Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, RV57, ThierryNK et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[recherche] Ampli pour des Quad 11L2

Message » 16 Mar 2010 19:18

Bonsoir,

Récemment possesseur de 4 enceintes Quad 11L2 ainsi qu'une centrale Quad L2c (même gamme) couplé à un Cambridge 540R V2, je cherche à changer d'ampli pour gagner en tenu et en dynamisme en home-cinéma !!

En effet, en hifi, ma compagne et moi sommes comblés par l'association Cambridge/Quad avec une scène sonore large et détaillé et une présence qui nous fait vibrer sur un certains nombres d'écoutes !!
Cependant, nous sommes un peu déçus en home-cinéma avec bon nombre de dvd (plus ou moins bien encodés certes...) pour lesquels l'association ne nous donne pas entière satisfaction => nous sommes obligés de pousser un peu le volume pour avoir quelques sensations et pour être immergés dans le film ... on manque de détails, de dynamisme, de tenu surtout au niveau des voix et de la musique !!

Lors de notre écoute "coup de coeur" pour les enceintes, nous avions réalisé les écoutes sur un Denon 3310 puis sur un Yamaha DSP-Z7 qui nous a littéralement "assis" ... malheureusement le budget ne nous permet pas actuellement une telle acquisition !!
je précise qu'il n'est pas utile de nous préciser qu'en partant sur autre chose, nous risquons de ne jamais atteindre le plaisir d'écoute que nous avons eu avec le Z7 ... mais le fait est que ma compagne se refuse à un achat aussi conséquent, surtout qu'il ne rentrerait pas dans le meuble tv acheté y a pas longtemps :roll: (18cm de haut pour la niche)

J'ai questionné un peu sur le topic dédié aux Quad pour connaître un peu les associations mais j'ai du mal à orienter mon choix sachant que le salon fait 25m² semi-ouvert sur la cuisine de 11m² et la pièce est relativement réverbérante ... nous sommes mitoyens par un côté (celui où est situé la tv) et ma compagne ne souhaite pas de caisson pour l'instant (soucis de nuisances sonores aux bruits d'impacts donc je ne pense pas qu'un caisson soit l'idéal :lol: ) sauf si on me dit que ça nous changera la vie !!

aussi je souhaite d'abord orienter mon choix :
- changer d'ampli HC (budget 750-1000€ au plus haut pour l'instant en revendant le Cambridge) pour un modèle plus approprié et avec une alimentation plus costaude que le Cambridge !!

- ajouter un ampli Hifi bypassable au Cambridge pour le soulager des frontales (budget 500-700€) mais vu que les Cambridge nous convient en Hifi actuellement, est-ce intéressant ... je suis sceptique même si l'apport en Hifi serait incontestable !!

- changer l'ampli HC (budget 400-500€) et ajouter un ampli Hifi (400-500€) avec un ampli HC de gamme inférieur à celui que j'aurais pu prendre avec un budget de 750-1000€) !!

enfin entre parenthèse :
- ajouter un caisson !!

D'avance, merci pour vos conseils ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:25

Tu te donnes des conseils tout seul.
Le problème c'est que tu es limité dans ton budget.
Un Denon 3310 tu vas pouvoir espérer le trouver à 1000 euros lorsqu'il sera soldé.
Après va voir le 2310, il peut être intéressant aussi, parce qu'il est fidèle.
Ajouter un bloc séparé en plus sur ton intégré actuel n'est pas à un mauvais choix non plus.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:24

Salut,
pourquoi pas un bloc de puissance cinq canaux en occasion? ça se trouve relativement facilement entre 400€ et 800€ selon les modèles(marantz mm9000, rotel,...). :wink:
ça pourrait être un bon compromis pour la hifi et le hc, le gros avantage serait l'homogénéité des cinq quad en hc.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:49

christophed83 a écrit:Salut,
pourquoi pas un bloc de puissance cinq canaux en occasion? ça se trouve relativement facilement entre 400€ et 800€ selon les modèles(marantz mm9000, rotel,...). :wink:
ça pourrait être un bon compromis pour la hifi et le hc, le gros avantage serait l'homogénéité des cinq quad en hc.


Décidément, tu réponds tout seul à tes questions. :o
Pour ma part, je rêve d'un bloc rotel rmb-1075 ou, plus raisonnable un rmb-1066, mais j'ai pas les finances pour l'instant; snif! :cry:
D'autres choix sont possibles pour tes Quad, mais je peux pas t'orienter tout simplement parce que ça concerne des marques que je n'ai jamais écouté.

Cordialement...
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:50

Oups ! :oops:
C'était la réponse de christophed83, fort juste par ailleurs.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:54

phenomenalle726 a écrit:Tu te donnes des conseils tout seul.
Le problème c'est que tu es limité dans ton budget.
Un Denon 3310 tu vas pouvoir espérer le trouver à 1000 euros lorsqu'il sera soldé.
Après va voir le 2310, il peut être intéressant aussi, parce qu'il est fidèle.
Ajouter un bloc séparé en plus sur ton intégré actuel n'est pas à un mauvais choix non plus.


