Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour Accuphase ?

Message » 12 Mar 2010 19:16

phenomenalle726 a écrit:C'est vrai ça que les kef 203 sont directives en haut ? :o
J'arrive pas à y croire.



Bonjour,

C'est mon avis par rapport aux Focal, je ne compare même pas aux Magnepan.
C'est tellement directif qu'il y a un effet micro ondes qui fait tomber les poils des oreilles!

Cdt
Fulminator
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2010 18:36
  • offline

Message » 12 Mar 2010 19:22

gil2b a écrit:Merci pour ton retour.

Pour les ampli tu aurais du comparer le A35 à l'Accuphase 550 ou 560 pour rester sur des classe A de puissance Voisine.

Quand tu dit "y a pas phto" entre l'Accuphase et le MF tu peut developper car meme si l'on est dans des concepts différents ça peut etre interessant. Perso j'ai comparé le A1008 vs Accuphase E 308 (idem 350) et j'ai préféré le E308; mais dans les 2 cas c'etait de la classe AB.


gil



Bonjour,

En fait, j'ai surtout voulu comparer deux appareils au même tarif, le 550 est trop cher pour moi.
Quand je dis qu'il n'y a pas photo, je trouve que le 350 à un encéphalogramme plat à coté du A35, ça manque de vie, de dynamisme, je trouve que les fréquences sont toutes projetées uniformément, mais tout ça est subjectif.

Cdt
Fulminator
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2010 18:36
  • offline

Message » 12 Mar 2010 22:25

Fulminator a écrit:Boite à chaussures = enceintes bibliothèque ou à faible rendement comme les Magnepan ?
J'avais pensé mettre un caisson, mais c'est moche, ça prend de la place, et j'ai comme un gros doute quant à l'écoute...

Boîtes à chaussures : LS3/5A et équivalents :wink: http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
Sinon, (r)accorder correctement un caisson asservi n'est pas simple mais le résultat en vaut la peine (gil2b, syber, Igor Kirkwood et bien d'autres).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:54

Fulminator a écrit:
phenomenalle726 a écrit:C'est vrai ça que les kef 203 sont directives en haut ? :o
J'arrive pas à y croire.



Bonjour,

C'est mon avis par rapport aux Focal, je ne compare même pas aux Magnepan.
C'est tellement directif qu'il y a un effet micro ondes qui fait tomber les poils des oreilles!

Cdt


C'est bien curieux, la faible directivité est une qualité du coaxial sur mes 205/2 (+ A-30 :wink:), et je présume que c'est pareil sur les 203/2.
Il n'y a pas que moi qui le dit, c'est à la fois logique et observé par ceux qui les ont écoutées...
Ton propre avis est le seul qui doit compter pour ton choix....mais j'avoue que ton constat est assez curieux :wink:
Ou alors tu écoutais à des volumes sonores extrêmement élevés (aiguille du A-35 dans le rouge tout le temps) et c'était l'ampli qui ne suivait plus (explication douteuse, quand même)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2010 8:55

C'est bien curieux, la faible directivité est une qualité du coaxial sur mes 205/2 (+ A-30 :wink:), et je présume que c'est pareil sur les 203/2.
Il n'y a pas que moi qui le dit, c'est à la fois logique et observé par ceux qui les ont écoutées...
Ton propre avis est le seul qui doit compter pour ton choix....mais j'avoue que ton constat est assez curieux :wink:
Ou alors tu écoutais à des volumes sonores extrêmement élevés (aiguille du A-35 dans le rouge tout le temps) et c'était l'ampli qui ne suivait plus (explication douteuse, quand même)[/quote]

Bonjour,

En fait je les ai écoutées sur un A60, à un volume plutôt faible, mon constat vient certainement du fait que j'ai l'habitude des Magnepan, je ne prétends pas non plus avoir THE Oreille, j'ai trouvé les KEF globalement plus agréables que les Focal, mais ce n'est pas ce que j'achèterai.

Cdt
Fulminator
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2010 18:36
  • offline

Message » 16 Mar 2010 9:00

frahlt a écrit:
Fulminator a écrit:Boite à chaussures = enceintes bibliothèque ou à faible rendement comme les Magnepan ?
J'avais pensé mettre un caisson, mais c'est moche, ça prend de la place, et j'ai comme un gros doute quant à l'écoute...

