Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google Adsense [Bot], rolex, SJ, ZEPHYR92 et 343 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

multi branchements????????????????????????? HELP...

Message » 16 Mar 2010 9:30

bonjour à tous... :wink:

voilà les données de mon problème... :roll: :roll: :roll: ... :oops:

j'aimerai brancher plusieurs appareils "" en mème temps "" , enfin , les connecter "" une fois pour toute "" , pouvoir les utiliser à tour de role , sans avoir à brancher et debrancher sans arret... :roll: :roll:
je voudrais savoir , d'une , si c'est possible , et de deux , quel ( s) accessoires utiliser... :oops: :roll:

les forces en prèsence... :wink:
2 blocs mono , 1 RCA chaque .
2 préamplis , RCA .
1 lec cd à tubes , avec 1 sortie rca tubes , 1 sortie rca "" normale "" , et une sortie coax .
1 dac
1 drive
1 autre lec cd ( facultatif ... :roll: :roll: quoique :mdr: )

le lien de mon topic ou tout est éxpliqué... :wink: post "" avis aux experts ""

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29907528&start=1380


donc , je resume un peu

j'ai une compo avec 2 blocs mono , 1 pré , et un lec cd à tubes... 8)

en plus , j'ai un converto dac 3 d lab , sur lequel sont branchés un drive proceed PMDT et le lec cambridge , le tout sur le pré sp 16 .

j'aimerai bien installé "" dans la boucle , un 2eme préampli... :oops:
mes blocs n'ayant qu'une entée rca , je pensai ( simplement ( voir bètement ) ) , mettre un cable Y , ou une fiche double entrée , afin de recevoir les 2 prés... :roll:

on est bien d'accord , un seul pré allumé à la fois... :wink:

et... :oops: :mdr: , faire pareil avec le lec cd à tubes , sur sa sortie "" tubes "" , afin d'envoyer le signal sur les 2 prés... :roll: :roll: ... :oops:

et , eventuellemnt , pareil avec une sortie du dac... :oops: :oops:


bon , pitiée... :-? pas d'insultes , de jet de pierre... :(

quelles sont les possibilités , les options , les appareils envisageables pour réaliser un montage qui tienne la route , et qui soit le plus neutre possible... :o ... :roll:

à part les Y , ou les fiches RCA double , "" what else ""??????????? , switch , patches , tables mixage ... :o :roll:

je vous remercie d'avance pour votre aide , vos remarques , et vos suggestions positives et constructives ... :wink:

ducky... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Mar 2010 15:25

Attention!!!
Tu peux utiliser en câble en Y seulement pour splitter une sortie; par ex. pour relier 1 préampli à 2 amplis. :idee:

Tu ne dois pas utiliser un câble en Y pour brancher 2 préamplis sur 1 ampli: il y a toutes les chances que ça marche mal, ou pas du tout, et tu risques d'endommager les préamplis.

En gros, tu dois considérer qu'un câble en Y a 1 entrée et 2 sorties (jamais l'inverse).

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

oups!!!!!!!!!!

Message » 16 Mar 2010 17:35

saveriancouty a écrit:Attention!!!
Tu peux utiliser en câble en Y seulement pour splitter une sortie; par ex. pour relier 1 préampli à 2 amplis. :idee:

Tu ne dois pas utiliser un câble en Y pour brancher 2 préamplis sur 1 ampli: il y a toutes les chances que ça marche mal, ou pas du tout, et tu risques d'endommager les préamplis.

En gros, tu dois considérer qu'un câble en Y a 1 entrée et 2 sorties (jamais l'inverse).

:wink:


merci pour la mise en garde... :oops:
donc , je ne peux pas envoyer "" 2 preamplis , sur 1 Y racordé sur 1 bloc... :-?
meme si 1 seul pré est allumé... :roll: :roll:

et pour le lecteur cd... :o je peux... :roll: ???????????????

et , re donc , les fiches rca doulbe... :roll: genre photo dessous , pareil qu'un Y ... :roll: ???

740.jpg
740.jpg (32.5 Kio) Vu 1594 fois


si je te suis bien , ces fiches RCA , c'est pareil... :-?

désolé de toutes ces questions , mais , vaut mieux demander à des gens qui savent , que de griller un maillon... :( ...merci... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:57

Yep, c'est pareil:

tu ne peux pas "envoyer" deux sources dans un appareil (même si une des sources est éteinte).

Il faut que la source non utilisée soit déconnectée par un switch quelconque (interrupteur, relais...)
du style:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1304&t=29912055

Gooooogle + switch rca
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Z O B ...

Message » 16 Mar 2010 20:10

:( je m'en doutais un peu... :roll:

j'ai cherché sur google , mais j'ai pas encore vu un truc cool , ou potable... :-?

je sais pas si ce que je cherche éxiste , et comme j'y connais pas grand chose... :(
pas evident ... :x
je vais regarder ton lien... :wink:

merci . 8)

EDIT...
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Commutateur+rca/org/3/t/1/2070300.htm

es ce que sur cette page , tu vois un switch qui pourrai faire "" mon affaire "" ... :roll: :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

et ça ...

