Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mc275 en mode bridgé

Message » 16 Mar 2010 9:55

bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé cet ampli en mode bridgé . on passe à priori de 75W à 150W en mono.

je me demande si dans cette configuration , on ne perd pas au passage un peu de musicalité et de précision.

merci des retours d'experience dans cette config.
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:12

tu peux poser ta question sur le post McIntosh vintage 60' 70' 80'
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 16 Mar 2010 17:52

titi501 a écrit:bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé cet ampli en mode bridgé . on passe à priori de 75W à 150W en mono.

je me demande si dans cette configuration , on ne perd pas au passage un peu de musicalité et de précision.

merci des retours d'experience dans cette config.


Je ne connais pas du tout Mc Intosh, mais j'ai eu maintes fois l'occasion de monter et écouter des amplis symétriques pour auto configurables en bridgé. (qu'ils soient de marques réputées ou quelconques).
On y perd en surtout en transparence, puis en nuances et en qualité globale, notamment sur les signaux réclamant peu de puissance, à cause de la distorsion de croisement.
Les composants de sortie fonctionnent à l'extrême aussi puisqu'en théorie la puissance est quadruplée !
Donc un conseil, le mode bridgé est utile si tu ressens vraiment un manque de puissance face aux capacités de tes enceintes, sinon autant abandonner, y a plus à perdre qu'à gagner.

Cordialement.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:55

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi..... chez Mc la construction n'est pas tout à fait la même que d'autres marques ne serait ce que pour les transfos de sortie....
pour ma part j'ai bridgé deux amplis Mc 7270 et j'ai vraiment gagné sur beaucoup de points: une image +stable , un grave tenu qui descend beaucoup plus bas et surtout tres tendu.ce n'est pas un effet placébo comme certain cables ou autre poudre de perlinpinpin.....
pour l'anegdote titi....je pourrais bientot répondre à ta question mais avec un Mc225...,deux autres membres du forum en ont un et moi tres bientot......c'est prevu de se faire un petit "bridage"dans les régles :mdr:
par contre mon voisin à un Mc275......si tu es sur paris ou proche je peux lui demander si tu veux faire un essaie....... :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:52

Bonjour,
j'ai écouté longuement une paire de mc275 qui alimentaient des Spendor sp9: une des toutes meilleurs écoutes que j'ai faites :D

(de mémoire, les mc275 avaient remplacé avec bonheur des ARC classic 150)
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:26

alexandre10 a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi..... chez Mc la construction n'est pas tout à fait la même que d'autres marques ne serait ce que pour les transfos de sortie....
pour ma part j'ai bridgé deux amplis Mc 7270 et j'ai vraiment gagné sur beaucoup de points: une image +stable , un grave tenu qui descend beaucoup plus bas et surtout tres tendu.ce n'est pas un effet placébo comme certain cables ou autre poudre de perlinpinpin.....
pour l'anegdote titi....je pourrais bientot répondre à ta question mais avec un Mc225...,deux autres membres du forum en ont un et moi tres bientot......c'est prevu de se faire un petit "bridage"dans les régles :mdr:
par contre mon voisin à un Mc275......si tu es sur paris ou proche je peux lui demander si tu veux faire un essaie....... :mdr:


normandie c'est pas tout prés ....
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 20 Mar 2010 18:13

alexandre10 a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi..... chez Mc la construction n'est pas tout à fait la même que d'autres marques ne serait ce que pour les transfos de sortie....
pour ma part j'ai bridgé deux amplis Mc 7270 et j'ai vraiment gagné sur beaucoup de points: une image +stable , un grave tenu qui descend beaucoup plus bas et surtout tres tendu.ce n'est pas un effet placébo comme certain cables ou autre poudre de perlinpinpin.....
pour l'anegdote titi....je pourrais bientot répondre à ta question mais avec un Mc225...,deux autres membres du forum en ont un et moi tres bientot......c'est prevu de se faire un petit "bridage"dans les régles :mdr:
par contre mon voisin à un Mc275......si tu es sur paris ou proche je peux lui demander si tu veux faire un essaie....... :mdr:

J'ai bridgé il y a quelque temps des MC2200 sur des B&W 802 et effectivement si il y avait bien plus de pêche et un grave descendant bas le résultat était bien meilleur chez moi en biamplification passive avec ces deux ampli qu'en double mono bridgé (grave aussi bien tenu et tendu mais beaucoup plus de détails et meilleure spatialisation).
Je ne sais pas pour les MC275 mais le mieux est encore de faire des essais.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message