Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 124 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] 2012

Message » 15 Mar 2010 23:15

Giros a écrit:
1000K a écrit:Vu hier soir,
Par contre j'été juste un peu décu du son, je m'attendais à plus de dynamique.


Oui, moi aussi :wink:

pareil pour moi,c'est tres artificielle,quand le gros russe parle on y comprend rien dans tout ce bric a brac.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2010 1:16

Techniquement j'ai trouvé ça très sympa, belle image, son monstrueux par moment, malheureusement la HD renforce ce côté faux des effets spéciaux, c'était moins flagrant au ciné, bon alors on s'en prends plein la gueule d'accord, mais à mon goût ça reste mauvais, 2ème fois que je le regarde et 2ème fois que je me fais autant chier... Parfois mon avis change mais là non toujours pas, et puis mince qu'est ce qu'il est long, autant 4 heures de LOTR ça passe mais là pfffiou c'est dur... ^^

Vu sur un Samsung 140cm LED et DTS HD MA.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:06

+10000 avec TheRedDevil7.
Techniquement pas mal. Mais pour le reste... (j'ai passé le dernier 1/4 d'heure en avance rapide, tellement c'était...)
C'est simple entre chaque scène catastrophe, il ne se passe rien de rien excepté des schémas vus 15000 fois...
Et vu le passif du réalisateur (independance day, le jour d'après) cela devient du prêt fabriqué. Je risque pas de le revoir ;-)
Hors sujet.
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2010 9:50

revut sur mon install, j'ai vraiment bien apprécié, (comme la 1er fois au ciné) je regrette pas mon achat.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:12

bon en fait je suis un peu rassuré car sur le Kuro dès que je monte un peu la lum(2 crans) c'est pareil je vois bien les défauts de compression, ce qui me fait penser que ce bluray est loin d'etre irreprochable.Essayez de le faire et vous verrez bien, en tout cas ça vient bien du bluray car sur d'autrees films ça ne me le fait pas et quelques uns ou ça me le fait :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:36

en plus comme a la base il a les noirs un peu bouchés on est obligé de monter la lum ou le gamma et c'est là que c'est dur de trouver un bon compromis entre lisibilité et qualité :roll: :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:51

J ai vu la plupart des blu ray que beaucoup considèrent comme top demo son (transformers 2, incredible hulk US, iron man, T4 etc ..) et bien je dois dire que pour moi 2012 en fait largement partie
Certains se disent choquer que les scenes d'actions n'envoient pas plus, pour moi ca envoie juste comme il le faut et pas excessivement a la maniere d'un "Knowing"(Predictions) qui t'oblige soit a baisser le volume, soit a utiliser les systemes de volume dynamique des ampli (qui pour le coup tabassent toute la dynamique des films), soit a posseder une salle dédiée isolée et avec une partenaire de visionnage plus que compréhensive.
Les surrouds sont utilisés de maniere remarquable ... allez si je devais critiquer, un poil plus de pêche sur le LFE et ca aurait été pour moi PARFAIT.

Quand a l'image, en considérant que pratiquement tout n'est que fond vert et FX, c'est aussi remarquable !

Pour le film, on le regarde pour ce que c'est, un gros blockbuster tiré par les cheveux, juste pour s'en prendre plein la tronche .. et le film rempli ce rôle a merveille !
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Mar 2010 14:07

Woody78 a écrit:J ai vu la plupart des blu ray que beaucoup considèrent comme top demo son (transformers 2, incredible hulk US, iron man, T4 etc ..) et bien je dois dire que pour moi 2012 en fait largement partie
Certains se disent choquer que les scenes d'actions n'envoient pas plus, pour moi ca envoie juste comme il le faut et pas excessivement a la maniere d'un "Knowing"(Predictions) qui t'oblige soit a baisser le volume, soit a utiliser les systemes de volume dynamique des ampli (qui pour le coup tabassent toute la dynamique des films), soit a posseder une salle dédiée isolée et avec une partenaire de visionnage plus que compréhensive.
Les surrouds sont utilisés de maniere remarquable ... allez si je devais critiquer, un poil plus de pêche sur le LFE et ca aurait été pour moi PARFAIT.

Quand a l'image, en considérant que pratiquement tout n'est que fond vert et FX, c'est aussi remarquable !

