Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1097 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jamo S-506 HCS3 ,vos avis!!

Message » 31 Mar 2009 22:25

Slt a tous....je vous livre mon CR sur l'ensemble HC constitué d'un ampli Onkyo TX-SR506 et du pack enceintes 5.0 de chez JAMO le S-506 HCS3.

Le bute de ce CR est de vous expliquer mon ressentis vis a vis de ce HC tout en restant le plus critique et objectif possible.

Commençons par le commencement...l'arrivée du colis :

Livré par DHL au bout de 7 jours (délai prévu 14 jours), j'ai été agréablement surpris de voir que le colis était en fait une palette filmée...tout de suite ça rassure,
il est très rare que les colis soient endommagés lors du transport avec cette méthode de conditionnement. Je ne peux que remercié l'équipe du site homecinesolutions.fr,
c 'est propre et sérieux...Merci :)

Ouverture des colis :

Je vous passe les détails pour l'ampli le conditionnement est banale.
Aprés avoir monté les 40 à 45 kg du pack enceinte, il vient l'ouverture et la ça fait plaisir...les 5 enceintes vous regardent droit dans les yeux(présentées sous plastique sans protège poussière).
C'est très bien protégé tout en mettant en valeur les enceintes. Ça peut vous paraitre insignifiant mais j'accorde beaucoup d'importance a ce genre de détails, cela m'informe sur le sérieux,
la qualité de la marque et donc du produit...sur le coup rien a dire.

Design et finition des enceintes:

J'ai choisis le colorie noir pour ce pack.
Elle sont bien plus belles que sur les photos provenant du net...je les trouve "classe", elles collent bien a mon style de déco (sobre) surtout avec les caches poussière.Enlevez les caches est vous aurez un style plus agressif!!

Image

Image

Les surrounds sont de bonne taille ,idéal pour la taille de ma pièce(environ 25m²) ,je les trouve élégantes et collent bien (a mon gout )avec mes pieds Norstone.

Image

Le revêtement offre une bonne imitation bois...ça ne remplace pas l'apparence d'un bois préparé et vernis mais c'est convainquant.

La finition est très bonne par rapport au prix...pas un défaut sur le revêtement, sur les HP, les plastiques et les accessoires comme les pointes qui font liaison avec le sol qui sont parfaitement usinées et peintes. La conception est solide, un exemple les bornes à vis présentes sur toutes les enceintes sont je trouve de bonne facture.

Image


Attaquons nous désormais au vif du sujet...le son :

Image

Film test : StarWar episode III (certifier THX)
ampli : Onkyo TX SR506
enceintes : 5.0 Jamo S-506 HCS3
Lecteur : Blue ray Sony s-350
Écran : LCD Sony KDL 40W4000
Connectivités : hdmi de BD à ampli, hdmi de l'ampli au LCD, optique du BD à l'ampli

Impossible de vous parlez du son que donne ce 5.0 sans vous parlez de l'ampli.

Je ne vais pas vous faire un CR sur cette ampli car ce n'est pas le sujet de ce topic et je n'est pas l'expérience d'écoute.
Ce n'est que mon deuxième HC et faut pas oublier que mon premier HC était un DAV FZ700 :) .
Donc je ne parlerai pas technique ,juste de ce qui saute aux yeux a l'écoute de cet ensemble!!!

-Cet ampli est assez puissant, en tout cas bien assez pour ces enceintes, il délivre un son précis, par exemple avec mon DAV certains sons étaient étouffés et même absents...alors que la ,ils sont belle et bien présent et très localisables!!
Un petit reproche en Hi Fi la puissance baisse pas mal environ 15%.(cependant c'est peut-être du au lecteur BD ,je c'est pas!)

-La musicalité est chaleureuse et douce ,je trouve le son agréable en HC surtout dans les passages calmes(dialogues)...des que ça s'excite les surrounds se rallient aux colonnes pour vous entrainez dans l'action...pour être clair c'est assez dynamique a mon gout.

-Pour les basses "dédé78" a raison, les colonnes sont amplement suffisantes pour une pièce comme la mienne, c'est vrai que ça sonne un peu rond(ma pièce y est pour beaucoup).Les aigus sont très correctes ,ils cassent pas les oreilles et se fondent bien dans les médiums.

