Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002 et 354 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AVATAR, BLU-RAY Unique au monde?

Message » 16 Mar 2010 22:27

A en croire oui, voici l'article: :wink:

Après des semaines d'attente, de spéculations hors-normes, de nuits agitées, le voile de mystère se lève enfin sur la sortie d'Avatar en vidéo. Sur la première sortie du moins, puisque le dernier massive-blockbuster écologique de James Cameron aura aussi le droit à plusieurs éditions. Suivez le guide !

Première surprise, la première édition du film ne contiendra pas le moindre supplément. Deuxième surprise, la sortie interviendra en Avril (21 avril pour la France) là où nous l'attendions plutôt en Juin. Voici une info qui donne envie de chevaucher un ikran, non ?


Selon des propos rapporté du Los Angeles Times, Jon Landau (célèbre bras droit et producteur de James Cameron) souhaite proposer avec Avatar "le plus beau Blu-ray à ce jour". Pour se faire, le producteur explique que l'étape de la compression vidéo a duré six semaines au lieux des traditionnelles deux semaines pour une sortie vidéo classique.

Autre choix audacieux, il n'y aura pas le moindre menu, ni bandes-annonces intempestives sur ce disque. Tout est fait pour utiliser les 50 Gb d'un blu-ray au maximum pour la vidéo et l'audio.



Avatar, futur disque de référence ? Nous en prenons la voie royale. Mais les plus passionnés attendront peut-être jusqu'à novembre ... pour retrouver une édition Ultimate Blu-ray (et DVD ?). Au menu de cette édition, nous retrouverons peut-être la fameuse version longue du film (dont nous avions parlé ici avec scène de sexe rallongée), ainsi que des suppléments en pagaille ... plus d'infos à ce sujet le 23 Mars, jour d'un événement presse Avatar auquel participeront James Cameron et Jon Landau.



Rappelons que le fameux Blu-ray 3D n'a pas encore de date de sortie.



:) Le lien: http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/news/avatar-officiellement-de-sortie-5772568-760.html
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:41

Rien à faire dans "matériel haute-fidélité", si ? :-D


Non mais bon.... c'est pas qu'on s'en fout de ce blu-ray... m'enfin les petites histoires des majors, je ne pense pas que ce soit dans cette rubrique :-)

PS : en fait si, je m'en contrefous.
TibZ
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Nov 2009 11:03
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:44

Ben FREUD912 t'as perdu ta madeleine là??? :o :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:49

:mdr: C'est vrai que c'est pas sa place. Au secours les modooooss!
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:31

FREUD912 a écrit:
Autre choix audacieux, il n'y aura pas le moindre menu, ni bandes-annonces intempestives sur ce disque. Tout est fait pour utiliser les 50 Gb d'un blu-ray au maximum pour la vidéo et l'audio.


Aussi audacieux que Titanic en 4/3 sur dvd :roll:


Avatar, futur disque de référence ? Nous en prenons la voie royale. Mais les plus passionnés attendront peut-être jusqu'à novembre ... pour retrouver une édition Ultimate Blu-ray (et DVD ?). Au menu de cette édition, nous retrouverons peut-être la fameuse version longue du film (dont nous avions parlé ici avec scène de sexe rallongée),


Mais... mais... mais.... si l'edition standard du BR se charge de remplir qualitativement les 50Go disponible, comment vont-ils faire avec cette edition ultimate proposant une version longue ? 2 disques pour le film ?

Marketing, quand tu nous tiens. :mdr:
Finalement, dans hifi, c'est peut-etre pas si mal place que ca comme sujet.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Mar 2010 10:44

y'a du X dans AVATAR ?? Mince pourquoi j'ai pas été le voir ?????? :mdr: :mdr: :mdr:
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 19 Avr 2010 23:14

sinon il existe déja un bon gros topic dédié à AVATAR sur le forum qui va bien :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Discussions Générales