Pour le film, on le regarde pour ce que c'est, un gros blockbuster tiré par les cheveux, juste pour s'en prendre plein la tronche .. et le film rempli ce rôle a merveille !


je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour le coté du canal lfe avec un peu plus e pêche :o alors là je dois dire que c''est plutôt monstrueux, ça cogne sévère!! j'ai mater juste une extrait je me mate le film ce soir entier car j'ai invité mes voisins pour le spectacle :D
quand la ville se déglingue et qu'il passe entre les building avec l'avion et bien je peu te dire que tu es dans l'avion avec eux cherchant a évité les obstacles!! :lol:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:42

Mouai, mouai...

J'arrive à un moment de ma vie où malheureusement le boum boum ne suffit plus... Si le fond est vide, ben je me fais chier...

A noter aussi une VF catastrophique ( Eh ouai mon daron aime pas les sous titres, j'étais obligé :p) la voix des russes est épouvantable surtout celle des enfants.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:11

TheRedDevil7 a écrit:Mouai, mouai...

J'arrive à un moment de ma vie où malheureusement le boum boum ne suffit plus... Si le fond est vide, ben je me fais chier...

A noter aussi une VF catastrophique ( Eh ouai mon daron aime pas les sous titres, j'étais obligé :p) la voix des russes est épouvantable surtout celle des enfants.


Voilà c'est pourquoi je regarde toujours les films en V.O.Str
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:13

Non mais c'est clair.

[Mode HS Je Raconte Ma Life ON]
Je suis abo UGC Illimité donc je vois tout les films au ciné en VO, et ensuite je les matais chez mon père n'ayant pas encore de HC, et bien quelle déception en VF, par exemple THE WRESTLER en VO était une pure merveille d'émotion de la part de Mickey Rourke, et en VF une catastrophe, plat, insipide, sans aucunes émotions, une véritable déception...
[Mode HS Je Raconte Ma Life OFF]
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:39

C'est sur qu'en VO STFR c'est le pied, je me suis forcé à regarder des films comme ca dû à mon frère qui fait de même.
Les versions FR sont vraiment minables à coté :roll:

Mais une chose me chagrine, c'est l'accent canard des Amerloques, c'est enervant :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

2012 en dts hd master ?????

Message » 20 Mar 2010 21:54

voila cela fait déjà quelle que fois que je me pose la question pour savoir si je suis bien paramétré
mon matériel un amplis marantz sr 7002 et mon lecteur blu ray un pana bd 80
voila mon problème j'ai quel que film qui sont normalement en dts hd master et mon amplis ne m'indique que dts ( les films le transporteur 3, 2012 et d'autre encore ) par contre sur cortex il me mais bien dts hd master avez vous deja eu le probleme
philou007
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 9:34
Localisation: hotton ardenne Belge
  • offline

Message » 20 Mar 2010 22:52

C'est indiqué dans le topic du BD80 il me semble, c'est une histoire de reglage "d'audio secondaire".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

2012

Message » 21 Mar 2010 18:38

Bonjour,

Revu pour la 2ème fois vendredi.
Le scénario est ce qu'il est, un scénario de film catastrophe. Faut pas trop en demander, même si j'ai préféré sur ce point "Le jour d'après" par ex. Bref...
Mais l'image ! Mon dieu, quelle horreur ! Elle est là, la catastrophe ! Nulle de chez nulle. De la HD, çà ??? Une honte, oui, pour un film qui a couté tant d'argent, c'est inacceptable !
Ce n'est même pas digne d'un dvd moyen. Et je ne parle pas des passages en vidéo, franchement je ne vois ce qu'ils apportent au film sinon de le faire sombrer un peu plus dans le ridicule.
Je l'ai vu en projection bien sûr, avec un HD-1 en 2m70. Je crois qu'on tient là le pire blu-ray niveau image (pour un film récent s'entend). C'est sous-exposé en permanence, des couleurs hideuses, c'est flou, en un mot ignoble...
Et le son, mouais...pas extraordinaire non plus mais çà va...
Alors quand je lis certaines critiques, notamment celle de excessif.com, je me demande vraiment avec quel matos ils les regardent leurs films et surtout s'ils n'ont pas tendance à se foutre de notre g...
Évidemment sur une 36 cm çà doit passer à l'aise.
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message