-La spatialisation du son est harmonieuse, les frontaux (colonnes G, D et centrale) donnent l'effet d'un mur ,on ne distingue pas une enceinte plus qu'une autre(par exemple la centrale ne se désolidarise pas des colonnes pendant les dialogues ,tout en en étant très localisée), les surrounds finissent le boulot pour vous envelopper. Ce qui me dérange un chouilla c'est que les aigus des surrunds sont vraiment dirigistes, décalez la téte en avant ou arrière de 20 cm et vous perdez des aigus, sinon elles offrent un bon rendu globale surtout pour le prix.

Petit truc sur l'ampli, ça m'a un peu énervé...c'est le manque d'intuition qu'offre la télécommande, par exemple : il y a une manip semblable a tabulation sur un clavier de PC ,je m'explique si vous voulez rentrer dans le setup ampli il faut activer la touche "receiver" pour activer la touche setup....le problème est qui si ce bouton est activé...ben le bouton on/off est désactivé, donc vous vous retrouvé a appuyer partout sans savoir.
Un petit conseille faites pas comme moi et lisez le manuel avant!!!! :D

Conclusion :

Je serai bref ,j'aime le son de ce home cinéma ,pour moi c'est un réel bon de géant par rapport à mon ancien DAV...c'est même pas comparable.Il est clair que c'est pas un HC de fou à 10billions de dollars ,mais je trouve que j'ai monté un système avec un bon rapport qualité/prix.Surtout pour les enceintes, j'espérai pas autant pour un prix aussi attractif.

Si vous avez des questions....n'hésitez pas!!!!


Voila pour le CR... ciao a tous :D
Jpai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2009 17:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 17:41

Hello !

D'abord merci pour ce compte rendu.
Ça faisait plusieurs jours que je me documentais pour trouver les éléments de mon futur HC, et j'étais arrivé à la conclusion de prendre l'ampli Onkyo TX-SR507 et les JAMO S506 HCSB, donc tu peux imaginer que ton CR tombe bien et qu'il me conforte dans mon choix :D

Juste concernant les basses, tu confirmes après plusieurs mois d'utilisation qu'il n'y a pas "besoin" d'ajouter un caisson dans un pièce de cette taille ?

PS: c'est quoi ce fameux site dont tu parlais avec les Jamo 506 5.0 à 199€ ? :wink: Je les trouve à 289€ au meilleur prix.
Bloude
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 14:04
  • offline

Jamo S-506 HCS3 avec Pionner VSX819H

Message » 12 Nov 2009 20:09

Bonjour, que pensez vous de ce mariage Enceintes Jamo S-506 HCS3 avec Ampli Pionner VSX819H ?
Par avance merci de vos réponses.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:57

bonjour,
y a t'il une grosse difference entre les jamo 506 et les jamo 606? mon ampli dort dans le carton car j'arrive pas a me decider ^^
merci de me repondre
mac_fly
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:54
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:58

bonjour,
y a t'il une grosse difference entre les jamo 506 et les jamo 606? mon ampli dort dans le carton car j'arrive pas a me decider ^^
merci de me repondre
mac_fly
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:54
  • offline

Message » 14 Jan 2010 16:30

mac_fly a écrit:bonjour,
y a t'il une grosse difference entre les jamo 506 et les jamo 606? mon ampli dort dans le carton car j'arrive pas a me decider ^^
merci de me repondre


Je me pose la même question, je viens de commander le Onkyo TX-SR507 et j'hésite entre les deux packs!
SayruS
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Sep 2004 23:33
  • offline

Message » 15 Jan 2010 9:06

Du coup j'ai pris le 506 qui était a un bon prix 199e le pack complet. Après install c plutôt pas mal pour le prix c tout a fait satisfesant
mac_fly
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:54
  • offline

meilleur prix ?

Message » 20 Jan 2010 1:04

Voila moi aussi je veux me lancer de le HC et la HIFI mais sans pour autant me ruiner donc apres recherche perso et reperage,
je souhaite me prendre l'onkyo 507 et le pack jamo s506 hcs3 mais pour le moment le meilleur tarif que j'ai c'est 668€ pour l'ensemble
sinon j'ai aussi trouver onkyo 507 + jamo s606 hcs3 pour 642€ ou bien encore onkyo 307 + jamo s506 hcs3 a 549€ quel composition est la plus interessante a votre avis?

avantage au 506 ou au 606?
oldeyg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2010 23:14
  • offline

Couleur?

