Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Problème Installation réseau

Message » 02 Mar 2010 20:53

Hello, Bonsoir :mdr:

Je me permets d'ouvrir un topic, car sa fait un moment que je galère pour faire un partage de fichier avec mon PC.

Mon but :

- Pouvoir partager des fichiers (Vidéos, Photos, Musiques) de mon PC sur un TV DLNA

Configuration ;

- PC Tournant sur Vista Home avec Panda Internet Security
- Modem-Routeur de mon fournisseur

Mes essais :

- 1er essai :

Effectué avec le programme fourni par Samsung : - Pc Share Manager
- Je configure : Les dossiers à partager (HDD externe avec alimentation externe) ; J''autorise l'accès au TV
--> Je vais sur mon téléviseur, j'accède au programme, je vois les fichiers d'un coup : Impossible de poursuivre, retour au MediaPlay
Sur mon PC, je désactive mon Firewall, on ne sait jamais avec les sécurités de nos jours --> Résultat : Fonctionne, parfait !

Solution effectuée :

- Autorisation dans mon Firewall du programme utilisé --> Mais ne fonctionne toujours pas, après plusieurs essais, j'ai laissé tombé...

Est-ce que vous auriez une solution ?

- Second Essai :

C'est bien beau d'utiliser des programmes, mais j'ai voulu faire un partage avec Windows.

Configuration :

- Accepter le partage de document dans le centre des réseaux et partages; partager le HDD; Sécurité : Invité avec toutes les permissions.
Ma TV accède à des photos qui sont stockés dans le dossier "Public" mais aucun de mon HDD.

Alors, j'essaie de transférer des fichiers dans se dossier ainsi que des raccourci pour le HDD, ne sait-on jamais..
Mais aucun résultat, que se soit avec mon firewall ou pas.

Je désespère, auriez-vous une solution miracle ? Pour mon cas :mdr:

Merci d'avance, bonne soirée :wink:

*Je m'excuse d'avance, si je me suis trompé de section :oops:
FamilleF
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:12
Localisation: Fribourg, Neuchâtel -Suisse
  • offline

Message » 15 Mar 2010 17:55

J0'ai enfin compris le système de Vista pour le partage de fichier.
Il faut faire des sous dossiers dans Public.

donc, ce n'est pas possible de partager un HDD externe ? Il faut obligatoirement copier les fichiers dans le documents public ?

Bonne soirée :mdr:
FamilleF
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:12
Localisation: Fribourg, Neuchâtel -Suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2010 3:06

Si, c'est possible...mais il faut mettre les mains dans le cambouis...!!!
Le principe est d'attribuer les droits à l'utilisateur : tout le monde, pour chaque drive ou dossier etc...(bouton droit, partager..etc...)..
Nul besoin de tout mettre dans public, donc...

Bon courage...
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Mar 2010 3:52

Juste a configurer le lecteur WMP pour partager tes dossiers ( vidéo, musiques ,images ) est dans le panneau réseau autoriser le partage d'imprimante et de fichiers et la découverte réseau ( un truc dans le genre )
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message