Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 386 invités

Toutes les enceintes HiFi

JmLab Focal Micro Utopia Be, j'achète ou j'achète pas ?

Message » 16 Mar 2010 5:29

Bonjour,

Je me tâte... J'ai trouvé deux Micro Utopia Be d'occasion. Je me dis que elles feraient bien sur mon bureau. Connectées au transporter que j'ai bien l'intention d'acheter un jour...

Le gars vend 1000€ la paire... Ca me semble être une excellente affaire, non ?

La question suivante est de savoir si mon Yamaha AX-592 sera adéquat pour faire jouer tout ça... Qu'en pensent les experts ?
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 16 Mar 2010 9:42

Des MICRO Utopia Be à 1000 euros la paire???? Tu es sûr du modèle? Ce n'est pas plutôt la Mini Utopia? Ou alors une arnaque? Une paire d'occasion se négocie en général juste en dessous de 3000 euros avec les pieds.

Ensuite si je comprends bien, tu veux les poser sur un bureau? Ou les installer DANS un bureau? Si c'est pour les poser sur une table et les utiliser avec un Yamaha, a priori ça devrait être désastreux (plus à cause du bureau que du Yamaha, bien que ces enceintes méritent un ampli à leur niveau).

JB
Dernière édition par jbcortes le 16 Mar 2010 13:18, édité 1 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Mar 2010 10:32

Si c'est bien ce modele l'affaire est excellente, mais faut envisager d'investir dans un ampli qui puisse les faire bouger !!! Le pauvre petit Yam :mdr:
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 16 Mar 2010 11:27

Des Micro Utopia Be à 1.000 € la paire ?
Arnaque ou problème.
AMHA
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Mar 2010 11:33

tombées du camion?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Mar 2010 13:31

Tombée du camion j'ai un doute. Sur la photo du gars, elles sont branchées sur un ampli de qualité (en tout cas qui a l'air de qualité), et avec des câbles haut de gamme... Donc a moins qu'il les ait volées et pris des photos avant de les voler :-)

En fait. Elles sont meme à 800€... Très bizarre quand même... Et le texte est une traduction google. Je vais vois si je peux aller chez lui et voir et les écouter. Mais je me dis que à ce prix là, le risque est pas énorme... quoi que.... y a-t-il de la contrefaçon de jmlab ?

Admettons que ça marche, quel ampli conseillerez-vous en occasion pour un budget pas trop élevé. Si j'achète les enceintes, j'aurai plus trop de quoi acheter un ampli cher ;-)
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 16 Mar 2010 13:50

Si c'est un type que tu ne connais pas, rien ne l'empêche de prendre n'importe quelle photo du web. Une photo ne veut rien dire. Maintenant si tu peux aller chez lui...

Mais si tu ne peux pas, s'il trouve des excuses, tu as intérêt à faire gaffe. C'est un prix complètement anormal et ça pue l'arnaque.

En occasion tu peux essayer Euphya, je les ai entendu sur les Electra Be, c'était très beau. Ce sont des enceintes très haut de gamme qui n'ont pas vraiment de concurrente pour moi même à leur prix neuf. Elles méritent un placement adéquat, l'utilisation de pieds de qualité, un bon ampli et des bons câbles. Pas nécessaire de se ruiner mais Yamaha, ça ne le fera pas. C'est pas mauvais, j'en avais un à mes débuts, mais ce n'est pas à la hauteur.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:36

800€ la paire ? :o

Il m'en reste une sur les trois que je possedais suite a mon passage au HR et des guignols m'en ont deja propose 800e pour elle seule.
Je prefererais encore la recycler en surround centrale que la brader a un tel prix, alors une paire...

Si vraiment elles se vendent ce prix la, c'est l'affaire du siecle. Sinon une arnaque evidente :wink:

A+

PS : prevoir un bon 150w en ampli si la piece n'est pas petite.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:48

La pièce fait 15m2 (mon bureau, pas l'enceinte :-p) . Elles sont vendue avec les pieds...

J'ai écrit à Focal pour avoir leur avis. Je dois leur fournir le numéro de série. De toute façon, c'est clair que pour des enceintes comme celles-là, je vais aller chez le type. Je vais pas faire autrement. Je veux les voir, les entendre, les toucher. Si je peux pas, je laisse tomber. C'est clair que s'il rechigne à ça, y a anguille sous roche.
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:46

Traduction Google = ARNAQUE ..
Si le gars en + te dis qu'il est en déplacement à l'étranger, qu'il te propose un virement via un site de confiance/transport en te disant qu'une fois le virement arrivé le transporteur te les livrera ( il t'enverra une page bidon d'une société inconnue mais bien faite ), tu peux laissé tomber.
En + à 800e .. No comment..
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:58

je confirme. Arnaque à 99.999% sûr.

comme par hasard, le gars est soit disant aux Uk.....alors que l'annonce est sur un site suisse et que sur l'annonce, il a mis une ville suisse. Et le prix tiens pas la route..'.. 1244Chf... comme s'il avait mis 800 sur yahoo finance pour convertir en chf. :-I

Pas de déception. Je m'y attendais. Je ne crois pas aux miracles... B-)
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:54

Ah le coup de "je suis à l'étranger"... Tu peux convertir ton taux à 100%. Ce qu'on pouvait soupçonner dès le début :wink:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Mar 2010 1:08

Si tu veux pas les Micro Utopia, voici une super affaire sur des B&W 802D à 3.400 €la paire.. :wink: :mdr:

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/101257859.htm?ca=12_s

Et si tu demandes au gaillard pour les écouter, voici la réponse :

"Bonjour,

En raison de cette crise internationale, j'ai quitté la France et je travaille comme architecte en Angleterre. Les enceintes sont en France en garde d'une société de livraison. Si vous êtes intéressé par l'achat d'eux, nous devons trouver une solution pour conclure la transaction par e-mail et de loin, parce que je ne serai pas en mesure de vous rencontrer. Je vais vous donner toute information dont vous avez besoin. J'ai quelques idées, l'expédition sera gratuit, tout ce que j'ai besoin de savoir si vous êtes intéressé à acheter dans le présent règlement.

Merci

Jack Henry
"

Si on veut se faire arnaquer, il y a moyen, assez facilement...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Mar 2010 1:21

Il est marrant ce jack :D
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Mar 2010 1:51

Ha oui, c'est intéressant ça comme offre... Allez, je me lance :mdr:

C'est fou comme le monde de la hifi haut de gamme attire les arnaqueurs :-( C'est sûrement tout la même équipe en plus.

Je vais me contenter de mes cobalt :-) j'avais fait un home cinema avec un mix des cobalt et des chorus. Mais bof bof. Je vais remettre les cobalt dans mon bureau pour l'écoute stéréo et me contenter des chorus pour le home cinema.
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message