci TYZZIANO, je vais probablement m'orienter vers un hybride

Au fait, vous pouvez m'expliquer (sommairement) le rôle du préampli et de l'ampli dans le chainage sonore ?

+
baum
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2006 14:28
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:30

Je t'en prie :wink:

Mais attention , tous les hybride ne se valent pas au cas ou tu voudrai prendre un ampli moin cher que celui que je t'ais montrer :mdr: , car la construction est très importante et ce modèle a une construction digne d'un ampli a 1500 euros dans des marque commen vincent ou autres marque audiophile !!

Le role du préampli est très simple , c'est lui qui vas apporter la signature sonore de l'ampi , et comme sur cet ampli tu peut remplacer les 12ax7 simplement , tu pourra changer la signature sonore et trouver celle qui te convient a moindre frais car tu ne touchera pas a la partie amplification.
La partie amplification est elle importante pour procurer l'assise de tout le spectre , cet a dire une bande son propre et correctement tenu.

Voila en gros :wink:

Je te conseille ce jolida , meme si je n'aime pas tubophile :evil: pour sont sav de pietre qualité ; au prix ou il le vend c'est une affaire et tu n'aurra pas de panne la dessus ; bien entendu on n'est jammais a l'abris d'une panne mais c'est beaucoup moin risqué qu'un full tube si tu voit ce que je veut dire :mdr:

J'avais un vincent sv236 , et si cet ampli vas encore plus loin que le vincent , comme le prétend tubophile , hé bien ca doit etre quelque chose :o
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:54

bonsoir

MrAcoustat a écrit:
TYZZIANO a écrit:
tomahawke75 a écrit:bonjours a tous
sur ornec faut il conter les fraix de port par rapport au prix afficher ?



Le port est en plus du prix et la douanne aussi :-? ; et encore si tu recoi ton produit !! , je suis toujour en litige avec ups pour un ampli commander en chine depuid septembre :o

Mais bon , j'ais acheter mon mingda chez tubophile , ben j'ais recu l'ampli mais niveau sav y faut pas compter sur lui , c'est meme pas la pene :evil:


Bonjour TYZZIANO, tu prend la peine de commander par un pot de ton patlin, et tu dit que le service après vente est pourri, alors explique et fait lui une belle publicitée, pour que d'autres ne subissent pas la même chose, c'est la seule façon de rendre la monnaie à des personnes comme ça.


MrAcoustat a écrit:
TYZZIANO a écrit:Pour le genre de musique que tu écoute je verrais plus un hybride comme celui ci , tu aurra beaucoup moin d'ennui et en plus c'est moin cher :mdr:

http://cgi.ebay.fr/Ampli-hybride-JOLIDA ... 35a7b6dc5d


Sinon , je peut toujours te vendre mon mingda et moi je me prend l'hybride jolida :mdr:


Je seconde à 100%


c'est pas un peut contre-indictoire ? au moins au niveau de la recommandation du revendeur
quand au rôle du preampli....... :roll:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:59

Qu'est ce qui est contradictoire j-jaques ??

Le role du préampli c'est quoi alors :mdr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2010 8:09

salut

TYZZIANO a écrit:Qu'est ce qui est contradictoire j-jaques ??

Le role du préampli c'est quoi alors :mdr: :mdr:


tu mets le lien du revendeur avec lequel tu as eu un souci pour le SAV , Mr Acoustat dit qu'il faut lui faire une mauvaise presse et deux posts plus loin , il est +100% avec le lien qui donne ce même revendeur :o

un preampli ça permet d'avoir un potar de volume , de pouvoir commuter plusieurs sources , le tout en étant le plus "transparent" possible c'est tout :wink: enfin pour moi.

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Mar 2010 10:43

Ha oui, samyjj ,

Je comprend que tu soit un peut dérouter :mdr:
Effectivement je met un lien pour ce meme vendeur , mais je précise bien qu'il ne faut pas compter sur lui pour le sav ; si je met ce lien c'est parce que l'ampli est a un prix défiant toute concurence pour notre ami baum tout simplement :wink:

Seulement je maintient que niveau sav , y a rien du tout , ca n'est meme pas la peine de compter sur ce vendeur car il ne répondra jamais ; en un mot , c'est encore pire que si tu achete un produit en chine , car les chinois eux cherche une solution en cas de souci !!!! ; c'est extremement désolant pour un revendeur francais mais il faut faire le pour et le contre car sur cet ampli en particulier il y a peut de chance de panne , de plus il est plus cher en chine en comptant les frais de port , de douanne et tout ce qui vas avec ,et tu n'as pas non plus de véritable garantie car si ton ampli venant de chine tombe en panne ,il faut le renvoyer la bas !! et la tu casque bonbon pour les frais d'envoi et d'exportation , donc finallement pour notre ami baum , il vaut mieux partir sur un vendeur francais pour etre sur au moin d'avoir son ampli rapidement , meme si le sav est nul !!
Sinon , il peut toujours allez dans un magasin hifi et s'acheter moin bien pour 4 fois son prix avec une garantie béton, ca c'est a lui de voir :mdr:

