Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Gilor, Goret, Hoian et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli tuner dual cr 1780: un monstre: essayé et adopté

Message » 17 Mar 2010 21:54

Bonsoir à tous
Toujours à la recherche d'un ampli vintage pour mes gros bébés de klipsch RF-63, on me propose un ampli dual CR 1780.
Connaissez vous ce "monstre".
D'après mes recherches, c'est allmand, 80W, des "main" out et in enfin que du bonheur.
Sachant que je cherche un ampli qui sonne chaleureux et dynamique , un peu comme Marantz , je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont écouté.

http://dual.pytalhost.eu/1979/dual79-36.jpg

Merci à vous


Je suis allé chez la personne qui le vendait. Un vrai passionné avec un matériel.... :o
Des dizaines d'amplis, platine cd, vinyls,etc qu'il retape et revend.
Ce dual est magnifique, comme neuf. Le son, c'est ce que je voulais pour mes Klipschs. Un son chaleureux qui atténue les aigus montants et des basses séches.
Le tout en écoute direct.
Par contre, il faut un temps de chauffe pour les transistors. Au bout d'une petite heure d'écoute, il s'est ouvert, la différence est très très nette même pour un débutant comme moi.
Du coup je lui ai aussi pris une platine CD Nad, la 524, élue diapason d'or en 1999. Transfo changé, elle est nickel.

Bref que du bonheur. :mdr:
Si voulez plus de renseignements, je suis à votre dispo.
frpr
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message