Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon 1er HTPC - aide et avis?

Message » 16 Mar 2010 13:17

Bon vu comme ca se profile il y a bien des chances que je me tourne finalement vers le antec. Car il y a aussi le prix qui change la donne. A moins que celui-ci ne fasse l'affaire : Thermaltake DH-101 (http://www.techpowerup.com/reviews/Thermaltake/DH_101). Il m'a l'air assez similaire au antec.
Escapeto
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:09
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:12

grave a écrit:Si tu fais le ménage, que tu désactives un max de fonctions ok, bravo, mais pour la majorité des utilisateurs ce n'est pas le cas et avoir un PC à reformater parce qu'on a été trop chiche sur l'espace destiné à l'OS et aux programmes, thèmes, fond d'écran, ... C'est un super conseil.

Toute l'astuce consiste à sortir la totalité des programmes, dossiers temporaires, mémoire virtuelle (fichier d'échange) ... Aucun soucis en vue pour de longue années ! Et vive les images de disque système au passage (qui sont déjà bien plus maigres :P ).

Je dois pas être un As du ménage. Sur mes 30 Go j'en utilise 12 et encore pas de fichier de swap, pas de mise en veille prolongée, aucun temp ni de documents, tout a été déplacé ailleurs.

Petit joueur :mdr: , avec un XP nlité, je suis descendu à en dessous de 2 Go :o .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:30

merci a tous pour vos conseil. Cette fois je me suis lancé, j'ai passé commande :

    Case : Antec Fusion Remote - black
    PSU: corsair vx 450
    CPU : intel core i3 530
    CM : Gigabyte H55M-USB3
    RAM: Corsair TW3X4G1333C9A, 2x2GB, DDR3-1333, CL9@1.5V
    Bluray: LG CH08LS, BluRay ROM
    HDD: Western Digital Caviar Green, 64MB, 1.5TB, SATA-II

Pour le ventirad je pense prendre le noctua 92mm mais j'ai pas encore commandé. Je verrai déjà comment ca se comporte avec le ventirad intel...
Escapeto
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:09
  • offline

Message » 23 Mar 2010 18:37

Escapeto a écrit:Pour le ventirad je pense prendre le noctua 92mm mais j'ai pas encore commandé. Je verrai déjà comment ca se comporte avec le ventirad intel...


Hep ! Tu n'as pas vu la remarque de denonjohn du 13mars et mon mea culpa, vu la hauteur réduite du boitier, le noctua ne passera pas. :oops:
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:08

Merci de me le redire :)

Mais en fait je l'ai pas commandé donc je vais pouvoir mesurer réellement la place qu'il y a à disposition et j'achèterai en conséquence...
Escapeto
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:09
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:08

Salut
je viens de finir ma config qui est identique, le ventilo d'origine est très bruyant !!!
Ceux fournis avec les proc en 775 était nickel mais la c'est la cata :evil:
Plus qu'a en trouver un qui rentre dans le fusion dans un prix acceptable
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:19

Salut
je viens de finir ma config qui est identique, le ventilo d'origine est très bruyant !!!
Ceux fournis avec les proc en 775 était nickel mais la c'est la cata :evil:
Plus qu'a en trouver un qui rentre dans le fusion dans un prix acceptable
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:51

Je vous recommande le Scythe Big Shuriken comme ventirad. Low profile, tres efficace et inaudible. Il se plait beaucoup dans mon boitier Antec Fusion et y refroidit un Core i5 750. Attention toutefois aux modules memoire avec des dissipateurs de taille disproportionnee.

Si vous cherchez un modele un peu moins cher, le Arctic Cooling Alpine 11 Pro devrait faire l'affaire.
Ithaca is gorges
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2006 4:46
  • offline

Message » 24 Mar 2010 19:45

Ithaca is gorges a écrit:Je vous recommande le Scythe Big Shuriken comme ventirad. Low profile, tres efficace et inaudible. Il se plait beaucoup dans mon boitier Antec Fusion et y refroidit un Core i5 750. Attention toutefois aux modules memoire avec des dissipateurs de taille disproportionnee.

Si vous cherchez un modele un peu moins cher, le Arctic Cooling Alpine 11 Pro devrait faire l'affaire.


Merci pour ton aide :wink:
je suis passer voir chez surcouf cet aprem et il m'a tapé dans l'oeil ce shuriken surtout que le prix est correct (27€)
tu as quoi comme ram ?
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 25 Mar 2010 1:49

J'ai de la G-Skill ECO F3-10666CL7D-4GBECO (quel joli nom!) - http://www.gskill.com/products.php?index=244

J'en suis tres satisfait. Elle a de bons timings, est low voltage (1.35v) donc ne chauffe pas (ce qui rend inutiles de gros dissipateurs) et peut s'overclocker facilement si necessaire. Elle est tres stable avec ma carte mere Gigabyte, contrairement aux modules OCZ Platinum que j'ai eu un moment et qui faisaient planter ma config toutes les demi-heures. Par contre, je ne sais pas si elle est aisement trouvable en France (je suis aux US).
Ithaca is gorges
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2006 4:46
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:41

Salut
tu as de la place entre le radiateur et la ram ?
J'ai des Gskill RipJaws RH DDR3-2000 CL9 4Go (magnifique nom aussi :D )qui sont plus hautes que les tiennes donc un peu peur que ça ne passe pas vu l'espace qu'il y a avec le ventirad
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:11

Escapeto a écrit:Mes 2 grands points d'interrogations sont l'alim et le ventirad. Niveau puissance je pense que 300 watts suffisent amplement et d'après 1-2 tests que j'ai lu, be quiet c'est pas si mal. Mais pour le ventirad je suis un peu perdu parmi le nombre incroyable de ventirad sur le marché... Avez-vous quelque chose a me suggérer (silencieux et pas trop cher, 40-60 euros max) ??

Sinon que pensez vous du reste ?

Merci d'avance et bon weekend a tous

Ninja mini de Scythe pour le ventirad, peut fonctionner en fanless dans l'antec. tu peux remplacer les ventilateurs du boitier par des noctua ou silentwings en 120mm
les cpu intels avec des gma intégrés (core i3 et i5) ont des pbs pour afficher du 24p. Si tu en as besoin, prends plutot une carte video Ati (qui ont d'autres pbs par ailleurs)
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:31

J'ai reçu tout les matos et je l'ai monté :D . Windows 7 est installé ainsi que les driver et m-a-j...
Il me reste plus qu'a tester le tout !!!

J'ai remarqué que les 2 ventilo du boitier sont assez bruyant et je pensait acheter deux Arctic Cooling Arctic F12 Pro PWM. D'après les tests que j'ai lu ils sont silencieux et surtout il coutent seulement 12 CHF pièce... Ca m'embête de payer 40 CHF pièce pour un Noctua. Est-ce que quelqu'un a déja testé les arctic cooling ???

Pour le ventirad je pense commander le Scythe Big Shuriken comme le recommande Ithaca is gorges.
Escapeto
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:09
  • offline

Message » 29 Mar 2010 18:12

Salut,

tu peux essayer de lire ce test: http://www.homemedia.fr/tests-guides/16 ... -mm-0.html

a+
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 29 Mar 2010 19:20

Assez bruyants ? Je suppose que ce sont toujours les "Tricool" et que tu les as réglés à la vitesse la plus faible via leur boitier au bout d'un fil ?

40 CHF le Noctua 120mm ? le franc suisse a pris une sacrée claque ! J'vais aller passer mes vacances là...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message