Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil pour 1er Plasma 50'

Message » 15 Mar 2010 1:02

Salut à tous!

Bon, ça y est! Madame a dit ok pour le changement de la TV 82cm cathodique qui nous aura bien servi pendant 7 ans!! [:xfred4]

J'ai tout de même un budget serré: 750€ environ.

Pur moi ce sera Plasma car je préfère son image 'naturelle' bien qu'il sera utilisé aussi avec une console (mais moins de 3h).

Ce sera également un HDReady car le recul de 4m ne semble pas justifier un Full HD (ce qui diminue le coût!) ... merci au topic!! :jap:

J'ai vu un modèle Panasonic 127cm qui me semble bien chez Hyper U (649€) ... Que pensez-vous de ce modèle? http://www.promo-conso.net/produit_zoom ... _1_016&v=1

Sinon les LG semblent avoir une très belle image mais je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment (je méfie des réglage sur les stands des magazins ...).

Celui-ci par exemple avait une belle image: http://www.promo-conso.net/produit_zoom ... _1_038&v=1

Merci pour votre aide!!! :)
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 15 Mar 2010 1:15

Ce sera également un HDReady car le recul de 4m ne semble pas justifier un Full HD


Bonjour,
Normalement c'est le contraire pas trop de recul mieux vaut un full HD :o qui plus est avec 4 mètres de recul; un 127 en 1080p avec 3 mètres c'est déjà bon.
Tu as 750 euros en full HD premier pris est de 850 / 900 grand max :mdr:

http://fr.shopping.com/xPO-Televiseur-a ... -TXPF50S10

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50B550.htm

Edit: Pour rester dans la marque LG il y a celui la Full HD 50pouces comme les autres :mdr: http://www.discounteo.com/tv-video/tele ... fosProduit
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 15 Mar 2010 22:28

pourtant vu ce graphique, paru sur le site lesnumériques, un recul de 4m est largement suffisant pour ne pas voir la différence entre le Full HD et le HDReady.

Image
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 15 Mar 2010 22:38

La différence entre les deux a la même distance est énorme :mdr: il y a pas photo .
Après je donne mon avis ( personnelle) j'espère qu'il y aura d'autre avis parmi les forumeurs HC qui va dans mon sens ou le tiens pour vraiment être sur de ton achat. :wink:
Bonne soirée !
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:38

Haykick51 a écrit:La différence entre les deux a la même distance est énorme :mdr: il y a pas photo .
Après je donne mon avis ( personnelle) j'espère qu'il y aura d'autre avis parmi les forumeurs HC qui va dans mon sens ou le tiens pour vraiment être sur de ton achat. :wink:
Bonne soirée !


Yop,

La différence n'est pas si énorme.
Tu as pu le constater avec tes yeux ?

Franchement, sur un bon 720P, c'est déjà très très bien.
Alors je dirais prends le moins cher :
1) tu seras satisfait
2) tu regretteras moins quand tu voudras passer à la 3D tv ;)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:14

Bon cela dépend tes sources. Si tu vas regarder que de la SD c'est clair qu'un HDready sera suffisant, mais si l'envie te prends de t'acheter un lecteur Blu-ray et ainsi profiter d'une qualité d'image superbe rendue par les BR ben tu regretteras de ne pas avoir acheté une TV full-HD car ton HDready ne va pas te donner le potentiel maximum...
D'autre part, ayant 4 mètres de recul et un plasma de 50 pouces (Samsung 50B650) j'ai constaté que c'est la bonne diagonale d'écran lorsque tout l'écran est utilisé (format 1:85), mais il est un poil petit avec des formats 2:35 (bandes noires en haut et en bas), surtout en HD et Full-HD vu la définition extraordinaire de l'image. Avec des sources Full-HD la distance idéale est à mon goût de 3 mètres avec un écran de 50 pouces.
Pour ce qui est de la 3D et après avoir vu Avatar au ciné(film grandiose cela dit), je pense que pour être bien immergé et profiter de cette technologie il faut investir dans une TV de minimum 60-63 pouces ou alors se rapprocher passablement de son 50 pouces...
Pour terminer, j'ai vu que tu as une console de jeu. S'il s'agit d'une PS3 ou d'une Xbox, les jeux en Full-HD (1080p) (encore peux nombreux, la majorité étant en HD 720p) ne donneront pas le maximum au niveau graphique si tu as une TV HDready. De plus, la PS3 lit les BR donc possibilité pour toi de profiter d'une définition Full-HD... A toi de voir donc, mais personnellement j'investirai dans un plasma Full-HD de bonne qualité qui s'en sort bien en SD (Samsung, Panasonic), sachant que tu ne vas pas je pense changer ton téléviseur tous les deux ans...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:14