Merci pour la réponse ... mais le 3310 bien que "fidèle" nous a un peu laissé sur notre faim en terme de dynamisme en HC ... je ne suis pas certain que Denon soit la meilleure association avec Quad !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:00

salut,

ben ^perso je mettrais pas de denon,rotel et encore moins marantz avec des quad,direct du yamaha il y a pas mieux avec les quad.je serais toi je partirais sur la recherche d'un yamaha 1800/1900/3800/3900 d'occasion,ce que perso je compte faire d'ici 1/2 mois,de plus si deja tu trouve les quad tres bonne en hifi avec un ampli hc cambridge,le jour ou tu colles un bon ampli hifi aux quad tu vas halluciner.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:02

christophed83 a écrit:Salut,
pourquoi pas un bloc de puissance cinq canaux en occasion? ça se trouve relativement facilement entre 400€ et 800€ selon les modèles(marantz mm9000, rotel,...). :wink:
ça pourrait être un bon compromis pour la hifi et le hc, le gros avantage serait l'homogénéité des cinq quad en hc.


merci pour ta réponse christophe ... cette solution ne m'avait pas encore été proposée et je ne l'avais pas envisagée à vrai dire ...
verrais-je un gain notable en conservant le Cambridge ?
vu qu'il s'agit uniquement de bloc de puissance, il y a une grosse différence entre les marques ? cela importe beaucoup par rapport aux enceintes ?
par contre en regardant vite fait dans les PA? pas évident tout de même les bloc 5 canaux dans les 500€ ... je vais y réfléchir !!

entre :
- ampli hc + bloc puissance
- ampli hc + ampli hifi
=> il y a une nette différence en terme de puissance et de qualité ?
certes ça permettrait de conserver une homogénéité entre les cinq enceintes, mais avec un ampli hifi, l'ampli hc se trouve libéré également pour les frontales !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:04

agame a écrit:salut,

ben ^perso je mettrais pas de denon,rotel et encore moins marantz avec des quad,direct du yamaha il y a pas mieux avec les quad.je serais toi je partirais sur la recherche d'un yamaha 1800/1900/3800/3900 d'occasion,ce que perso je compte faire d'ici 1/2 mois


merci pour ton passage agame ... tu n'apprécies que moyennement ton 765 ?
au niveau gamme :
1900 <=> 1065 ?
3900 <=> 2065 ?

de plus si deja tu trouve les quad tres bonne en hifi avec un ampli hc cambridge,le jour ou tu colles un bon ampli hifi aux quad tu vas halluciner.


c'est ce que je me dis en effet :wink:
sauf que je n'ai pas les moyens d'investir dans un Yam 1900 + ampli hifi :roll: :(
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:20

salut,

j'aprecis mom 765 mais vu la qualitée des quad je me dis quelle merite encore mieux,je recherche pas la puissance je suis en appartement aussi,mais la qualitée de restiitution,et je pense et j'en suis sur qu'un yamaha gamme au dessus sortiras encore plus le meilleur des quad.et il faut dire que je change assez souvent de materiel,rien qu'en 2009 jai changé 5 fois d'ampli, en passant par du onkyo,denon,marantz,yamaha,et de plusieurs fois de platine br,platine cd,ça s'appelle la changite aigues :mdr:

apres rajouter un bloc pourquoi pas mais les son sera dependant du cambridge qui serviras des preampli et enveras sa couleur sonore a ton bloc,donc va falloir tester et trouver une bonne association bloc avec le cambridge et les quad.

perso les cambridge je l'ai trouve pas terrible en hc,apres oui un 1900 plus un ampli hifi ça fait un budget c'est sur.

apres tu peux tres bien partir sur un yamaha 765 au quel tu rajoutes un harman kardon signature 1.3,il y en as en ce moment sur les pa du forum,et la pour un budget de 1000 euro tu auras de quoi driver tes quad sans probleme,le hk est un 3 canaux,mais je pense que le yamaha 765 et tout a fait apte a alimenter une paire de 11L2 en surround,les trois autres enceintes sur le hk.l'avantage du yamaha par rapport a ton cambridge c'est la qualitée de decodage en hc qui est bien meileur chez yamaha.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Mar 2010 0:37

boolinou a écrit:Merci pour la réponse ... mais le 3310 bien que "fidèle" nous a un peu laissé sur notre faim en terme de dynamisme en HC ... je ne suis pas certain que Denon soit la meilleure association avec Quad !!


