Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metro 2033 [Xbox 360 / PC]

Message » 13 Mar 2010 20:13

oui prometteur, a part la duré de vie, reste a voir le potentiel de rejouabilité.

personne sait me traduire : forgivably ? :cry:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 13 Mar 2010 21:22

"pardonablement"
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mar 2010 23:23

merçi
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:56

Encore un autre test d'un forumeur, dans le topic dédié à ce titre sur le forum Xbox-mag.

Je viens de passer près de 4 heures dessus, et définitivement, il répond à toutes les attentes que je plaçais en lui. Il faut d'abord saluer le travail effectué sur la version 360 : Les effets de particules et de fumée, les textures, la gestion des lumières, tout est très réussi, et surtout, parfaitement fluide. L'ambiance est tout simplement excellente, les couloirs du métro post-apocalyptiques sont incroyablement crédibles : Des affiches ici-et-là pour cerner le contexte, des habitants qui jouent aux cartes, d'autres qui dansent autour d'un feu sur des musiques rétro du plus bel effet, on s'y croirait vraiment. L'intéret ne retombe pas lors des phases d'actions : oui, le jeu est scripté et assez dirigiste ( pas de souci niveau visée par contre, c'est fluide, rapide et facile d'accès ) , mais le soin hallucinant apporté à la mise en scène, à l'ambiance oppressante, font qu'on se prend au jeu avec un réel plaisir. A un moment lorsqu'on est avec 3 amis en train de remonter les rails du métro sur une vieille charrette, la lumière s'éteint, se rallume, il manque un gars... Des bestioles ( hyper réussies ) arrivent de toute part... C'est oppressant à souhait, ultra maitrisé au niveau du rythme, et le challenge est en plus bien présent. Retour ensuite dans le quartier du métro, ou on achète de nouvelles armes, entre autres, et on repart au combat. Là ou le jeu m'a le plus surpris, c'est qu'il y a une place assez importante donnée à la narration. Le héros raconte son périple à chaque fin de chapitre, et c'est truffé de petites cut-scene. Un truc marrant aussi, la boussole et les objectifs en temps réel en appuyant sur back. Le héros sort un petit carnet avec l'objectif en cours, la boussole est sur la montre, et on peut allumer son briquet pour éclairer les infos lorsqu'il fait trop sombre. Immersion totale.

Bref, totalement convaincu. En 2007, on a eu Bioshock, en 2010, Metro 2033.


Je le savais, ce titre est une putain de bombe!!! Je vais passer quelques soirées dessus, dans le noir et sur 2m de base. Ca va être le panard total. 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Mar 2010 20:08

des que je rentre de vacances il sera mien, (peut étre meme en occ d'içi la :mdr: )

ça tombe bien ça permettra d'attendre Alan Wake ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:22

J'essaie de finir Borderlands mais étant niveau 22 pour le moment, je pense que c'est rapé pour le 19 mars, vu que je ne peux faire que des sessions de deux heures max. :(
Tant pis, je prends quand même Metro 2033 dès sa sortie en revendant ME2 (+ le petit chèque MM de 10 € :wink:).
Je ne peux pas louper ce futur bijou d'atmosphère. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 15 Mar 2010 11:52

petit vidéo de la version 360, j'ai pas le son, dommage, mais c'est jolie ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Mfv_H3JnPHo
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 17 Mar 2010 21:55

Salut, :)

Le trailer de lancement...

PS : si quelqu'un peut me donner le titre de la célèbre musique accompagnant ce trailer (je connais l'air mais suis incapable de le remettre sur un film ou un groupe), merci d'avance. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 17 Mar 2010 21:56

Ca y est... retrouvé... les films "28 jours/28 semaines plus tard". Enorme morceau de zik. 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Mar 2010 12:26

J'ai un collègue de bureau qui a eu la chance de le toucher hier soir (sur mes conseils... il cherchait un bon jeu avec ambiance).
Il m'a chaudement remercié ce matin (ainsi que sa femme... mais plus froidement, elle :lol:) : il a commencé le jeu après l'avoir déballé à 19h30 et, après avoir avalé un sandwich, s'est pieuté à 1h du matin après avoir joué non stop, ne pouvant décrocher du titre. :o :mdr:
Au début, il m'a dit avoir eu l'impression de jouer à Fallout 3 pour l'ambiance post-apocalyptique. Mais dès les premiers couloirs et échanges, il m'a dit que le ton était donné. Un des meilleurs jeux auxquels il a pu jouer sur X360. Tout est dit...
'tain, il me tarde, il me tarde... :evil: :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Mar 2010 12:28

:D
par contre a 1 jours de la sortie pas de test ( de site français) dommage
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:28

mais c'est quoi ce jeu, un fps pur et dur ?
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:35

fps avec une ambiance forte ;)

vidéo de lancement :

http://www.gamekult.com/video/7885405/
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:58

Orkliver a écrit:mais c'est quoi ce jeu, un fps pur et dur ?


Un mix de FPS / infiltration avec une ambiance énorme.
Les munitions sont en nombre limité, les ennemis humains intelligents, les monstres très costauds. Il y a beaucoup de pièges (avec des bouts de ficelle, etc.), les ennemis font semblant de ne pas t'entendre si tu fais du bruit et viennent de te dégommer alors que tu crois qu'ils sont partis, etc., le tout dans une ambiance hors normes.
Pour que mon collègue réagisse comme ça (il n'attend qu'un truc, c'est de rentrer pour le finir :o :lol:), c'est que ce doit être bon.
Je viens de le prendre chez Micromania contre Mass Effect 2 et 10€ de bon d'achat.
Je vous donnerai mes premières impressions demain. :)

Apluche...
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Mar 2010 16:30

un fps d'ambiance un peu a la bioshock alors ?
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message