Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Internet TV = forcément LCD/LED ?

Message » 16 Mar 2010 0:10

Bonjour,

Je lorgnai jusqu'à maintenant sur les TV LCD/LED Samsung (faut dire que les grandes enseignes mettent bien en avant ces modèles...), mais maintenant que j'ai lu ce forum, j'ai l'impression que j'ai un peu trop vite écarté le plasma de la course.
Or en tant qu'informaticien, je tiens vraiment au cotés TV connecté en RJ45 (j'ai prévu la prise de longue date), au mode DLNA et au partage de mes fichiers multimédias de mon PC vers ma télé.
Pour le coté écolo, je suis prêt à mettre un peu plus cher pour une consommation moindre.

J'ai regardé un peu les plasma et je n'en n'ai pas vu avec une prise RJ45. Est-ce une fonctionnalité uniquement présente sur les LCD/LED ou ai-je raté quelque chose ?
donc en gros, j'ai un budget d'environ 1500€ et je souhaite une diagonale autour de 117 cm (voir 132 cm, j'ai 4 mètres de recul). Que me conseilleriez vous (c'est principalement pour regarder la TNT HD, et des DVD/Bluray) ?

merci d'avance pour vos avis éclairés.
Cordialement,
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 16 Mar 2010 0:29

Tu trouveras les prises internet en RJ45 ( standard pour les connexions internet ) sur les modèles g20 et v20 en plasma de panasonic.
Vu ton budget je ne peux que te conseiller d'attendre le test de ces deux modèles qui ne vont pas tarder.
De toute façon ta connexion internet sur ta tv via cette prise serra limité au viera cast ( you tube, meteo... ).
Tu ne pourras pas surfer sur internet via cette connexion il te faudra passer par une entrée PC (Mini D-sub 15-broches ).
rimmaudo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Mar 2010 19:38
  • offline

Message » 16 Mar 2010 0:49

merci pour ta réponse. le but n'est effectivement pas de surfer sur internet depuis la TV (le PC est quand même bien mieux adapté pour cela) mais principalement de profiter des vidéos / musique de mon PC sur ma TV. Le cotés widget météo peut être un plus appréciable. JE vais de ce pas me renseigné sur les possibilité du Viera cast...
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 27 Jan 2011 23:52

pour clore ce topic, j'ai finalement acheté un panasonic G20 en 50' il y a 6 mois environ. Je l'utilise comme je le prévoyais via sa fonction DLNA pour lire les vidéos et musiques stockées sur mon PC et j'en suis très content :D
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message