Tout à fait : les Quad aiment bien les amplis qui bougent "beau" dans le milieu. Elles ne sont pas trop faites pour faire du son.
Y a pas : je crois que Quad ça aime les watts anglais...slurp...
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Mar 2010 2:04

phenomenalle726 a écrit:
boolinou a écrit:Merci pour la réponse ... mais le 3310 bien que "fidèle" nous a un peu laissé sur notre faim en terme de dynamisme en HC ... je ne suis pas certain que Denon soit la meilleure association avec Quad !!


Tout à fait : les Quad aiment bien les amplis qui bougent "beau" dans le milieu. Elles ne sont pas trop faites pour faire du son.
Y a pas : je crois que Quad ça aime les watts anglais...slurp...


salut,

je comprends pas le "elles ne se font pas faites pour faire du son" tu peux develloper,car les quad font de la musique sans probleme donc du son.

je crois pas que quad aime forcement les watt anglais d'ailleurs c'est quoi des watts anglais?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Mar 2010 7:12

agame a écrit:salut,

j'aprecis mom 765 mais vu la qualitée des quad je me dis quelle merite encore mieux,je recherche pas la puissance je suis en appartement aussi,mais la qualitée de restiitution,et je pense et j'en suis sur qu'un yamaha gamme au dessus sortiras encore plus le meilleur des quad.et il faut dire que je change assez souvent de materiel,rien qu'en 2009 jai changé 5 fois d'ampli, en passant par du onkyo,denon,marantz,yamaha,et de plusieurs fois de platine br,platine cd,ça s'appelle la changite aigues :mdr:


c'est ce que j'essaye justement d'éviter la "changite aiguë" :P

Apres tu peux tres bien partir sur un yamaha 765 au quel tu rajoutes un harman kardon signature 1.3,il y en as en ce moment sur les pa du forum,et la pour un budget de 1000 euro tu auras de quoi driver tes quad sans probleme,le hk est un 3 canaux,mais je pense que le yamaha 765 et tout a fait apte a alimenter une paire de 11L2 en surround,les trois autres enceintes sur le hk.l'avantage du yamaha par rapport a ton cambridge c'est la qualitée de decodage en hc qui est bien meileur chez yamaha.


c'est vrai que c'est aussi une possibilité ... je pense qu'il va falloir aller faire une écoute, le seul hic étant que je n'ai aucun revendeur Quad par chez moi donc ça suppose d'emmener les enceintes !!
après, toujours la question que je soulevais dans mon post précédent, un ampli hc + ampli hifi ne donnerait pas une meilleure qualité en hifi (si je change le Cambridge pour un yam, faut que ça nous convienne en hifi) plutôt que rajouter un bloc de puissance ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 17 Mar 2010 9:50

agame a écrit:salut,

je comprends pas le "elles ne se font pas faites pour faire du son" tu peux develloper,car les quad font de la musique sans probleme donc du son.

je crois pas que quad aime forcement les watt anglais d'ailleurs c'est quoi des watts anglais?


Je voulais dire, je pense que les Quad préfèrent peut-être les amplis qui bougent dans le milieu.
Denon c'est assez orienté extrêmes, notamment dynamique dans le grave, et ça manque d'amplitude au milieu.
Donc quand je disais qu'elles ne sont pas faites pour faire du son,je voulais dire qu'en général le matériel anglais privilégiait le milieu du spectre au détriment des extrêmes.
Bien-sûr tout cela c'est subjectif.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:43

salut,

boolinou: alors oui un ampli hifi by pass apporteras plus en hifi que juste un bloc en plus,apres faut voir aussi nivo budget ça risque de plus etre le meme,apres au lieu d'emmener tes enceintes chez le revendeur,essaye de te faire prete l'ampli sous caution,comme ça tu ramenne l'ampli chez toi et tu peux tester in situ,apres faut trouver un bon revendeur qui accepte.une petite question quand tu ecoute tes quad c'est avec ou sans les caches haut parleur,perso j'ai retiré tous les caches des enceintes je trouve la scene sonore meilleur plus large et profonde sans les caches qu'avec.

phenomenalle: j'ai pas du tout le meme avis que toi sur denon,j'ai eu un denon 2106,avec des jmlab opal 59TI,et justement ce qui m'avait plus chez denon c'etait le rendu du medium,niveau rendu des basses c'etait mou,les aigus trop doux a mom gout,pas assez detaillé.

les quad aiment des ampli pechu qui les bougent de partout,ce sont des enceinte rapide,qui descendent tres bien dans les graves quand elles sont bien alimenté,l'aigu est tres detaillé sans etre agressif,elles ne priviligie pas le milieu par rapport aux extreme,et perso pour avoir testé quelque ampli sur les quad elle ne sont pas forcement adepte des electronique anglaise,d'ailleurs mon choix d'ampli ne c'est pas porté sur de l'anglais mais du français.

apres oui c'est subjectif,un peu comme tout en hc/hifi,tout le monde ne cherche pas le meme rendu,n'as pas la meme piece d'ecoute ce qui peut changer enormement le rendu,d'ou linteret de faire ses propres ecoutent.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message