Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 301 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question d'alimentation tubes

Message » 05 Mar 2010 23:41

Bonsoir a tous

C'est mon premier message sur le forum et je n'ai pas vu de fil "présentation" donc merci d'avance de m'accepter parmi vous.

Je suis en phase de construire un push pull de 6550 et j'étudie le schéma depuis quelques jours, le transfo d'alimentation recommandé est un hammond 300BX avec au secondaire 410V, 6,3V et 2 x 5V . Je n'ai pas encore acheté le transfo car je possède un partridge avec 420V et 6,3V au secondaire, que j'aimerais bien utiliser. Sur mon schéma le chauffage filaments des 6550 se fait en direct sur le 6,3V, par contre les 6922(E88CC) sont chauffées à partir du 5V 1,5A redressé par un pont et une diode de 4700mF16V, et la redresseuse par le 5V 3A non redressé. Pourquoi en continu plutôt qu'en alternatif pour les 6922 ?? j'ai un push pull de KT66 avec des E88CC en préampli et les filaments sont en 6,3V direct... Ma question : y'a t'il quelque chose qui m'echappe ?? Puis-je utiliser mon partridge en me servant du 6,3V pour tous les tubes quitte à rajouter un transfo 5V pour la redresseuse ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Mat.
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2010 23:13
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:54