Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pilou57 et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

telecommande gyration

Message » 13 Mar 2010 9:33

galaksy2001 a écrit:Bonjour,

Si quelqun a réussi à trouver une boutique us qui livre la Gyration GYR4101US Air Music Remote en france je suis preneur :)

Elle est en vente sur amazone.com à 55 dollars !!! mais pas de livraison en france apparemment...

Merci de votre aide.

@+


J'avais cherché et trouvé mais avec des frais d'expé à 200$ :o

Le mieux est de connaitre qqun sur place qui peut te l'envoyer...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 17 Mar 2010 16:27

ce que j'ai fait.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Mar 2010 17:39

Et alors ça donne quoi? Tu fais quoi de beau avec?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Mar 2010 17:44

Ben tu peux jouer des mp3 à distance depuis ton afficheur, très pratique.
Tu peux également piloter ton PC sans pointer la télécommande car RF (ça traverse les murs).
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:41

Mouais... Ca marche seulement avec iTunes et Windows media, non? Foobar?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Mar 2010 20:05

Oui avec WMP et iTunes seulement mais vu que tu joues uniquement avec la telecommande je vois pas en quoi foobar ou un autre player apporte un plus.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:20

fabien_m2002 a écrit:Oui avec WMP et iTunes seulement mais vu que tu joues uniquement avec la telecommande je vois pas en quoi foobar ou un autre player apporte un plus.

Foobar est plus léger, gère plus de format, et permet de zappé le muxer Windows qui bride la qualité ;) .

Avec Eventghost, cette télécommande devient une tuerie :o :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:36

Cobrasse a écrit:
fabien_m2002 a écrit:
Avec Eventghost, cette télécommande devient une tuerie :o :wink: .



Qu'est ce que permet de faire Eventghost ? :oops:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 18 Mar 2010 21:05

Cobrasse a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Oui avec WMP et iTunes seulement mais vu que tu joues uniquement avec la telecommande je vois pas en quoi foobar ou un autre player apporte un plus.

Foobar est plus léger, gère plus de format, et permet de zappé le muxer Windows qui bride la qualité ;) .
.


Honnetement j'ai une carte son pro Lynx L22 branchée en XLR sur mon ampli Hifi + enceintes haut de gamme et je ne constate aucune difference de qualité entre Foobar Asio/KS et WMP.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mar 2010 22:18

jat.gab a écrit:Qu'est ce que permet de faire Eventghost ? :oops:

Voici un tutoriel :wink: .

fabien_m2002 , tout dépend de nos exigences, et pour moi des enceintes HDG, ça ne veut rien dire, tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, comment est l'ébénisterie, le litrage et éventuellement l'accord en cas de BR, la mise en phase de HP, le filtrage (actif ou passif) les pentes et fréquence de coupures, la pièce traitée ou non ...

Je ne dis pas non plus que la différence sera évidente, tout dépend à mon avis de la qualité d'enregistrement, et du potentiel de la personne à savoir comment écouter la musique pour en trouver les défauts ou non ...

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

A

Message » 19 Mar 2010 10:52

Cobrasse a écrit:
jat.gab a écrit:Qu'est ce que permet de faire Eventghost ? :oops:

Voici un tutoriel :wink: .

fabien_m2002 , tout dépend de nos exigences, et pour moi des enceintes HDG, ça ne veut rien dire, tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, comment est l'ébénisterie, le litrage et éventuellement l'accord en cas de BR, la mise en phase de HP, le filtrage (actif ou passif) les pentes et fréquence de coupures, la pièce traitée ou non ...

Je ne dis pas non plus que la différence sera évidente, tout dépend à mon avis de la qualité d'enregistrement, et du potentiel de la personne à savoir comment écouter la musique pour en trouver les défauts ou non ...

:wink:


Excuse moi mais cela fait 15 ans que je suis dans la hifi, je considère avoir une oreille assez critique. J'en ai écouté des systèmes plus ou moins haut de gamme (de 1000 à 10KE).
Aujourd'hui je trouve mon install équilibrée et convient à mes attentes. Ce que je disais c'est qu'en écoute en aveugle aucune différence entre Foobar Asio et WMP sur un tas de fichiers Flac lossless.
Dernière édition par fabien_m2002 le 19 Mar 2010 15:11, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:56

Cobrasse a écrit:Avec Eventghost, cette télécommande devient une tuerie :o :wink: .


N'importe quelle télécommande devient une tuerie avec Eventghost. En quoi la gyration sublime Eventghost?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:39

Je confirme, aucune différence entre foobar en KS et en normal, confirmé par des études poussées sur la stack son de Windows Vista / 7 trouvables sur le net... le mixer est excellent, tout est bitperfect, à condition que la fréquence d'échantillonage soit la même partout...

Par contre, avec foobar on peut tout faire vis à vis de l'interface, le mien download les paroles, la bio des chanteurs etc, nickeck chrome.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 19 Mar 2010 15:14

LaurentHU a écrit:Par contre, avec foobar on peut tout faire vis à vis de l'interface, le mien download les paroles, la bio des chanteurs etc, nickeck chrome.


Je suis d'accord, Foobar est très évolutif mais n'apportera rien pour une utilisation avec la gyration qui a son propre écran de visu limité à quelques lignes format texte uniquement.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:35

fabien_m2002 a écrit:Excuse moi mais cela fait 15 ans que je suis dans la hifi, je considère avoir une oreille assez critique. J'en ai écouté des systèmes plus ou moins haut de gamme (de 1000 à 10KE).
Aujourd'hui je trouve mon install équilibrée et convient à mes attentes. Ce que je disais c'est qu'en écoute en aveugle aucune différence entre Foobar Asio et WMP sur un tas de fichiers Flac lossless.

Loin de moi l'idée de vouloir douter de toi, mais bien souvent les années ne rapportent pas forcément le savoir-faire d'une personne dans n'importe quel domaine que ce soit. Je connais des mécanos qui ont 20 ans de mécanique derrière eux, et qui peuvent facilement être moins compétent qu'une personne ayant uniquement 5 ans d'expérience dans ce milieu ...

Le prix d'un système ne m'impressionne pas plus, je connais des enceinte HDG donc coutant plus de 5000€ avec des composants de basses factures, eminence ou Beyma premier prix ... Comme des amplis extrêmement cher qui sont aussi bon qu'un amplis de sono à 300€ pièce :-? .

WMP offre peut être une qualité équivalente de nombreux morceaux de musique et sur bien des systèmes audio, mais je pense que le fait de passer par le remuxer windows qui downmix en 44.1Khz ne peut apporter un gain de qualité, et que cela doit avoir une influence audible sur un système audio de grande qualité avec la pièce qui va bien !)

On ajoutera à cela la légèreté de Foobar (que je n'utilise pas, mais dont j'ai vu les capacités) face à WMP, la gestion de très nombreux formats, même des sources 5.1/7.1 il me semble ... Et son interface personnalisable :wink: .

fabien_m2002 a écrit:N'importe quelle télécommande devient une tuerie avec Eventghost. En quoi la gyration sublime Eventghost?

Car elle s'utilise comme une souris, ce qui fait d'elle un produit un peu à part, mais permettant vraiment de grande possibilité d'utilisation :o .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message