Message » 16 Mar 2010 20:59

:roll: :roll:

et "" ça ""... :roll: :roll:

http://www.abix.fr/matrice-rca-4voies-1080p,article,018102.html?par=leguide

ec ce que cette matrice plutot prévue pour le hc , pourrait le faire... :roll: :roll:

je dois avouer que , en plus , pilotable par telco... :o ... 8) 8) 8)

ce serai le pied total... :P 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:58

Pour brancher deux prés sur un ampli, moi j'ai ça : http://www.amazon.fr/COMMUTATEUR-AUDIO- ... 606&sr=8-2

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

cool!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 17 Mar 2010 7:35

Themisto a écrit:Pour brancher deux prés sur un ampli, moi j'ai ça : http://www.amazon.fr/COMMUTATEUR-AUDIO- ... 606&sr=8-2


salut Themisto... :wink: , et merci... :P

grace à toi et saveriancouty , j'y vois plus clair... 8) 8)

bon , j'abuse un peu... :oops: :oops: , pouvez vous me dire si , sur les liens que j'ai mis au dessus , un des switch à telecommande pourrait le faire aussi... :roll: :roll:
chez abix , il y a quelque truc qui ont l'air pas mal... :roll: :wink:
si vous pouviez m'indiquer un model qui pourrai me faire ça , et avec telco , ce serai que du bonheur pour moi... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:16

Pas de soucis, sauf que tu vas payer 240€ (sur 255) pour la télécommande... ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

yes...

Message » 17 Mar 2010 10:32

Themisto a écrit:Pas de soucis, sauf que tu vas payer 240€ (sur 255) pour la télécommande... ;)


oui... :roll: mais , d'un autre coté , ça permet de rester en position d'écoute , de bien percevoir les differences , les changements de son , de dynamique ... :roll: :roll:

bref , de bien tester et apprecier les jouets... 8)

à ton avis... :o ... :roll: y a-t-il de la perte de qualité du son , avec un switch , ou un autre... :roll:

et pour le lecteur cd , je peux mettre 1 Y , ou les fiches RCA que j'ai montré plus haut... :oops: :roll: .
comme ça , j'envoie sur chaque pré en partant du cd... :roll: j'ai bon????? :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:30

ducky7566 a écrit:à ton avis... :o ... :roll: y a-t-il de la perte de qualité du son , avec un switch , ou un autre... :roll:

Non, je n'ai remarqué aucune perte audible. Mais je n'ai utilisé que deux switchs, je ne les connais pas tous :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:42

ducky7566 a écrit:...
et pour le lecteur cd , je peux mettre 1 Y , ou les fiches RCA que j'ai montré plus haut... :oops: :roll: .
comme ça , j'envoie sur chaque pré en partant du cd... :roll: j'ai bon????? :wink:


Tu peux le faire sans risque pour ton matériel, mais en fonction de l'impédance de sortie de ton lecteur CD, et des impédences d'entrée de tes préamplis, il peut y avoir des pertes de qualité...

A tester, donc.

L'idéal serait là aussi que tu utilises un switch.
http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm
http://www.phonopreamps.com/index.html#Selectors
...
Et la méga classe du switch:
Image
http://www.manleylabs.com/containerpages/skipjack.html :D

Par-contre, pas de souci a priori pour "arroser" deux amplis avec un seul préampli (sauf préampli passif ou à tubes)

Vu tous les branchements que tu veux faire, il faudrait que tu te trouves une ancienne matrice d'écoute :idee: , comme celles qu'il y avait autrefois dans les boutiques de hifi, où le vendeur pouvait, d'une simple pression sur un boutont, changer de source, d'ampli et d'enceintes.
(c'était avant que les vendeurs se mettent à bassiner le chaland avec les supercâbles et les pointes en kryptonite :roll: )
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

oh oui....

Message » 17 Mar 2010 14:11

oui , c'est ce que j'aimerai trouvé , mais , :oops: :-? , pas evident... :(
meme une neuve , je suis preneur , mais je sais pas ou touver ces matrices ,

j'ai command un pti swjtch manuel rca , commencer comme ça , après , je chercherai le switch idéal , et si possible avec une telco

bon , si vous trouvez des trucs cool , ou interessants , n'hestitez pas à me le dire , encore merci à vous 2 ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

pour brancher tout ça...

Message » 17 Mar 2010 18:47

oui , c'est pour arriver à brancher tout ça... :roll: :roll: , ensemble... :oops:
et la , sur la photo , il "" manque "" :oops: :mdr: :mdr: , le préampli odyssey tempest ...

IMG_0691.jpg


je viens de refaire completement toute mon instalation... :oops: , hi-fi et HC , et , finalement , je vais installer les blocs tout en haut , avec le pré assorti... :Pça respirera mieux . en bas , dac , lecteur et le pré sp 16 , et au milieu , des cd... 8)
mais après , je veux plus y toucher , ( si possible )... :roll: :oops:

d'ou ma recherche de connexion "" speciale ""... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Mar 2010 18:52

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message