Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, Fre.Mo, Newjack910, RetOn et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YamahaRX-V1065 +JBL ES90 ES30 ES250P LC2 : 1eres impressions

Message » 18 Mar 2010 17:46

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai sauté le pas, mes enceintes sont bien arrivées, mon ampli et lecteur blu-ray aussi (Pioneer BDP-320). :D

Cela fait maintenant une semaine que je les ai câblées et que je joue avec les règlages. :-?

Voici donc mes premières impressions et petits soucis.

Ce qui est sur c'est que cela a de la puissance. :o

Tout d'abord, je met un cd d'Iggy Pop en live, en mode Stereo2, Stereo7, Hall Munich ou Vienne, et je dois dire que le son n'est tout de même pas fameux, manque de bass, (sans le subwoofer) manque de rondeur... :x
Que puis-je faire dans les règlages? pas de loudness ?

Quant au subwoofer, je ne sais pas pourquoi il se met souvent sur le rouge... :idee: (vert : en marche, orange : en marche via la wifi, rouge : pas en marche)
Y a t il des programmes qui fonctionnent toujours sans le subwoofer? A partir du moment ou il y a egalement le fil mauve qui le relie a l'ampli, ne devrait il pas être constamment en marche?

Pour ce qui est des films j'en suis à mes débuts d'écoute, donc je vais encore attendre avant de donner mes impressions. :roll:
Mais je m'attendais tout de même à mieux. Le son fait un peu écho, "hall vitré non meublé"... que je mette sur le mode aventure, standard, sci-fi ou game-action. Cela manque de rondeur, de chaleur.

Pour ce qui est du câblage, j'ai mis du norstone classic blanc de 2.5mm² (bornes du dessus utilisées, sens du câblage ampli vers enceinte, est-ce juste?), cela va-t-il changer qqch quand ce w-e je vais faire tout en bi-câblage, le double de câble arrive demain.

Donc merci pour vos indices, conseils, aide, et suggestions !
phil963
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Déc 2009 14:35
  • offline

Message » 18 Mar 2010 18:02

A mon avis le bicablage ne t'apportera rien. En revanche si ta salle d'écoute est claire c'est normal que ca manque de chaleur.
Yamaha+JBL j'ai idée que là aussi on est dans du "rentre dedans" donc ce n'est guère étonnant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:00

Le sub ne se déclanche pas toujours, cela dépend du mode sélectionné.
Je suis trés content des graves avec mes ES90. Après ça dépend de ce qu'on cherche...
Tu a fait une calibration automatique?
Tu n'aurait pas enlevé la barrette entre les bornes hautes et basses des ES90. Cette barrette ne s'enlève que pour le bi-cablage.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 20 Mar 2010 19:56

hello,
pour mettre de la baume sur ton coeur, j'ai deux es 80 branchés sur un yam rxv2065, je n'ai jusque maintenant eu aucun soucis avec le sub, je suis content des graves également.
Maintenant j'ai pu mettre la bi ampli qui est permise avec mon ampli et le son est franchement plus beau.
j'avais effectué la calibration auto, mais manuel c'est encore mieux.
je ne suis qu'un simple amateur, mais un avis est un avis ;)
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:53

Bon, avec ce déménagement, pas beaucoup le temps pour faire de longs essais, mais déjà, le fait d'avoir poussé les enceintes dans les coins de la pièce amène beaucoup plus de rondeur et bass au son.
Il faut aussi savoir que les enceintes frontales font face à 2 doubles portes fenetres de 2m30 sur 2m10. Et que cela peut aussi jouer dans la perte de finesse du son.

Ce que je me pose aujourd'hui, c'est est-ce que je préfèrerais pas le son avec un Denon AVR-1910 (ou 2310) ou un Onkyo TX-SR707(ou 806)...

Vais encore prendre le temps de bien écouter tout cela.

En ce qui concerne le Yamaha 1065, j'aime beaucoup le fait qu'il permette la reproduction du son de la centrale sur les présences (en haut dans les coins) ce qui permet de lui rehausser le son à hauteur de la tv et de l'élargir.
cela dans : Set up / DSP parametres / dialogue lift (de 0 à 5).

Est ce que c'est également possible avec un Denon AVR-1910 et Onkyo TX-SR707?

Je viens de recevoir la double dose de câblage pour la bi-amplification. Je brancherai cela ce soir et on verra.

En ce qui concerne le caisson de grave, il me semble de 1 mal placé (trop de graves à un endroit de la pièce, pas assez à un autre) et de 2 trop imposant ou gros, le ES150P m'aurait bien suffit.

Par contre le fait d'avoir pris 4 ES30 plutôt que des ES20 pour les 4 coins supérieurs de la pièce permet certainement un meilleur rendement pour la hifi en 7xStereo.
phil963
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Déc 2009 14:35
  • offline

Message » 23 Mar 2010 18:05

phil963 a écrit:Bon, avec ce déménagement, pas beaucoup le temps pour faire de longs essais, mais déjà, le fait d'avoir poussé les enceintes dans les coins de la pièce amène beaucoup plus de rondeur et bass au son.
Il faut aussi savoir que les enceintes frontales font face à 2 doubles portes fenetres de 2m30 sur 2m10. Et que cela peut aussi jouer dans la perte de finesse du son.

Ce que je me pose aujourd'hui, c'est est-ce que je préfèrerais pas le son avec un Denon AVR-1910 (ou 2310) ou un Onkyo TX-SR707(ou 806)...

Vais encore prendre le temps de bien écouter tout cela.

En ce qui concerne le Yamaha 1065, j'aime beaucoup le fait qu'il permette la reproduction du son de la centrale sur les présences (en haut dans les coins) ce qui permet de lui rehausser le son à hauteur de la tv et de l'élargir.
cela dans : Set up / DSP parametres / dialogue lift (de 0 à 5).

Est ce que c'est également possible avec un Denon AVR-1910 et Onkyo TX-SR707?

Je viens de recevoir la double dose de câblage pour la bi-amplification. Je brancherai cela ce soir et on verra.

En ce qui concerne le caisson de grave, il me semble de 1 mal placé (trop de graves à un endroit de la pièce, pas assez à un autre) et de 2 trop imposant ou gros, le ES150P m'aurait bien suffit.

Par contre le fait d'avoir pris 4 ES30 plutôt que des ES20 pour les 4 coins supérieurs de la pièce permet certainement un meilleur rendement pour la hifi en 7xStereo.


Tu as un MP :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma