Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 16 Mar 2010 1:12

Il y a un forum http://www.motunation.com/forum/viewfor ... 14&start=0

il faut du Texas instrument en Contoler FireWire. Elle Peut également se connecter en USB ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2010 1:17

Donc si on a pas de TI on est obligé d'utiliser l'USB ?

La profire fonctionne sur tous chip ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Mar 2010 1:32

Il semblerait que j'ai du RICOH

J'ai un Asus M50VN-AK073C
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Mar 2010 2:03

A priori ma Maxio XD m'a lâché
Bon j'attends éventuellement quelques avis et aussi le retour éventuel de ESI mais je commence à regarder quelle remplaçante je pourrais lui trouver...

D'après ce fil, au demeurant très intéressant, 3 cartes sortent du lot :

- MOTU Ultralite mk3
- TC Electronic Konnekt 48D
- RME Fireface 800

Je pars plutôt sur cette gamme car j'ai besoin de 8 sorties analogiques de qualité histoire d'être cohérent dans mon système en filtrage actif 4 voies.
A priori je laisserais tomber mon PCHC pour le remplacer par un Mac Mini.

Avez-vous une recommandation pour moi sachant que je veux quelque chose qui tienne la route sur la durée... même si je pense y être pour quelque chose, les 4 pauvres mois d'utilisation de la Maxio me restent "un peu" au travers de la gorge :roll:

Merci d'avance !
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2010 2:09

tu veux filtrer comment sur mac ?

en carte tu oubli la M-AUDIO PROFIRE 610 qui apparemment sonne mieux que la RME 800 http://www.gearslutz.com/board/music-co ... essed.html
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Mar 2010 10:44

CUDA a écrit:Donc si on a pas de TI on est obligé d'utiliser l'USB ?

La profire fonctionne sur tous chip ?

J'avais lu je sais plus où (audiofanzine ?) que la profire 610 preferais aussi la puce texas en firewire. Je pense qu'il faudrais verifier sur le site de M-audio : il y a un forum et les réponses sont rapides. D'autant plus que la profire ne fonctionne pas en USB.

j'ai retrouver le bon post : http://forums.m-audio.com/showthread.php?16927-texas-instruments-parts-and-firewire-ports-with-profire-610
Mais faut chercher la dedans pour en savoir plus... :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 12:43

CUDA a écrit:tu veux filtrer comment sur mac ?

en carte tu oubli la M-AUDIO PROFIRE 610 qui apparemment sonne mieux que la RME 800 http://www.gearslutz.com/board/music-co ... essed.html


Effectivement la Profire a plutôt bonne presse, je me laisserais bien tenté car niveau budget c'est plus raisonnable :wink:

Pour le filtrage sur Mac je suis en train d'étudier le sujet :mdr:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2010 12:44

Il faut également vérifié son chipset USB, pour qu'il soit compatible avec la motu (voir forum motunation).

neofeed a écrit:A priori ma Maxio XD m'a lâché
Bon j'attends éventuellement quelques avis et aussi le retour éventuel de ESI mais je commence à regarder quelle remplaçante je pourrais lui trouver...

D'après ce fil, au demeurant très intéressant, 3 cartes sortent du lot :

- MOTU Ultralite mk3
- TC Electronic Konnekt 48D
- RME Fireface 800

Je pars plutôt sur cette gamme car j'ai besoin de 8 sorties analogiques de qualité histoire d'être cohérent dans mon système en filtrage actif 4 voies.
A priori je laisserais tomber mon PCHC pour le remplacer par un Mac Mini.

Avez-vous une recommandation pour moi sachant que je veux quelque chose qui tienne la route sur la durée... même si je pense y être pour quelque chose, les 4 pauvres mois d'utilisation de la Maxio me restent "un peu" au travers de la gorge :roll:

Merci d'avance !



Tu utilisais les fonctions de Rewire de la Maxio ? Comment faisais tu ton filtrage ?

Ces questions sont importantes pour les fonction de rewire que peut être tu utilisais, en sachant que ces fonctions ne sont pas dispo sur toutes les cartes que tu cites.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2010 12:48

neofeed a écrit:
CUDA a écrit:tu veux filtrer comment sur mac ?

en carte tu oubli la M-AUDIO PROFIRE 610 qui apparemment sonne mieux que la RME 800 http://www.gearslutz.com/board/music-co ... essed.html


Effectivement la Profire a plutôt bonne presse, je me laisserais bien tenté car niveau budget c'est plus raisonnable :wink:

Pour le filtrage sur Mac je suis en train d'étudier le sujet :mdr:


Sur mac mini ca me plairait bien aussi :) si tu trouve tu peux repasser par là ? :)
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:43

Sous mac en principe on est moins limité pour ce qui concerne le "rewire".
Déjà Jack est autrement plus fonctionnel que sous w$, faut se prendre un peu le choux par la main pour l'installer et le configurer quand on geek moyen moins mais c'est faisable, j'y suis arrivé.
Ensuite il y a pas mal d'autres outils comme ceux dont parle cquest sur ce fil.

Sinon vous en avez de la chance d'avoir des acoustiques de laboratoire qui vous permettent de différencier les dacs de carte son dernière génération, j'admire.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:37

Je réponds vite fait depuis mon iPhone mais le lien d'alpacou est ma bible en matière de filtrage actif sur Mac.

Sinon oui, avec la Maxio, j'utilisais Directwire, Console, Ozone et puis d'autres choses comme REW notamment pour la mesure :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2010 17:18

Bonjour Neofeed,
Désolé pour la Maxio...
Je travaille aussi à l'élaboration de filtrage sur 4 voies. Après avoir passé des heures à lire des centaines de pages sur ce forum mon choix c'est arrêté sur une ESI ESP1010e. Commandée chez Thomann, je l'attends cette semaine. Elle possède 8 sorties. Ça devrait faire l'affaire !
J'en parle sur mon site http://www.audiotechno.fr (Rubrique "PC & Musique).
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:53

Pour faire du filtrage actif 4 voies le top reste pour moi la MOTU , avec foobar en player + les drivers intégré nul besoin de rajouter des plugin VST ou autre pour faire tous le boulot , et la au niveau transparence on peut pas faire mieux !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:22

AlexScan a écrit:Pour faire du filtrage actif 4 voies le top reste pour moi la MOTU , avec foobar en player + les drivers intégré nul besoin de rajouter des plugin VST ou autre pour faire tous le boulot , et la au niveau transparence on peut pas faire mieux !


Certes, je pense que tu fais référence à la HD192. Beau morceau ! Mais plus de 10 fois le prix de la mienne.
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:37

Bon, on dirait que ma 1820M me lâche doucement, et j'en ai un peu marre du "soin" que EMU porte à ses drivers - longue histoire des drivers Vista etc... EMU = boite morte on dirait.
Bref, quoi pour remplacer ma 1820M, avec :
* Carte déportée, car 5m ou plus entre amplis et PC, et pas envie de bouger les amplis ni le PC.
* Sortie symétrique, amplis blocs
* besoin de 6 sorties au moins, s'il y en a 8 c'est pas grave
* Le tout sous W7/64, utilisation foobar MPC-HC, pas d'Asio - plus besoin avec W7
* Contrôle du volume avec le volume Windows via télécommande, mais besoin de régler niveaux et délais dans le soft de la carte pour le faire une fois pour toute

Pour l'instant, j'ai la MOTU Ultralight MK3, la M-Audio Profire 610, m-Audio fast track ultra sur ma short list, d'autres idées? J'aimerai autant ne pas dépenser 1000€ si pas besoin, donc TC 48D et autres exclues...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message