Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Transport d ' un amplificateur à lampes

Message » 12 Mar 2010 23:14

J' ai réalisé en 1997 un double push pull à base d' EL84 de l' ex revue LED et je vais devoir le déménager!
Ma question est donc : y a t il des précautions particulières pour lui faire faire une centaine de kilomètres en voiture?
Va t il subir des dommages suite aux vibrations? Dois je laisser les lampes dessus ou les retirer?
Vais je devoir changer les lampes? Auront elles encore une longue durée de vie?
Fred80/62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:01
Localisation: Somme
  • offline

Message » 12 Mar 2010 23:33

Retire les lampes, c'est le minimum vital je pense ! :o
Quand on voit comment elles voyagent avec les services postaux, je ne pense pas que cela change grand chose quant à la durée de vie ! :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Mar 2010 23:45

Retirer les lampes fut ma première idée mais vu la difficulté à les extraire du support j' ai peur d' avoir de la casse!
Et après je me suis dit: dans le cas d' ampli ou tête d' ampli de guitare électrique, ils se transportent sans démontage et parfois même à chaud!!!
Et si je le cale sur l' assise d' un siège?
Fred80/62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:01
Localisation: Somme
  • offline

Message » 13 Mar 2010 1:11

Les ampli à tubes que tu achète dans commerce ont de la mousse formé autour de l'ampli et les tubes souvant sont monté... le tout dans un double carton

J'ai déménage il y a peu (sans enlever les tubes) et le carton a été mis dans le camion comme les autres ... j'aurais voulu le transporter moi même dans la voiture mais lors du déménagement l'une des personnes qui nous avait aidé l'a pris quand j'avais le dos tourné ... mais où est passé mon ampli ?? :evil: ahh tu parle du carton super loud ? dans le camion :o :o :o :o
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Mar 2010 9:23

Pour info: transport effectué, sur le siège passager sur un gros drap pour ne pas abimer le siège et amortir encore un plus des petites vibrations.
Les lampes sont restées dessus.

Tout ceci sur 100KM ( 80 KM de nationale et 20 KM de route de campagne).

Résultat: pas de casse et après essais RAS, on verra bien par la suite.
Fred80/62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:01
Localisation: Somme
  • offline

Message » 17 Mar 2010 9:30

:D Le bébé est bien arrivé alors, c'est cool.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:35

bonjour fred , tu as realisé un ampli LED ,c est bien le double puch du n 136 ? car j ai construit aussi cet ampli ,il fonctionne mais impossible d'eliminer totalement la ronflette dans les enceintes !
cacalou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mai 2008 20:14
Localisation: LENS Pas de calais
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:40

cacalou a écrit:bonjour fred , tu as realisé un ampli LED ,c est bien le double puch du n 136 ? car j ai construit aussi cet ampli ,il fonctionne mais impossible d'eliminer totalement la ronflette dans les enceintes !


Ronflette ...
- masse foireuse
- câbles du chauffage AC pas assez proche de la carcasse (ou trop proche des fils signaux)
- Croisements des câbles à l'arrache (90° est recommandé)
- Mauvais blindage ou pas de blindage de certaines liaisons ...
- Transformateur mal placés (alim et/ou sortie)
- ...

C'est un PCB ou c'est en câblage volant ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:41

Bonjour,

Oui c' est bien le double push pull N°136/137. Je n' ai aucune ronflette,silence absolu. J' ai réalisé cet ampli quand j' étais encore étudiant en suivant pas à pas les instructions de Bernard Duval , l' auteur.
Depuis il fonctionne presque tout les jours sans avoir eu jamais aucun problème avec! Tout les composants viennent de chez St quentin radio à Paris.

Dans un premier temps les conseils de "Dagda" sont très judicieux! Vérifie tout cela.

Peux tu prendre des photos du dessous de l' appareil que je puisse voir l' implantation, le cablage et les composants afin d' déjà de me faire une idée.
Fred80/62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:01
Localisation: Somme
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis