Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, mjawor, poppu80 et 106 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture Bluray sur Pc

Message » 17 Mar 2010 14:39

Je me pose actuellement quelque questions sur l'intérêt d'un Pc Hc, notamment sur la lecture Bluray - qui m'a l'air pas facile à prendre en main.

Si je ne dis pas de bêtises, seuls Windvd, PowerDvd & Total Media Theater permettent de lire "nativement" un Bluray (sous couvert d'une chaîne totalement hdcp évidemment) ?

J'ai cru comprendre que certains autres softs permettent de visualiser un Bluray : Mpc Hc & Vlc à priori. Mais ceux-ci ne permettent pas de lire nativement le disque (pas de menu, etc.) ? Par ailleurs, Anydvd a l'air obligatoire ?

En partant sur un player payant (Powerdvd par exemple) ou en partant sur un player libre (Mpc Hc), est-ce qu'on peut arriver à égaler voire surpasser une platine dédiée (actuellement je possède un Pioneer BDP-320) ?
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 17 Mar 2010 17:12

garde ta platine pioneer.....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 17 Mar 2010 17:42

provideo10 a écrit:garde ta platine pioneer.....


En terme de qualité ou de mise en oeuvre ?
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 17 Mar 2010 21:30

mise en oeuvre ...

En qualité le top restant toujours un PC bien configurer .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2010 8:34

Argh ! Vous en dites trop & pas assez là :)
Y'a moyen de développer ?

Genre, doit-on passer par des étapes limites "ésotériques" (extractions des fichiers de Bluray pour être VRAIMENT peinard), ou les softs existants sont assez "mûrs" ?
Par ailleurs, pour la qualité, est-ce envisageable d'activer des filtres ffdshow sur une source 1080p pour la "sublimer" ?

Merci d'avance pour vos répondes argumentées :D
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message