Pour le préampli , bien sur tu a raison , mais je pensais que baum savais ca ?? bien entendu qu'il controle le volume et les entrée , mais pour moi le plus important est qu'il donne la signature sonore au rendu final de l'ampli ; surtout que sur cet ampli hybride , le préampli est a tube donc modulable niveau sonorité ce qui n'est pas le cas d'un ampli tout transistor :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2010 13:18

Ok, débat intéressant ...

Pour moi :
- le lecteur CD décode et envoie un signal analogique (lui aussi avec sa signature sonore ?)
- le préampli je ne sais pas trop : juste une caisse avec des boutons et des entrées ET lui aussi marque le son ?
- l'ampli amplifie le courant pour envoyer la sauce aux enceintes

Ça colle ?
baum
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2006 14:28
  • offline

Message » 16 Mar 2010 13:35

Ont appelle ça, une chaine audio, chaque maillon a sa propre sonorité, c'est à nous de faire s'harmoniser le tout, c'est pour cette raison qu'il est bon de savoir la sonoritée des appareils, et ça ont l'apprend seulement de deux façons #1 = LA LECTURE #2 et le plus important L'ÉCOUTE, c'est pour cette raison que les forums audio sont ci important, ils ne sont pas la pour se chicanner, mais bien pour s'aider, quand je suis capable j'aime bien aider un petit nouveau qui commence dans ce merveilleux monde de l'audio car il ne faut pas oublier, plus souvent ont changent de composants plus ca coûte de l'argent, alors vaut mieux pas se tromper trop souvent dans nos choix.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:37

baum a écrit:Ok, débat intéressant ...

Pour moi :
- le lecteur CD décode et envoie un signal analogique (lui aussi avec sa signature sonore ?)
- le préampli je ne sais pas trop : juste une caisse avec des boutons et des entrées ET lui aussi marque le son ?
- l'ampli amplifie le courant pour envoyer la sauce aux enceintes

Ça colle ?


Les 3 maillons de la chaine sont importantes , lecteur cd , préampli/ampli , et bien sur enceintes .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:38

MrAcoustat a écrit:Ont appelle ça, une chaine audio, chaque maillon a sa propre sonorité, c'est à nous de faire s'harmoniser le tout, c'est pour cette raison qu'il est bon de savoir la sonoritée des appareils, et ça ont l'apprend seulement de deux façons #1 = LA LECTURE #2 et le plus important L'ÉCOUTE, c'est pour cette raison que les forums audio sont ci important, ils ne sont pas la pour se chicanner, mais bien pour s'aider, quand je suis capable j'aime bien aider un petit nouveau qui commence dans ce merveilleux monde de l'audio car il ne faut pas oublier, plus souvent ont changent de composants plus ca coûte de l'argent, alors vaut mieux pas se tromper trop souvent dans nos choix.


+ 200% :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:33

Concernant le Jolida 1501 RC qui est évoqué à la page précédente, je confirme pour l'avoir depuis 3 mois que c'est une belle bestiole:
- petit gabarit (pratique à loger)
- facilement upgradable via le changement de tubes
- sonorité chaleureuse, surement pas un miracle de précision chirurgical mais un vrai plaisir d'écoute, avec du grain, de la puissance et de l'émotion
- très proche du Vincent 226 Mk2 (de la à dire lequel est le meilleur)
- en promo car bientot redesigné

j'ai pas d'action chez Tubophile par ailleurs très décrié pour le SAV et assez critiquable dans l'agressivité de leur promotion (du genre nous on est les meilleurs) mais ce petit hybride fait mon bonheur pour pas cher (moins de 500 EUros en janvier dernier)

je pense qu'il faut dépenser le double pour avoir la même chose ailleurs, notamment nos amis sino-teuton de chez Vincent

bref, chaudement recommandé
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Mar 2010 0:17

Et voila un exemple de ce que je n'arrete pas de dire , merci pour ton témoignage chrmzn :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2010 4:23

Salut, voici un autre amplificateur intégré, de très grande qualitée, oui il est plus dispendieux que le Jolida, mais c'est aussi une coche de plus, un petit 80 watts par canal avec très peu d'entretien seulement 2 petits tubes, pour du ( tube rolling ) très économique, c'est Italien et ca parait.


Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Mar 2010 9:47

Il n'est pas moche : peut-on avoir son petit nom et son pédigrée ?
La photo est sombre, je ne vois aucun tube de puissance.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message