Boîtes à chaussures : LS3/5A et équivalents :wink: http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
Sinon, (r)accorder correctement un caisson asservi n'est pas simple mais le résultat en vaut la peine (gil2b, syber, Igor Kirkwood et bien d'autres).



Bonjour,

Merci pour votre réponse, vous avez mis le doigt sur le pb que je redoute : accorder le caisson et les enceintes, c'est une solution que j'envisagerai si je ne trouve rien de mieux, mais je veux voir(entendre) comment Martin Logan fait avec ses HP de grave...
Fulminator
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2010 18:36
  • offline

Message » 16 Mar 2010 13:38

Bonjour,
Dans divers salon, j'ai souvent écouté des Cabasse (plutôt haut à très haut de gamme) associé à de l'accuphase.
Cela marchait franchement bien.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 11:18

Cela dépend aussi du type de musique et du niveau d'écoute... Moi je partirais sur du haut rendement et en cherchant un peu on trouve des gammes intéressantes.

Qui a déja écouté des Zu Audio? Moi j'en ai avec du tube et c'est un réel plaisir mais je sais qu'elles marchent bien avec du transistor, à essayer mais les revendeurs européen se comptent sur les doigts d'1 main.

Salut!
squad4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 12:05

Perso ,j'éviterais Accuphase avec Cabasse ou JmLab .je n'aime pas trop ces écoutes qui tirent vers la clarté.
Je préfère le son Américain , plus étoffé et je te conseille donc JBL 4425 ,4315 ,4312 ,4310 ou des modèles plus gros si ton local s'y prête.
C'est ce genre d'association qu'on trouve dans les essais maison Accuphase.
Et là , sûr que ça marche...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Mar 2010 12:23

Ou Ecossais, sinon+1 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mar 2010 12:56

michof a écrit:Perso ,j'éviterais Accuphase avec Cabasse ou JmLab .je n'aime pas trop ces écoutes qui tirent vers la clarté.
Je préfère le son Américain , plus étoffé et je te conseille donc JBL 4425 ,4315 ,4312 ,4310 ou des modèles plus gros si ton local s'y prête.
C'est ce genre d'association qu'on trouve dans les essais maison Accuphase.
Et là , sûr que ça marche...



Comme quoi les gouts et les couleurs

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 27 Mar 2010 13:09

SEB7 a écrit:
michof a écrit:Perso ,j'éviterais Accuphase avec Cabasse ou JmLab .je n'aime pas trop ces écoutes qui tirent vers la clarté.
Je préfère le son Américain , plus étoffé et je te conseille donc JBL 4425 ,4315 ,4312 ,4310 ou des modèles plus gros si ton local s'y prête.
C'est ce genre d'association qu'on trouve dans les essais maison Accuphase.
Et là , sûr que ça marche...



Comme quoi les gouts et les couleurs


D'où la difficulté de donner des conseils.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Mar 2010 15:14

Donner des conseils c'est surtout dire, " moi j'aime ça et ça j'aime moins".
Pour moi il n'y a pas de son juste, il y a juste le son qui nous correspond et qui donne du plaisir, personnellement mes Zu Audio me font voyager chaque fois que je le désire accouplé avec mon ampli à tube Ayon.

Nous avons acheté une paire d'Essence chacun à Noel avec un ami, il était impressionné les premiers jours mais après 3 mois elle ne lui correspondent plus, il lui manque de la définition dans l'aigu et il trouve l'image sonore trop restreinte.

Voilà pour dire qu'il faut acheter les enceintes qu'on aime et qui chante nt juste sur la musique qu'on écoute, du rock garage sur des B&W ça doit être un peu comme passer ses vacances au club med à 20 ans... nul

Voilà salut!
squad4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:43

Tout à fait d'accord quan au choix des enceintes, déterminant dans le rendu final. Mais l'association de tel type d'enceinte avec tel type d'ampli est plus consensuelle quand même sans être univoque. Exemple tubes et Zu qui tombe souvent sous le sens (bon :wink: )
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mar 2010 19:53

Tout à fait d'accord on sait que le tube est toujours bon mais avec la bonne enceinte ça peut devenir vraiment excellent mais encore une fois c'est une question de préférence personnelle. Il ya des associations à éviter et d'autres évidentes
squad4
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message