Message » 15 Mar 2010 21:03

Salut tous le monde.
Je suis intéressé par ce pack 5.0 mais j aurais quelque question au niveau de la couleur...
J aimerais savoir pourquoi sur les photos il existe des couleurs différente pour le même modèle...
Par exemple pour le Dark apple elles existent en noir laqué et en mate? ou c est sur les photo qu ils se trompent?
Voici 2 photos pour illustrés l exemple:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... colx2.html

http://www.audiostrefa.pl/images/jamo_s506hcs3.jpg

Si quelqu un peu m expliqué ca serait sympa.
Merci d avance.
freddelyon
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:34
  • offline

Message » 17 Mar 2010 2:13

Personne??? :(
freddelyon
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:34
  • offline

Message » 17 Mar 2010 18:33

Ancien modéle elles sont mate, et les nouveaux modéles sont laquées. :wink:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 17 Mar 2010 20:53

Vraiment un gros merci pour votre réponse. J'ai beau cherché sur internet et je n'ai pas trouvé d explication...

Maintenant vu que je vais surement commandé par internet (vu que aux alentours de Lyon je ne trouve plus ce pack) je me demande bien sur quelle modèle je vais tombé... :-?
freddelyon
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:34
  • offline

Mon avis

Message » 17 Mar 2010 23:48

bonjour,

Ayant vendu des ensemble HC pendant des années, j'ai donc eu l'occasion d'ecouter bcq de combinaisons de marques enceintes/ampli. et en se qui concerne ce pack d'enceinte jamo 506. il est vrai qu'un ampli onkyo a partir du 506 est un bon choix ( attention: son tres doux donc amateur de classic et techno peuvent etre decu). En même temps cela est un peu normal car JAMO et ONKYO sont la meme société donc accorde le matériel.
Pour les budgets un peu plus flexible je conseille donc un ampli HARMAN KARDON qui donne énormément de pounch car grosse alim et réveille les hautes fréquences de ces enceintes ( surtout branché en bi-amplification)
En se qui concerne l'ahcat ou non d'un caisson, ma reponse est qu'il est indispensable ( rien a voir avec la taille de la piece). meme l'achat d'un petit caisson jamo S40 transformera vos experiences HC car les enceinte sont incapable de vous fournir des frequence aussi basse.

Pour le réglages du volume du caisson, un proverbe que j'ai sans cesse répéter a mes clients: on ne doit pas l'entendre, juste regretter son absence s'il n'était pas la. en effet la plupart des gens le mette bcq trop fort !!!


Je suis a votre disposition pour partager mes quelques connaissances
beachwarrior
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Avr 2006 22:02
  • offline

Message » 18 Mar 2010 1:06

Merci beachwarrior. Ca manquait d'avis pour ces enceintes :wink:

Mon prochain Ampli sera un HARMAN KARDON a coup sur...mais pour l'instant j'ai un Onkyo qui a un an et effectivement avec des enceintes Jamo cela donne un son plutôt doux.

Après on aime ou on aime pas, mais moi j'aime bien. Avant ce même Ampli Onkyo, j'ai pu essayé un Yamaha que j'ai gardé 1 mois car j'ai pas aimé...

Bon maintenant concernant mon achat si quelqu'un un a des idées pour savoir sur quelle version je vais tombé ca serais sympa. Je suis intéressé par Le Dark Apple en Black Gloss. Demain je vais faire encore 2-3 boutique de la Région Lyonnaise. Si cette recherche n est pas fructueuse je vais devoir commandé sur internet. sans savoir sur quelle version je vais tombé :-?
freddelyon
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:34
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:14

Salut, :D

Je suis entièrement d'accord avec beachwarrior l'achat d'un caisson de basse est vivement conseillé!Quand vous avez pour la première fois du matériel correct les basses peuvent sembler vous suffire, c'est ce qui c'est passé pour moi. Après une utilisation intensive et des expériences sur des HC complet il me manque réellement l'action d'un caisson. Pour rester dans la marque sans me saigner au quatre vaines j'opterai pour le Jamo Sub 250 qui je pense se mariera parfaitement avec les enceintes niveau son et esthétique...qu'en pensez vous?tcho :wink:
Jpai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2009 17:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message