PocusCH a écrit:Bon cela dépend tes sources. Si tu vas regarder que de la SD c'est clair qu'un HDready sera suffisant, mais si l'envie te prends de t'acheter un lecteur Blu-ray et ainsi profiter d'une qualité d'image superbe rendue par les BR ben tu regretteras de ne pas avoir acheté une TV full-HD car ton HDready ne va pas te donner le potentiel maximum...
D'autre part, ayant 4 mètres de recul et un plasma de 50 pouces (Samsung 50B650) j'ai constaté que c'est la bonne diagonale d'écran lorsque tout l'écran est utilisé (format 1:85), mais il est un poil petit avec des formats 2:35 (bandes noires en haut et en bas), surtout en HD et Full-HD vu la définition extraordinaire de l'image. Avec des sources Full-HD la distance idéale est à mon goût de 3 mètres avec un écran de 50 pouces.
Pour ce qui est de la 3D et après avoir vu Avatar au ciné(film grandiose cela dit), je pense que pour être bien immergé et profiter de cette technologie il faut investir dans une TV de minimum 60-63 pouces ou alors se rapprocher passablement de son 50 pouces...
Pour terminer, j'ai vu que tu as une console de jeu. S'il s'agit d'une PS3 ou d'une Xbox, les jeux en Full-HD (1080p) (encore peux nombreux, la majorité étant en HD 720p) ne donneront pas le maximum au niveau graphique si tu as une TV HDready. De plus, la PS3 lit les BR donc possibilité pour toi de profiter d'une définition Full-HD... A toi de voir donc, mais personnellement j'investirai dans un plasma Full-HD de bonne qualité qui s'en sort bien en SD (Samsung, Panasonic), sachant que tu ne vas pas je pense changer ton téléviseur tous les deux ans...



de plus la différence de prix entre hd ready et full hd n'est pas non plus extraordinaire
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:27

Idem, j'opterai pour un full HD. Et comme dit majinbuu la différence de prix est minime entre les deux, quitte a attendre un mois ou deux pour mettre plus d'argent de coté, t'as d'excellent Panasonic ou Samsung à ce prix là. Les LG sont également très bien. Les caractéristiques sont identiques seule différence, les LG sont un poil moins cher car moins de connectique en général.
Demande un prix chez Illel.fr tu risque d'être surpris.
gibs023
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2010 0:27
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:43

Merci pour vos conseils!!

J'ai bien une PS3 et compte surtout profiter de son lecteur Blu-Ray. ;)

Je crois que je vais attendre un peu et prendre un Full. (la 3D ce sera pour (beaucoup) plus tard).

Sinon niveau qualité des marques, et d'après mes lectures sur les forums le classement serait:

1- Panasonic
2- Samsung
3- LG

C'es bien ça?
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:54

Globalement oui. Samsung et pana se tire la bourre et légèrement derrière LG. Ceci étant il y a quelques très bon modèles chez LG plutôt dans le haut de gamme alors que Samsung et pana propose des produits plus homogène dans toutes les gammes.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 16 Mar 2010 17:58

Luke_fr a écrit:Merci pour vos conseils!!

J'ai bien une PS3 et compte surtout profiter de son lecteur Blu-Ray. ;)

Je crois que je vais attendre un peu et prendre un Full. (la 3D ce sera pour (beaucoup) plus tard).

Sinon niveau qualité des marques, et d'après mes lectures sur les forums le classement serait:

1- Panasonic
2- Samsung
3- LG

C'es bien ça?


Ce genre de classement est subjectif évidemment.
Perso, niveau rapport qualité/prix (qualité dans le sens prestations), je placerai samsung devant.
Autant le V10 est très bon (mais cher), autant le G10, perso, je suis pas fan.
LG, je connais moins.
Essaye de les voir en magasin (avec source identique), tu pourras te faire une idée.

Ouais
ps : c'est vrai qu'aujourd'hui l'écart entre un B450 et un B550 s'est considérablement réduit.
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 17 Mar 2010 2:16

Chez coforama il y a ceux la au même prix ou même chez cora , celui la rapport qualité prix il fonctionne un peu mieux que les panasonic au même prix. ( il y a pas non plus une grosse différence )

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50B550.htm <=== je me le prends bientôt :mdr:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:06

Je suis un peu dans la meme situation que luke_fr, mais avec un budget plus serré :mdr:
Je suis plutot entre 600 et 650 euros et j'ai noté 3 modeles:
Panasonic 50X20
LG 50PQ2000/3000
Samsung 50PS430/450

Lequel me conseilleriez vous ?
Pour l'instant je penche plutot du coté du samsung... mais la panasonic avec une dalle de dernière génération ne serait -il pas un meilleur choix ??

Merci pour votre aide
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 23 Mar 2010 18:12

Bon,

Ben finalement j'ai craqué pour un Samsung PS50B451.

Moins de 650€ et une image qui m'a beaucoup plu (plus que celle d'un LG Full HD qui était à côté).

Je vais le chercher ce soir!!! 8)
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:33

Luke_fr a écrit:Bon,

Ben finalement j'ai craqué pour un Samsung PS50B451.

Moins de 650€ et une image qui m'a beaucoup plu (plus que celle d'un LG Full HD qui était à côté).

Je vais le chercher ce soir!!! 8)


Bienvenue au club ;)

Tu pourras même essayer la 3D !

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message